Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Calmer deux chatonsEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Bonjour
Je vient vous demander votre aide, j'ai deux chaton dans un appartement, je devai en avoir que un mais j'ai eu trop de cœur. Le plus vieux a bientôt 4 mois et l'autre un mois de moins.
Ils sont devenu insupportable, le soir quand on va ce coucher c'est infernal, ils court, sautes, griffe partout, casse les vases, ce bagarre, fonce dans les portes... Etc. Et le matin quand on ce réveil pareil! J'ai des voisins dans lappartement en dessous de chez moi et j'ai peur qu'ils font trop de bruit.
J'ai essayer de jouer avec eux le soir pour les fatiguer mais il joue pas longtemps avec moi et préfère jouer a deux, je leur donne leur gamelle en même temps que nous.
Je sais plus quoi faire si sa continue comme sa mon copain pensent sérieusement a ce séparer d'un des deux, mais moi je m'y suis attacher.
Donner moi des idées pour les calmer.
Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Félicitation tu as de VRAI chatons en pleine forme, je ne trouve aucun probléme dans ce que tu raconte, ce sont des bébés qui ne pense qu'à jouer comme tout chaton normalement constituer.

Si tu te sépare d'un des deux, ils vont se retrouver seuls, et vont s'ennuyer, mais rien ne garanti qu'ils vont arrêter de faire la java le soir. Ils vont continuer, chacun de leur côter. Ils ont la chance d'être deux, pourquoi leur privé de cette chance ?

Un chat, qu'il soit chaton ou adulte, ne dort pas toute la nuit, il fait comme dans la journée, quelques pauses seulement.

Ils vont se calmer avec l'âge.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Comme Margaux :) Ce sont de vrais chatons, le mien qui est tout seul fait un boucan pas possible la nuit, se séparer de l'un des deux reviendra au même^^
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
L'année dernière en été j'ai eu 6 chatons en accueil d'un coup (sans compter les adultes) alors je ne vous laisse même pas imaginez le boucan ! Au moins on ne s'ennuyait pas hihi

Reglisse à l'air d'être un sacré numero hihi
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Mdr oh mon dieu Margaux le bazar que sa devait être XD Déjà avec un seul il nous met l'appart sans dessus dessous ! Oh oui un sacré numéro ! Mais on s'adapte, on ne laisse plus trainer tout ce qu'il peut becter (les fils, les écouteurs, les papiers, les sacs plastiques), on range car monsieur aime dormir sur la table basse donc on ne doit rien mettre sur celle-ci -_-' Ou rien de fragile, de toute façon il m'a pété tout mes photophores mdr Ou la je m'obstinais à racheter des saladiers en verre, mais pourquoi en sachant qu'il va le casser 2jours après ? Alors la j'ai acheté des saladiers mais en plastique =D

J'imagine 6chatons chez toi, tous comme Réglisse XD
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
tu sais moi j ai 6 chats en appart dont 4 bebes de 3 mois a peine je t assure que ca bouge mais pas de probleme
ils ne me casse rien je n ai que des objets en bois et les plus fragiles sont dans une grande
vitine de4 portes elle va du sol au plafond et des fois si j en mets un sur un meuble je je colle avec une boule de pate qui ne marque pas les meubles
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Il faut mettre hors de portée tout ce qui peut être cassé. Après, les chats sont des animaux qui chassent la nuit, donc, c'est normal qu'ils fassent les fous une fois le jour tombé.
Tes chats sont-ils castrés ? Cela aiderait à les "calmer". Sinon, pas de solution "miracle", il faut que jeunesse se passe... Ils sont en pleine forme et jouent, c'est normal...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
même si tu n'en garde qu'un il fera aussi des bêtises a par tout planquer il n'y a pas d'autres solutions ^^ ce sont des bébés il faut patienter un peu ils vont se calmer un peu a force ;)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Je rejoins tout ce qui a été précédemment dit : comportement tout à fait normal et plus que positif de chatons en parfaite santé.
Cela serait justement le contraire qui serait inquiétant.
Le mieux, le temps qu'ils grandissent : planquer tout ce qui peut se casser.
Par contre, je note une chose qui peut les exciter, les énerver : ne pas avoir de nourriture à disposition "24h/24" car tu dis que tu leur donnes leur gamelle en même que vous.
Il faut savoir qu'un chat ne se nourrit pas comme un chien.
Un chien c'est ou une deux par jour.
Le chat, il faut lui laisser en permanence sa nourriture (croquettes) et penser également à une gamelle d'eau fraîche.
Le chat est un animal qui mange de toutes petites quantités et un très grand nombre de fois en une seule journée.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Tu devrait leurs laisser en permanence de la nourriture ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)