calmer le chat

Utilisateur anonyme

Je voudrais emmener ma chatte avec moi en vacances mais je ne dois pas oublier le long voyage en voiture qu'il faut alors qu'elle déteste la voiture et se trouve agitée à chaque fois dedans. Elle n'arrête pas de miauler et veut parcourir toute la voiture si je la sors de sa cage (elle me fait pitié :'( ) Connaissez vous de bon tranquillisants pour chat?? Calmivet ouais mais il parait que ça a beaucoup d'effets secondaires du coup j'ai trop peur de le lui donner. Aidez moi svp

3 réponses
Farfalla56

une cure de zylkène! c'est un complement alimentaire qui aide le chat a gerer son stress, ce n'est pas un calmant, pas d'effets secondaires mais tres efficace, a commencer minimum 8j avant la periode de stress et faire pendant environ 1mois, parles-en a ton véto

j'ai souvent utilisé ca avec Dulcey parceque je ne voulais pas le "droguer" ca a tres bien fonctionné et d'ailleurs maintenant on en a plus besoin

Cocacola

Il y a aussi le Feliway, à vaporiser dans la cage de transport et dans la voiture. Ce sont des phéromones synthétiques, sans danger, pour apaiser les chats. J'en ai utilisé pour emmener ma minette chez le véto, je ne sais pas si c'est grâce à ça mais elle somnolait tranquillou dans son sac de transport pendant tout le trajet.

Farfalla56

oui c'est vrai j'oubliais le feliway, je l'utilisais en doublon avec zylkène

mais plus besoin non plus meme si j'en ai toujours dans la voiture, juste au cas ou! ;)

Dulcey en voiture!