Campagne Gaia 1+1=6

Chooba

Gaia ouvre une "maison close" pour chats

L'association belge de défense du bien-être animal Gaia (Groupe d'Action dans l'Intérêt des Animaux) a ouvert mardi une "maison close" symbolique pour chats à Bruxelles. L'objectif de cette action était de montrer que les chats ont trop de partenaires et de petits.

Gaia réclame l'instauration d'une loi rendant obligatoire la stérilisation de tous les félins, afin d'enrayer leur surpopulation. La "maison close pour chats" de Gaia, consistait en une animation projetée sur une façade du Crowne Plaza de Bruxelles, où l'on pouvait notamment découvrir des fenêtres entourées de néons et des chambres laissant entrevoir une activité sexuelle féline.

"Chez les chats, 1 + 1 = 6, deux à trois fois par an. Avec cette campagne, nous souhaitons responsabiliser leurs propriétaires afin que leurs animaux n'engendrent pas une descendance vouée à l'abandon ou à l'euthanasie. En 2012, on a dénombré quelques 11.208 chats euthanasiés", a indiqué Ann De Greef, directrice de Gaia.

"Selon le Plan chat mis en place par Laurette Onkelinx, tous les refuges et les éleveurs de chats doivent identifier et enregistrer les animaux avant la vente à des particuliers. Il prévoyait l'obligation légale de stériliser tous les chats dès 2016, y compris ceux des particuliers. Cette étape n'a pas été transposée en loi alors que la situation impose de rétablir au plus vite l'équilibre entre le nombre de chats et de foyers prêts à les accueillir", a-t-elle conclu.

http://www.gaia.be/fr/actualite/gaia-ouvre-la-premi-re-maison-close-pour-chats

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
2 réponses
Utilisateur anonyme

c'est une excellente idée. Malheureusement il y a toujours des élevages clandestins pour les chats comme pour les chiens. Par exemple, je continue a voir dans mon quartier des jeunes avec des BB pitts bulls. Donc comment fait-on pour enrayer ce genre d'élevages pour chat ou pour chien ? La question reste entière...

Utilisateur anonyme

Moi je suis totallement pour,y'aurai pas les refuges bondés à cause de particuliers qui font reproduire leurs chats comme des poux parce qu'ils ne veulent pas les faire stériliser ,puis abbandonent ou tuent les chats à la naissance .