calmer un chat avant le vermifuge

Utilisateur anonyme

bonjour,

je doit vermifuger mon chaton (charly) cet aprés-midi, la dernière fois cela c'est très mal passé car il n'était pas calme et ne pensait qu'a jouer avec la pipette, aurez vous des conseil pour le calmer avant l'épreuve vermifuge?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Trempe la pipette dans du lait et quand il va la lecher tu lui donne le vermifuge sinon tu peux toujours le diluer dans sa nourriture si c'est de la boite .

Utilisateur anonyme

J'ai déjà essayer avec la nourriture mais pas avec le lait, je vais tester, merci beaucoup!

Utilisateur anonyme

Sinon tu peux aussi diluer le vermifuge dans du lait pour chaton un peu chauffé si le tient aime comme ca il ne sentira pas le gout du vermifuge

Utilisateur anonyme

oh que oui! mon chat il est dingue du lait, mais le problème c'est qu'en ce moment il a la diahrrée (a cause de la portion de vermifuge à donner 24h avant) donc j'ai peur que le lait lui face mal déjà que le vermifuge lui donne la diahrrée, il ne l'a que quelques heures (ça ne dépasse jamais plus de 2h) mais on est jamais trop prudent, mas merci pour la technique avec le lait au bout de la seringue.

Utilisateur anonyme

Contre la diarhée tu peux donner a ton chat du thé noir ainsi que du riz bouillit et du blanc de poulet (cuit) c'est ce qui est conseillé dans mon livre sur les chat

Farfalla56

choisis simplement de le faire a un moment ou il est d'humeur calme, avant la sieste par exemple

Utilisateur anonyme

Coucou, je lui ai donné tout à l'heure, mélanger avec du lait, c'est bien passé, pour la diarhhé, sur la notice de mon vermifuge il dise que c'est normal qu'il la diahrée pendant moins de 5h, pour l'instant il va bien et ses selles sont solide, merci vous m'avez vraiment aidé 😉

Utilisateur anonyme

coucou alors je vais vous donner a toutes et a tous une astuce pour faire prendre a un chat un traitement de type gel ou pâte : vous avez juste a déposer le médoc sur son dos et comme le chat n'aime pas être sale il se léchera tout naturellement et fini la bagarre avec son maître . BOUJOU

PS : évite le lait surtout si il est diarrhéique de l'eau c'est suffisant

Utilisateur anonyme

Coucou, ne t'inquiette pas , il n'est pas diarrheeique c'est seulement le vermifuge qui acette fonction la (c'est senser "laver" l"estomac. mais j'ai de la chance j'ai pas droit au vomissement! Mais pour ce que est de la diharee mon veto m'a dit de ne plus rien lui donner a manger apres et d'attendre le lendemain.

mais merci pour le conseil pour leurs donner le vermifuge :)

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Il est vrai que quand Capucine a été malade, le véto m'avait donné du gel en pipette et m'avait dit de le mettre sur sa patte, ainsi, elle était obligé de se lécher la patte et ni vu ni connu, le médicament était pris.