Bonjour, il y a quelques temps j'ai posté un sujet sur une lésion cutanée de notre chat Salem.
Je voulais vous faire partager mon expérience au sujet du calmivet.
Nous l'avons emmené chez le vétérinaire mais avant, sur le conseil du cabinet vétérinaire, et pour que l'examen soit possible il a fallu lui donner un calmivet voir deux si il n'y avait pas d'effet. Nous avions rdv à 17 H 30 hier et donc à 16 h 30, on lui a donné 1 cachet (notre chat fait 5.5 kgs) qui n'a agit qu'à..... 19 h 30... et là ça été l'horreur, notre chat s'est mis à tituber, miauler il avait les oreilles et le museau chauds, les yeux larmoyants et les pupilles dilatées, à 21 heures il ne tenait plus du tout sur ses pattes, il est même tombé. Du coup nous l'avons placé au chaud dans la salle de bains toute la nuit de peur qu'il ne se fasse mal car il tentait constamment de se lever pour grimper partout.
la nuit a été longue... il a miaulé comme un malheureux.
Ce matin il titube toujours mais tient un peu mieux sur ses pattes arrières, on dirait que son derrière pèse une tonne le pauvre, il a mangé un peu et uriner aussi.
j'ai eu la clinique vétérinaire qui m'a informé que ce cachet pouvait agir pendant 6/12 voir 24 heures selon les sujets.
Heureusement que je ne lui en ai pas donné 2 comme me l'avait dit la secrétaire sinon je crois qu'il ne se serait plus réveillé.
Tout cela pour vous dire de faire attention. 1/4 voir 1/2 comprimé aurait été bien suffisant. Tous ces effets secondaires ne sont pas expliqués sur la notice.
Pour ma part, je n'utiliserai plus ce médicament beaucoup trop fort je trouve.
J'espère qu'il va vite se remettre.