CALCUL RENAL

Mariaa

BONSOIR

voila mes chat n aime pas la patte quelquel soit il y goute vite fait ne n en mange presque pas et ce quelque soit la marque j ai tous essayer meme celle sans cereale

alors je me demande si c est possible de leurs donner des croquettes pour probleme urinaire meme s il en ont pas encore

melanger leurs croquettes habituelles avec des croquettes pour chat soufrant de probleme urinaire pour eviter qu il en aient

vue qu il ne mange cassiment pas de pattee

merci d avance

5 réponses
Mariaa

merci si vous avez une solution

Blue_Cat

Bonjour,

Les croquettes spéciales système urinaire, normalement, ne s'utilisent que si il y a problème urinaire. Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas opter pour des croquettes à la composition intéressante (vous ne précisez pas quelles croquettes vous leur donnez). Les croquettes de bonne qualité contiennent les éléments qui permettent d'éviter les problèmes urinaires, sur un chat sain. Optez pour des croquettes pas trop chargées en matières grasses et en glucides, par exemple Purizon chats stérilisés, en vente sur Zooplus, entre autre. Après, un chat abonné aux cystites, c'est un autre problème... mais apparemment ce n'est pas le cas des vôtres. Si possible, un repas humide par jour et si vraiment ils n'en veulent pas, ajouter de l'eau dans les croquettes.

Mariaa

merci de votre reponse j ai donner de la patte sans cereale feringa menu duo et les croquette nutrivet chat strereliser sans cereale aussi

mais je voit des avis sur zooplus de personne ayant doner pourtant de bonne croquette tel les orijen qui sont haut dans le tableau de classement et dont les chat ont eu des probleme de calcul et ces personnes disent quel on donner que ces croquete et pas d humide et le regrette et conseil l humide en parallele

oui jai essayer d humidifier les croquette mais il ne se jette pas dessus alors ca reste dans le bol un moment et apres j y jete

j ai meme enlever les croquette seche et laisser soit que les croquette humide soit la patte mais il n en mange pas beaucoup du coup je suis obliger de leur remette cest bien compliquer pour leur faire accepter l humide en quantite suffissante

merci encore de votre reponse bonne journee

Blue_Cat

Perso. en humide je donne en ce moment des 'Délices du jour' de Sheba, sachets fraîcheur au poisson. . La composition n'est pas forcément idéale, mais ils en raffolent et du coup, ils absorbent de l'eau, ce qui est important pour les reins. Tant que les vôtres n'ont pas faim et qu'ils mangent quand même leurs croquettes de bonne qualité, on peut lâcher du lest sur la qualité de l'humide. Voire mélanger carrément le sheba aux croquettes. Ah, ces chats... Les chiens ont des maîtres, les chats ont des esclaves...

Utilisateur anonyme

@Blue Cat,

Ce n est pas parce qu ils aiment que c est bon pour eux...

Le chat est juste friande de tout ce qui a une odeur qui lui convient et plutot qu il connaît et c est sur cette manette que jouent les industriels à coup de produits appetants sinon aucune croquette ou patee serait mangée

Vous n êtes pas l esclave de votre chat mais de ces industriels qui détournent cette faiblesse...

Cdlt