Cagnotte pour cancer de mon chat

Aurelie06700

Bonjour,

alors voilà je suis étudiante, je partage ici ma cagnotte pour mon chat qui a un cancer..

Voici le lien :

https://www.leetchi.com/fr/c/wO3Dy3aw

si vous pouvez participer même 1€ c'est énorme pour moi.. sinon prendre deux minutes pour partager sur les réseaux sociaux s'il vous plaît..

voici son histoire, merci à ceux qui prendront le temps de lire.

Je m’appelle chouchou.

J’ai été récupéré bébé, j’étais maltraité, mal nourri par mon ancienne famille. Mon petit frère a été tué par mes anciens propriétaires, ils l’ont jeté du 4ème étage de leur immeuble.

J’ai été récupéré par une nouvelle famille il y a 8 ans. C’était difficile au début, j’étais craintif, je ne m’entendais pas avec le bébé chat de la famille, j’étais en mauvais état.

Puis les jours passèrent, l’amour envahit ma vie, mes problèmes de santé s’envolaient, puis je me lie d’amour avec Mimi, le gros chat roux de la famille.

Les années passèrent.

Tout était parfait.

MAIS... Jusqu’au jour où tout bascula...

Vomissements, perte de poids.. À la limite de l’hospitalisation. J’avais perdu près de 3 kgs. J’etais faible. Avant j’étais tout le temps dehors, mais je n’avais plus envie de jouer, j’étais fatigué, je passais mon temps à vomir et dormir.

J’ai eu droit pendant 3 mois, à des traitements, des injections.. mais rien à faire... Ma maîtresse décida de prendre contact avec un autre vétérinaire, on me prescrit donc une échographie. Le 25 mars 2020 elle a eut lieu avec des ponctions, 300€ de manipulation, ma maman est anéantie. J’ai une masse jejunale subobstructive qui est normalement tumorale.

Après avis du vétérinaire, je suis sûrement atteint d’un cancer dont je ne connais pas encore vraiment le type.

Ma maman a du m’emmener aujourd’hui en urgence pour me faire opérer de l’intestin, j’ai une petite chance de survie, on doit me retirer 10 à 15 cms de l’intestin et enlever les lésions. C’est une opération très coûteuse qui par la suite donnera lieu à des séances de chimio en espérant qu’elles me rallongeront la vie pour quelques années..

Ma maman est étudiante, avec des petits revenus pas suffisants pour combler mes dépenses santés.

Mon opération coûte près de 800€ Sans compter les soins qui suivront dans le cadre ou je survis.

N’importe quel don peut faire une énorme différence pour moi.. S’il vous plaît aidez moi à sauver mon chat, l’amour de ma vie, mon bébé. Je veux qu’il vive pendant encore quelques années.

Merci à tout le monde.

473 réponses
Utilisateur anonyme

Aurélie ,

C'est plus que normal que tu ai du mal à parler de Chouchou , c'est frais ça fait même pas une semaine !

Par expérience non ne reprends pas un chat qui lui ressemble tu fera trop le rapprochement entre Chouchou et le nouveau chat , et vous risquez tous les deux d"ête hyper malheureux , Chouchou était unique tout comme Java .

Pour Mimi surveille le bien , il me fait penser à la réaction de Basile quand Java est partie , il ne voulais plus manger seul astuce trouvée pour qu'il avale 2/3 croquettes mettre une peluche qui gigotai devant sa gamelle , tu parle d'un truc toi , ça a marché un moment puis il ne voulais plus rien avaler , passais son temps a chercher Java , dormais , déprimai , j'ai craqué 15 jours après , je suis allée avec lui chercher un tit copain ou copine et c'est Fanny qui a choisi Basile , elle venais tout le temps vers lui , et depuis ils sont inséparable !

Basile au début avais peur que Fanny s'en aille , il était en mode tu reste toi ? Quand il a compris qu'elle était à la maison pour de bon il ne l'a plus jamais lâché d'une semelle , il mettais sa tête sur elle au cas ou on lui prendrais sa chérie !

Si tu prends un autre tit chat fait le en présence de Mimi , terrain neutre c'est top et observe leur comportement . Mimi comprends c'est sur .

Bises Aurélie

Utilisateur anonyme

Très belle histoire Titejava, moi aussi je fais comme vous, je craque à chaque fois que j'en perds un, pas que je souhaite oublier l'autre, loin de là, mais ça m'aide énormément et m'occupe bien au lieu de déprimer dans mon coin. Et idem, surtout ne pas reprendre un qui lui ressemble, sauf s'il s'impose à soi, ça m'est arrivé et depuis je trouve cela très étrange, il est né le même jour que le décés de mon chat, je l'ai récupéré sans le vouloir le même jour à 1 an et non seulement il lui ressemble mais il a les mêmes habitudes, les mêmes tics, parfois je me dis que c'est lui qui est revenu, je sais que c'est idiot, mais quelque part ça me fait aussi du bien.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Ulalie

Jamais je n'oublierai Java , elle était unique , elle aimais tout le monde même ceux qui ne l'aimais pas .

Elle a apporté beaucoup à Basile c'était sa maman d'adoption , et lui à donné à Java une seconde jeunesse , ça a pas mal jasé quand j'ai pris Basile , Java avais 14 ans et lui 5 mois , mais je m'en fichai je savais ce qui était bon pour elle , et malgré les cancans et le remarques que j'ai eu Basile se collais contre elle , ils me faisaient tous les deux des sacs de nœuds de boules d'amour c’était trop drôle !

Elle est partie elle avais 16 ans et 2 mois , Basile qui avais que 2 ans se comportait comme un petit vieux , il l'a cherchai partout quand j''essayai de le sortir , il voulais pas avancer , mettais les crampons , dès qu'on rentrai il allais se coucher avec un regard plein de tristesse , alors tu sais quand tu vois que ça passe pas , malgré tous les essais pour lui remonter le moral , la décision est vite prise .

Il méritai pas d'être malheureux alors hop direction un petit frère ou une petite soeur , et Fanny l'a choisi , elle venais toujours le voir et depuis c'est l'amour fou entre eux deux , jamais l'un sans l'autre si Basile va quelque part Fanny le suis , sans lui elle est perdue , du coup visite véto a deux , itou pour les opérations si l'un dois se faire opérer tous les deux dans le même box et j'en passe !

Pour ton tit chat non c'est pas idiot du tout , Java était perdue sans moi impossible de la laisser seule sinon elle hurlais à la mort et Fanny est perdue sans Basile !

Utilisateur anonyme

Eux aussi ont le droit de faire leur deuil et retrouver un nouveau compagnon je suis entièrement pour, si bien sûr le chat n'est pas trop exclusif. Tes chats sont très attachants Titejava, comment ne pas craquer complètement devant de telles boules d'amour.

Utilisateur anonyme

Ulalie Java , Basile et Fanny ce sont mes chiens , et Noisette est ma minette , je les aimes tous du plus profond de mon cœur , je sais que je vais morfler quand je les perdrai , Basile et Fanny ont des problèmes de santé ils s'aiment tellement qu'ils ont la même maladie , je peu les perdre du jour au lendemain , ça fait suer , j'essaie de ne pas trop y penser mais pas évident,

Noisette tiens le coup pour le moment ouff !

Utilisateur anonyme

Oups ! Mais que ce soient des chats ou des chiens pour moi c'est pareil, je les aime tous autant que les uns que les autres, j'ai eu des chiens moi aussi, je sais à quel point on peut y être attachés et le drame quand on les perd, c'est exactement la même douleur que pour les chats.

J'étais étonnée aussi qu'un chat puisse avoir un tel comportement car les miens n'ont jamais cherché ceux qui sont partis, même pour un de mes jumeaux quand il est parti, sa soeur ne l'a pas cherché et pourtant ils étaient extrêmement liés et fusionnels, mais je crois que les chats comprennent et quand ils voient l'autre en souffrance, ils doivent savoir ce qui se passe. Souvent j'ai remarqué que lorsqu'un était en fin de vie, les autres l'entouraient et se serraient contre lui pour lui tenir chaud et le réconforter sûrement, j'ai toujours trouvé cela très poignant.

Comment vas-tu Aurélie ?

Utilisateur anonyme

T'inquiètes c'est pas grave Ulalie

En plus on et dans le forum chat donc forcément 😉

Aurélie si tu passe dans le coin donne nous de tes nouvelles stp

Tout le monde pense for à toi tu sais .

Aurelie06700

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien !

Moi c’est du mitigé.. J’essaie de reprendre petit à petit mes marques.. Mimi, le chat de mon chouchou pareil. Il a un petit peu du mal, et déjà qu’il était pot de colle, il a besoin d’être souvent avec moi.. j’essaie de m’en occuper le plus possible mais bon.. Je vois qu’il pleure souvent ( alors qu’avant ce n’était jamais le cas ) et que malheureusement ma présence ne suffit pas.. Ma maman n’arrive pas à s’y faire, elle n’arrive pas à regarder une photo de lui sans pleurer.. Moi je commence à y parvenir mais il me manque tellement.. Il a laissé un gros vide derrière lui. Au début je culpabilisais mais avec du recul, c’était vraiment la meilleure chose que je puisse faire mon chouchou.. Il a souffert le moins possible et c’est ce qui comptait.. Merci à tout le monde d’être toujours autant actif sur le post de mon bébé d’amour. Je pensais souvent à vous, mais je n’étais pas courageuse, et je n’arrivais pas à venir vous lire et vous répondre..

Aurelie06700

Petite photo de ma grosse patate qui fait dodo avec sa maman !

Aurelie06700

Et ça c’est mon fond d’écran de téléphone, c’était chouchou après son opération quand il pouvait ressortir ! Il est tellement beau mon bébé.. Il me manque tellement vous savez..

J’ai plein de tatouages qui ont marqués mon évolution dans ma vie.. Là date de naissance de ma maman, celle de ma mamie qui est décédée, mais j’ai aussi le prénom de ma sœur. Dans le dos j’ai une fleur de lotus qui signifie la renaissance, une fleur qui née dans la boue et que quelque soit le passé devient une belle fleur; je l’ai faite le 21 juin, cela faisait 8 ans que j’avais été tabassée et laissée pour morte sur la route. Et la je vais faire à côté de la date de naissance de ma mamie et ma maman, le numéro de tatouage de mon chouchou.. Ça paraît ridicule mais ça compte pour moi tellement fort.. Il sera gravé sur ma peau en plus d’être gravé dans mon coeur et dans mon âme ..

En plus de ça j’avais fais il y a 1 mois le changement de mon numéro de téléphone sur l´iCad ou cas où mon chouchou se perdait, j’ai sa petite carte à côté de moi..

C’est dur de me réveiller et de ne toujours pas le voir sur son petit coussin.. J’ai souvent les dernières images dans la tête, les plus moches et ça me blesse, mais j’y pense moins qu’avant. J’ai l’impression de réaliser sans que ça soit le cas qu’il soit parti.. J’aurais donné tellement cher pour qu’il revienne..