Calmer une chatte de 6 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai ma chatte de 6 mois qui devient ingerable... Elle fait que des bêtises quand je ne suis pas la ou quand j'ai le dos tourner.. Elle m'a déjà dépouiller mes rideaux et deteste que je les attachent et me les depouillent encore plus, ma dépouiller ma nappe de cuisine et a creuser, déterrer et déraciner ma plante qui était posée sur la table et ma foutue de la terre partout dans la maison (alors qu'elle n'a pas le droit de monter sur la table) elle me dépouille mes rouleaux de sopalin. Elle m'a aussi l'air capricieuse car elle fait pipi partout et je pense que c'est parce que elle ne veux pas faire plus d'un pipi dans sa litière (elle a 2 litière pour elle toute seule) je dois donc la netoyee plusieurs fois pas jours sinon elle me fait dans la maison... Elle refuse de sortir dehors, je pense qu'elle se sent enfermée car des que l'on ferme la fenêtre derrière elle elle miaule pour rerentrer et quand on laisse ouvert elle reste toujours près de la fenêtre. Elle me réveille aussi toute les nuits en miaulant pour rien... Elle a pourtant une dizaine e jouet, on joue avec elle, elle a aussi un arbre à chat. Elle me fais aussi tout tomber dans la salle de bain.

J'ai déjà essayer le spray feliway mais j'ai pas vu de différence. ..

Qu'est ce que je pourrais faire pour qu'elle se calme ?

Merci de vos reponse.

1 réponse
Greylox
Greylox

Bonjour,

Pour le pipi, je vous avais répondu ici : http://wamiz.com/chats/forum/ma-chatte-ne-fait-plus-pipi-dans-sa-litiere-58107.html#1243513

Pour les rideaux (et la table), peut-être quelques pistes dans ce sujet (papier alu / papier collant): http://wamiz.com/chats/gouttiere-27/forum/regagner-la-confiance-de-mon-chat-58224/2.html#1245681

Pour les plantes vertes... perso je n'ai jamais trouvé de solution avec mes chats, du coup on n'en a pas (et même pas de fleurs coupées, mon ancien chat les.. décapitait - un vrai film d'horreur végétal). Le sopalin, idem, à mettre hors de sa portée, presque tous les chats que je connais sont destructeurs de rouleau de sopalin/papiertoilette . Un chat n'est pas un chien, on ne peut lui imposer que peu d'interdits et il ne les respecte pas toujours, il faut donc prévenir, plutôt que subir ;)

A 6 mois, votre puce est encore un bébé, et comme tout bébé sa propension à faire des "bêtises" est grande, il va falloir vous armer de patience (je mets des guillemets car pour elle, ce ne sont pas des bêtises, c'est une attitude normale de chat). On pense à tort qu'avoir un chat n'impose que peu de contraintes, alors qu'en terme de "prévention des risques" domestiques (autant pour eux que pour votre ameublement) il faut autant se préparer à l'arrivée d'un chaton que pour l'arrivée d'un chiot.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?