Cagnotte pour cancer de mon chat

Aurelie06700

Bonjour,

alors voilà je suis étudiante, je partage ici ma cagnotte pour mon chat qui a un cancer..

Voici le lien :

https://www.leetchi.com/fr/c/wO3Dy3aw

si vous pouvez participer même 1€ c'est énorme pour moi.. sinon prendre deux minutes pour partager sur les réseaux sociaux s'il vous plaît..

voici son histoire, merci à ceux qui prendront le temps de lire.

Je m’appelle chouchou.

J’ai été récupéré bébé, j’étais maltraité, mal nourri par mon ancienne famille. Mon petit frère a été tué par mes anciens propriétaires, ils l’ont jeté du 4ème étage de leur immeuble.

J’ai été récupéré par une nouvelle famille il y a 8 ans. C’était difficile au début, j’étais craintif, je ne m’entendais pas avec le bébé chat de la famille, j’étais en mauvais état.

Puis les jours passèrent, l’amour envahit ma vie, mes problèmes de santé s’envolaient, puis je me lie d’amour avec Mimi, le gros chat roux de la famille.

Les années passèrent.

Tout était parfait.

MAIS... Jusqu’au jour où tout bascula...

Vomissements, perte de poids.. À la limite de l’hospitalisation. J’avais perdu près de 3 kgs. J’etais faible. Avant j’étais tout le temps dehors, mais je n’avais plus envie de jouer, j’étais fatigué, je passais mon temps à vomir et dormir.

J’ai eu droit pendant 3 mois, à des traitements, des injections.. mais rien à faire... Ma maîtresse décida de prendre contact avec un autre vétérinaire, on me prescrit donc une échographie. Le 25 mars 2020 elle a eut lieu avec des ponctions, 300€ de manipulation, ma maman est anéantie. J’ai une masse jejunale subobstructive qui est normalement tumorale.

Après avis du vétérinaire, je suis sûrement atteint d’un cancer dont je ne connais pas encore vraiment le type.

Ma maman a du m’emmener aujourd’hui en urgence pour me faire opérer de l’intestin, j’ai une petite chance de survie, on doit me retirer 10 à 15 cms de l’intestin et enlever les lésions. C’est une opération très coûteuse qui par la suite donnera lieu à des séances de chimio en espérant qu’elles me rallongeront la vie pour quelques années..

Ma maman est étudiante, avec des petits revenus pas suffisants pour combler mes dépenses santés.

Mon opération coûte près de 800€ Sans compter les soins qui suivront dans le cadre ou je survis.

N’importe quel don peut faire une énorme différence pour moi.. S’il vous plaît aidez moi à sauver mon chat, l’amour de ma vie, mon bébé. Je veux qu’il vive pendant encore quelques années.

Merci à tout le monde.

473 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle que soit la décision qu'on ait du prendre, de toutes manières, on culpabilise toujours, donc c'est normal, je connais bien cet état de culpabilité mais tu as tout fait pour lui, bien au-delà de ce que beaucoup auraient fait, et la rage, le ressenti de cette injustice c'est le travail de deuil qui commence, c'est la révolte, l'abattement et puis le temps faisant son oeuvre la peine s'atténue un petit peu mais on n'oublie jamais et ce qu'il y a de bien c'est qu'on garde le meilleur dans les souvenirs et c'est réconfortant.

Ton chouchou me fait tellement penser à mon premier chat lui aussi parti d'un cancer, c'est le même, j'ai été particulièrement touchée par ton histoire et j'avoue qu'hier j'ai aussi pleuré pourtant ce n'est pas trop mon style mais ça m'a fait remonter beaucoup de choses.

Je te souhaite plein de courage, heureusement tu en as un autre sur qui tu vas pouvoir déverser ton trop-plein d'amour, le pire c'est quand il n'y a plus rien, plus personne.

Aurelie06700

Coucou ! Je suis désolée je n’ai pas eu le courage de vous répondre.. J’ai vraiment du mal depuis lundi.. J’ai l’impression que ça fait une éternité..

J’ai du mal à m’y faire et les habitudes me taillent encore plus moralement..

Aurelie06700

Je voulais vous montrer, j’ai fais faire des portes clés de mon bébé...

Aurelie06700

Ils sont rectos versos.. D’une certaine manière je l’ai toujours auprès de moi, en plus de l’avoir dans mon coeur..

Je suis désolée si je parais un peu froide, mais j’ai tellement de mal.. J’ai l’impression que mon monde s’est écroulé...

Utilisateur anonyme

Aurélie je ne sens aucune froideur dans tes propos, bien au contraire. Et c'est normal ce que tu ressens, oui tout s'écroule car on sait que c'est irréversible, mais tu as raison de te réconforter avec tes petits objets qui ne vont pas te quitter. Chacun fait son deuil comme il le peut et ce n'est absolument pas critiquable. J'ai perdu une de mes vieilles minettes récemment et même si je ne laisse rien transparaître, c'est une douleur très lourde à supporter, tout me la rappelle et chaque jour, chaque instant, me rappelle un de mes loulous. Même après de nombreux départs on ne s'y fait jamais mais je crois vraiment que le plus cruel c'est pour son 1er car nous n'avons jamais été encore confrontés à cette douleur. Bon courage à toi et n'hésite pas à venir nous parler, tous ici nous te comprenons.

Mike64

Aurélie, la seule froideur qui existe se trouve dans ton coeur en ce moment.....et oui l'impression que notre monde s'écroule, un vide immense, des images qui reviennent quand nos yeux se posent sur des objets et le matin au réveil...comme un leitmotiv ces souvenirs difficiles et cette absence définitive......tu vois, on est tous / toutes passés par là et quand,comme moi, on prend de l'âge, on remarque que la peine est toujours la......la seule chose c'est que l'on a appris au fil des départs qu'avec le temps ça s'atténue....mais il en faut des jours.

Tes porte clés sont superbes et oui il est avec toi en permanence comme ça ...moi pour ma dernière Cheyenne,j'ai gardé une mèche de poils et je l'ai mise dans un pot avec des fleurs séchées et de la mousse ( Cheyenne était une chienne et adorait se coucher sur l'herbe dehors la nuitées la fin)......tu vois on fait tous comme on peut.

Et n' hésites à venir parler, j'ai découvert ce site à travers le départ de ma cheche et ça m'a beaucoup aidé au début. Toutes mes pensées t'accomagnent

" Monique "
Utilisateur anonyme

Coucou Aurélie !

Ils sont magnifiques tes ports clefs , j'adore !!!!!!!

Mais non tu n'est pas froide , tu as mal et c'est bien normal , n'hésite pas a revenir nous donner de tes nouvelles et celles de Mimi quand tu en auras envie .

Gros bisous , bisous et câlins à Mimi .

Aurelie06700

Vous avez tellement raison..

Je suis désolée de mettre du temps à répondre, c’est dur de parler de chouchou.. Ma maman elle est aneantie, elle voulait reprendre un chat dans une spa qui lui ressemble mais je ne veux pas.. Pas un qui lui ressemble en tout cas..

Moi je suis mal, j’essaie de retrouver mes marques et de prendre de nouvelles habitudes, mais je préférais quand il me faisait faire le footing à minuit dans le quartier !!

Son frère ne veut plus sortir.. Il mange beaucoup moins qu’avant.. Il commence à ne pas aller bien.. Il commence à pleurer un peu, alors je ne sais pas si c’est qu’il comprend.. Je réfléchis beaucoup de est ce que je lui reprends un frère ou une sœur ? Mais j’ai peur que ça ne se passe pas bien.. ( il est très très sociable mais on ne sait jamais )..

Mike64

Le fait que Mimi soit mal est normal, lui aussi à son deuil à faire....alors oui, il a perdu ses habitudes, il mange moins mais ça va passer, laisses lui du temps et je suis persuadée que les chats, pour peu qu'ils soient aimés, ressentent nos émotions, donc ton mal être renforce sa tristesse.,...c'est comme ça, rien à y faire.

Petite histoire perso

En plus de Cheyenne, dont je t'ai parlé...j'ai aussi Dipsy 13 ans en novembre, elles avaient 6 mois de différence, élevées ensemble à partir de 6 mois environ. Le départ de Cheyenne à été dur pour Dipsy, moins d'appétit, plus triste, moins joueuse. Ça a pris environ deux mois pour que les choses aillent mieux,

J'ai repris trois mois après un chiot, pas du tout la même race....aussi petit qu'elle était grande.....je l'ai fait parce que je me sentais prête, pas pour remplacer ma Cheche, il n'y en a qu'une comme elle....c'est une autre histoire qui démarre, une autre histoire d'amour.....

Dipsy accepté ce chiot mais il ''y a pas la connivence qu'elle avait avec sa soeur de coeur...

Tout ça pour dire que si tu reprends un chat un jour, l'histoire, même avec Mimi ne se refera pas, elle était unique....si tu reprends un chat, fais le, à ton rythme.....ça peut aider mais recommence une autre histoire.

Courage

" Monique "