Bonjour,
Notre chat de 12 ans a un cancer de la thyroïde.
L'année passée, on lui a retiré un lobe et nous avons fait des contrôles réguliers de l'autre lobe, qui est malheureusement aussi atteint.
Pendant une année, c'était stable, mais le dernier contrôle cette semaine a indiqué que le carcinome avait évolué de 6 à 8mm.
Le vétérinaire m'a déjà indiqué qu'une ablation du 2ème lobe ne serait pas possible.
Nous sommes en attente des résultats de la prise de sang effectuée et des options de traitements.
Le vétérinaire a évoqué un traitement par injection d'iode. Nous ne savons pas encore si notre chat pourrait le suivre, mais j'aimerais déjà savoir si quelqu'un a eu expérience de ce traitement.
Apparemment, l'injection en soi n'est pas très problématique mais le chat doit rester en isolement total pendant 9 à 15 jours, et après il y a des précautions à prendre (éviter les contacts prolongés, la salive / pas de contact avec des enfants en bas âge).
C'est surtout cette période d'isolement stricte qui m'interroge. Comment un chat, très câlin et attaché à nous, pourra-t-il vivre cela? Ne sera-t-il pas traumatisé?
Par ailleurs, quel prolongement de durée de vie que ce traitement pourrait offrir?
Merci de partager votre expérience si votre chat est passé par un tel traitement...
Par ailleurs, j'ai lu qu'un traitement avec des médicaments Fenbendazole pourraient avoir de bons résultats mais je ne sais pas s'il s'agit d'informations fondées.
Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec ce traitement?
Y aurait-il d'autres traitements à considérer sans vouloir s'acharner?
Merci