Cancer ? Tumeur ? Des avis svp

Presc

Bonjour, bonsoir

Je suis très inquiète pour ma chatte de 1 an et demi, depuis 2 jours je sentais une boule sous sa peau dans son cou, j'ai donc décider d'aller au dispensaire SPA de ma ville étant juste ce mois ci...

Je ne critique en rien mais sont ils vraiment compétants ?

Il m'a parlé de semi cancer (je ne comprenais pas très bien ce qu'il me disait avec son fort accent), il m'a donc prescrit des antibiotiques et de la cortisone pendant 2 semaines pour voir comment cela évolue et si dans 2 semaines rien ne s'est passé il m'a parler de chimio tout ca tout ca

J'ai rdv mardi chez mon veto (je serais largement rassuré quand lui me donnera son diagnostic)

Ma fifille était abbatue depuis 2-3 jours elle faisait que dormir mais manger bien buvait bien aller à sa litière normalement. J'ai lu des articles sur internet qui disait qu'en cas de cancer il y avait anorexie...

Donc boule dans le cou (elle n'a pas l'air d'avoir mal quand je tripote) en dehors de ca elle va bien hormis qu'elle dort beaucoup. Le veto du dispensaire lui a fait une piqûre de cortisone cet apres midi elle a plus d'énergie que depuis 2-3 jours.

J'aimerais vos avis, vos expériences, tous ce qui pourra me rassura ou pas d'ici mardi.

Merci à tous

21 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que vous devriez prendre un second avis car avant de dire que c'est un cancer, il faut faire une biopsie, la faire analyser et il me semble que le laboratoire est sur Paris.

Presc

Oui j'ai rdv mardi avec mon véto habituel, la j'ai dû malheureusement aller au dispensaire SPA mais il l'a juste palper sans plus... M'a meme demander ou était la boule il ne la trouver pas

Vivement mardi...

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Comme Véro78280, je te conseille de consulter un second véto, histoire d'avoir un second avis... dans une clinique de préférence, qui sera bien équipée.

J'ai déjà vu ce genre de boule après un vaccin (endroit de l'injection)... la boule était apparue 15 jours après la piqûre. Le véto de l'époque n'a rien fait, mais a demandé de revoir le chat 15 jours plus tard... la boule avait diminué, pour finalement disparaître.

Il arrive que ce genre de boule apparaisse suite à une réaction inflammatoire... vaccin ou autre... Mais le véto m'avait dit que si la boule ne diminuait pas, il serait obligé de faire une biopsie (anapath) afin de voir la nature de cette tumeur : bénigne ou maligne. Et alors, il opterait pour une exérèse complète, profonde et large. Ce qui est à craindre en pareil cas est un fibrosarcome... qu'il est parfois difficile à traiter car récidivant.

Dans le cas de ton chat, il serait intéressant de savoir s'il a eu des injections à cet endroit.

Maintenant, toutes les tumeurs ne sont pas cancéreuses, heureusement, mais, encore faut-il s'en assurer !

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Presc

Non, elle n'a pas eu d'injections

Je vous tiens au courant mardi

Merci :)

Almerias

J'ai envie de vous dire : déstressez!

Primo, comme la si justement dit Mamiecat, toutes les tumeurs ne sont pas cancéreuses.

Deuxio, vous ne pouvez pas aller plus vite que la musique... Quand il y a tumeur, on ne lance pas un protocole dans la minute, même pour les êtres humains. Il vous faut attendre le diagnostic.

Il va donc falloir faire preuve de patience !

Courage et donnez nous des nouvelles :)

Presc

Merci oui j'essaye de moins stresser pour pas que mimine le sente

Ce veto du dispensaire m'a donner un traitement, synulox + megasolone, pensez vous que j'attende mon rdv avec mon veto à la clinique mardi pour voir son avis à lui ou je peux lui donner son traitement ?

Pour l'instant je lui est juste un synulox ce matin

Utilisateur anonyme

Moi, je lui donnerais le traitement en entier car la dose de megasolone qu'il vous a prescrit sert d'anti inflammatoire, mais aussi bloque l'évolution de certaines maladies.

Après Quelle est la prescription pour megasolone ? Mon chat est sous cortisone donc je commence à être habituée aux prescriptions, la cortisone a une posologie particulière.

Presc

D'accord merci du conseil :)

Pour le megalosone c'est 1/2 pendant 2 semaines puis 1/2 tous les 2 jours pendant 1 mois

Utilisateur anonyme

J'ai comparé avec une ancienne prescription, il aurait dû mettre de baisser à 1/4 entre les 2. Les doses ne sont pas assez décomposées, il faut baisser les doses par paliers, il faut faire attention aux reins avec la cortisone.

Je pense que vous devriez prendre rdv rapidement chez votre vétérinaire habituel.

Utilisateur anonyme

En fait, si je me réfère à une ancienne ordonnance, après le 1/2 CP pendant 2 semaines, il aurait dû baisser à 1/4 CP pendant 2 semaines puis 1/4 de CP tous les 2 jours.