Caisse, paniers, etc., à donner pour asso ou refuges RP

Tinker

Bonjour tout le monde !!

J'avais récolté pas un gros sac pour une asso sauf que depuis bientôt un mois je n'ai AUCUNE nouvelle.

S'il y en a une dans le coin de Vincennes qui est intéressée j'ai une ou 2 caisses (trou de mémoire), un petit panier, des gamelles....

Je suis au chomage et sans véhicule donc c'est à venir chercher à la gare RER Vincennes : on habite en face.

J'ai aussi des peluches donc plus pour chiens je pense et deux paquets de graines pour rongeurs, achetés pour une fille dans le besoin qui fait la morte depuis... j'adore :/

13 réponses
Utilisateur anonyme

J'espère que tu trouveras à placer tout ça, c'est super de les donner (mais bonjour l'asso qui n'est pas venue chercher sa commande, et la fille aux rongeurs aussi, ça donne envie d'aider !)

Cela étant, j'imagine que tu envoies aussi l'info par mail aux asso et refuges ?

Tinker

J'ai pas beaucoup de contacts donc j'avais posté sur un forum qui s'appelle Rescue et toutes celles qui m'ont contactée ne sont jamais venues et j'ai plus de news :/

Utilisateur anonyme

je donne des choses au refuge de noyon j ai deja doner des gamelles ...des caissesde transport.... des litieres.....et surtout des couvertures et a chaque fois je rajoute des croquettes

ca fait au moins io ans que je fais ca

Tinker

ya pas de refuge dans ma ville, il a visiblement fermé car ya plus rien à l'adresse indiquée. Et les 3 dans le coin que j'avais eu par mail ne répondent plus, ils sont peut être débordés mais bon... ça s'entasse chez moi et je préférerais que ça serve !

Utilisateur anonyme

oui tu as raison et il n y a pas une ecole du chat eux aussi ont de gros besoins

Utilisateur anonyme

C'est incroyable de ne pas trouver à donner tout ça ! ça me rappelle quand j'ai vidé la maison de mes parents avant de la vendre, j'au eu un mal de chien à donner les dictionnaires et les encyclopédies, personne n'en voulait, même pas les bibliothèques. J'ai finalement eu l'idée du siècle, j'ai contacté une prison, et eux me les ont tous pris sans procblème.

Tinker

Oui en prison ils font moins les difficiles ! Mais je doute qu'ils aient des animaux ^^

Je finirais bien par trouver. J'aimerais vraiment donner aux asso/refuge, mais au pire je les donnerais à des particuliers qui ont l'air dans le besoin. Bien que ce ne soit pas facile à savoir, y'en a plein qui vont y revendre après donc ça m'emmer** clairement !

Utilisateur anonyme

Les particuliers vraiment dans le besoin, et qui ne revendraient pas ensuite tes cadeaux parce qu'ils en ont réellement besoin, tu peux peut-être en parler aux vétos du coin, ils les connaissent forcément.

Si, il y a des prisons qui ont des animaux, pour aider les détenus, tape "animaux dans les prisons" sur gougle et tu seras étonnée ! Je viens de le faire, jette un oeil :

http://www.branchez-vous.com/info/actualite/2010/04/des_animaux_en_prison_pour_aid.html

http://www.afirac.org/pages/as_chat-prison.php

http://wamiz.com/rongeurs/actu/animaux-domestiques-prisons-0613.html

Tinker

Ahoui ? Je suis épatée !! Mon frère est en prison et ne m'en a jamais parlé !

Je viens de contacter une asso dans une ville voisine que j'avais jamais vue dans mes recherches. Si ça donne rien je vais effectivement proposer aux prisons ! Mais on ne dirait qu'il n'y a qu'à Strasbourg pour le moment :/

Utilisateur anonyme

Je crois que ce sont en effet des sortes de "prisons modèles", ou tests en tout cas. Mais ça vaut peut-être le coup de passer un coup de fil aux prisons en RP, on ne sait jamais ! Il y a aussi les foyers de réinsertion pour les ados.