Cagnotte pour cancer de mon chat

Aurelie06700
Aurelie06700

Bonjour,

alors voilà je suis étudiante, je partage ici ma cagnotte pour mon chat qui a un cancer..

Voici le lien :

https://www.leetchi.com/fr/c/wO3Dy3aw

si vous pouvez participer même 1€ c'est énorme pour moi.. sinon prendre deux minutes pour partager sur les réseaux sociaux s'il vous plaît..

voici son histoire, merci à ceux qui prendront le temps de lire.

Je m’appelle chouchou.

J’ai été récupéré bébé, j’étais maltraité, mal nourri par mon ancienne famille. Mon petit frère a été tué par mes anciens propriétaires, ils l’ont jeté du 4ème étage de leur immeuble.

J’ai été récupéré par une nouvelle famille il y a 8 ans. C’était difficile au début, j’étais craintif, je ne m’entendais pas avec le bébé chat de la famille, j’étais en mauvais état.

Puis les jours passèrent, l’amour envahit ma vie, mes problèmes de santé s’envolaient, puis je me lie d’amour avec Mimi, le gros chat roux de la famille.

Les années passèrent.

Tout était parfait.

MAIS... Jusqu’au jour où tout bascula...

Vomissements, perte de poids.. À la limite de l’hospitalisation. J’avais perdu près de 3 kgs. J’etais faible. Avant j’étais tout le temps dehors, mais je n’avais plus envie de jouer, j’étais fatigué, je passais mon temps à vomir et dormir.

J’ai eu droit pendant 3 mois, à des traitements, des injections.. mais rien à faire... Ma maîtresse décida de prendre contact avec un autre vétérinaire, on me prescrit donc une échographie. Le 25 mars 2020 elle a eut lieu avec des ponctions, 300€ de manipulation, ma maman est anéantie. J’ai une masse jejunale subobstructive qui est normalement tumorale.

Après avis du vétérinaire, je suis sûrement atteint d’un cancer dont je ne connais pas encore vraiment le type.

Ma maman a du m’emmener aujourd’hui en urgence pour me faire opérer de l’intestin, j’ai une petite chance de survie, on doit me retirer 10 à 15 cms de l’intestin et enlever les lésions. C’est une opération très coûteuse qui par la suite donnera lieu à des séances de chimio en espérant qu’elles me rallongeront la vie pour quelques années..

Ma maman est étudiante, avec des petits revenus pas suffisants pour combler mes dépenses santés.

Mon opération coûte près de 800€ Sans compter les soins qui suivront dans le cadre ou je survis.

N’importe quel don peut faire une énorme différence pour moi.. S’il vous plaît aidez moi à sauver mon chat, l’amour de ma vie, mon bébé. Je veux qu’il vive pendant encore quelques années.

Merci à tout le monde.

473 réponses
Landoras
Landoras

Bon j’ai craqué, et j’ai eu mal au coeur violemment. J’ai appelé le vétérinaire, pour venir aujourd’hui pour abréger les souffrances de chouchou.. Il m’a dit qu’il suivrait mon choix si c’était ma décision mais qu’il n’est pas trop de cet avis dans l’immédiat.. Il ne peut pas me promettre que tout va se relancer mais il m’a dit d’attendre dimanche, l’évolution. Les piqûres ne font pas encore effet, et il m’a dit que ça met jusqu’à 48h pour se mettre en place.. J’attends donc dimanche parce que ça me brise et que j’écoute son conseil puis on verra..

Si votre vétérinaire n'est pas chaud pour l'euthanasie dans l'immédiat, c'est plutôt une bonne nouvelle. Espérons qu'il se retape d'ici lundi. Dans tous les cas, je sais que vous ne le laisserez pas souffrir si vous voyez qu'il n'y a plus rien à faire pour le soulager...

Aurelie06700
Aurelie06700

Merci pour toutes vos réponses !

Bon depuis hier il a fait ses besoins, il a fallut que je l’amène jusqu’à la litière sinon il ne voulait pas.. Aujourd’hui il ne veut pas boire.. Il mange très très peu. Je le sens quand même bien, vigoureux, mais la tumeur doit lui faire vraiment mal c’est pour ça qu’il ne veut pas se lever..

Hier soir je devais lui donner un comprimé il avait tous les symptômes de convulsions, sans avoir les yeux qui partaient dans tous les sens, il bavait et était intenable.. Du coup j’arrête ce traitement.

Je ne sais plus trop quoi faire.. Je le vois bien mais il a mal au ventre.. Je veux pas prendre une mauvaise décision.. Je sais plus trop quoi faire.. Je sais que je vais devoir réfléchir d’ici lundi.. Mais je n’arrête pas de réfléchir et je ne sais plus quelle est la bonne décision..

Kalou124
Kalou124

Aurélie,tu as raison d'arrêter le traitement si ça le perturbe.Tu as fait tout ce qui était possible pour Chouchou. C'est ton chat, c'est toi qui voit son comportement et non le véto qui ne l'a pas à l'oeil en permanence. Il ne se lève plus car il souffre, il fait des convulsions.Je ne pense pas que ce soit cette fin de vie que tu souhaites pour lui. Tout ça pour gagner quelques jours ou un mois dans cet état?

Ce n'est pas facile mais si tu vois que Chouchou est toujours dans cet état demain, évite lui des souffrances dès lundi. Il est au stade terminal, aide le à partir, ce sera ton dernier cadeau. Bon courage Aurélie.

Trifouillette
Trifouillette

Coucou Auré,

Je regardais régulièrement pour voir si tu postais des nouveaux messages de King Chouchou mais surtout de toi.

Je ne te demanderai pas comment tu vas car je sais trop bien que tu dois te sentir trèèèès mal et crois moi je te cromprends trop bien.

Je n'en rajouterai pas une couche en disant ce que tu dois faire car tu as toujours fais ce qu'il fallait et pour son mieux. Tu as tenu tête au véto quand il le condamnait et tu avais raison. Et on a bien rigolé avec toutes les bétises qu'il faisait et ce qu'il te faisait faire.

Ici je te dirais tout simplement écoute ton coeur mais il faut raison garder. Je sais que tu prendras la bonne décision au bon moment et qu'en aucun tu le feras souffrir car tu débordes d'amour pour Chouchou.

Peu importe ta décision, je suis de tout coeur avec toi.

Grooooos bisous à toi et groooos calins au p'tit prince.

Aurelie06700
Aurelie06700

Merci pour vos messages.. Si vous saviez comment ça me touche. Je suis perdue parce que je l’aime énormément..

Il a été d’un réconfort pour moi dans les moments les plus difficiles. C’est le coup de coeur de ma vie.. Mais au fond de mon âme je sais qu’elle est la décision la plus sage et je cherche le courage pour la prendre.. Je sais que je n’ai pas besoin d’attendre demain comment il se sent pour savoir quoi faire.. C’est triste et c’est très très dur.. Mais lundi je lui dirais au revoir.. Je profite demain de mes derniers moments..

On a été avec ma maman lui acheter tout ce qu’il aime, on lui a donner du thon, du jambon, du saumon.. Y a rien à faire.. Il ne veut plus rien .. Je pense qu’il est fatigué lui même de se battre.. Je sens qu’il faut arrêter et j’aurais du écouter mon coeur et lui épargner les 2/3 jours de souffrance..

Quand on va chez le vétérinaire, quand notre animal souffre, que la décision est prise sur le moment c’est dur.. Mais là je n’arrête pas de réfléchir, de le voir mal.. Et de savoir que lundi je l’amène pour en finir je trouve que c’est tellement plus dur.. Ça me détruis le cœur de savoir que je ne le verrais plus jamais.. J’ai les larmes qui coulent toutes seules en vous écrivant ça.. Si vous saviez comment je me sens détruite..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses ! Bon depuis hier il a fait ses besoins, il a fallut que je l’amène jusqu’à la litière sinon il ne voulait pas.. Aujourd’hui il ne veut pas boire.. Il mange très très peu. Je le sens quand même bien, vigoureux, mais la tumeur doit lui faire vraiment mal c’est pour ça qu’il ne veut pas se lever.. Hier soir je devais lui donner un comprimé il avait tous les symptômes de convulsions, sans avoir les yeux qui partaient dans tous les sens, il bavait et était intenable.. Du coup j’arrête ce traitement. Je ne sais plus trop quoi faire.. Je le vois bien mais il a mal au ventre.. Je veux pas prendre une mauvaise décision.. Je sais plus trop quoi faire.. Je sais que je vais devoir réfléchir d’ici lundi.. Mais je n’arrête pas de réfléchir et je ne sais plus quelle est la bonne décision..

Faut qu'il boive Chouchou pour faire baisser son taux d'urée , dans l'immediat je tenterai un peu d'eau sucrée essaye ça si ça lui dis , et change lui son eau super souvent .

Il a fait ses besoins c'est déjà bien , juste le temps que tout se remette en place depuis sa visite véto .

Ça va déplaire a certaines mais je m'en fiche , tu le sens vigoureux et c'est un bon point , il a pas encore envier de partir ton coloc !

Pour son mal de ventre soit la tumeur soit son urée qui le fait souffrir , la je cale .

Pour son appétit tu as essayé toutes ses pâtées préférées , et son tube de saumon ?

Pour son cachet tu as bien fait de le faire sauter , pauvre loulou ça a pas du l'arranger , la repos , repos et repos !

Pour le reste je t'ai MP .

Bises Aurélie , bisous et câlins à Chouchou

Landoras
Landoras

Oui, crois-moi, je te comprends... Ils sont uniques, leur communication, leur démarche, leur caractère... C'est très, très dur de se décider à les laisser partir, tellement dur...

Avec le temps, la souffrance passe, le chagrin restera un moment, mais le soulagement de savoir que ton petit guerrier ne souffre plus, qu'il a eu une très belle vie, et ta décision de le faire partir au lieu de le laisser s'éteindre tout seul et de subir encore des jours, peut être des semaines de souffrance inutile, tout ça doit te rendre fière et forte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages.. Si vous saviez comment ça me touche. Je suis perdue parce que je l’aime énormément.. Il a été d’un réconfort pour moi dans les moments les plus difficiles. C’est le coup de coeur de ma vie.. Mais au fond de mon âme je sais qu’elle est la décision la plus sage et je cherche le courage pour la prendre.. Je sais que je n’ai pas besoin d’attendre demain comment il se sent pour savoir quoi faire.. C’est triste et c’est très très dur.. Mais lundi je lui dirais au revoir.. Je profite demain de mes derniers moments.. On a été avec ma maman lui acheter tout ce qu’il aime, on lui a donner du thon, du jambon, du saumon.. Y a rien à faire.. Il ne veut plus rien .. Je pense qu’il est fatigué lui même de se battre.. Je sens qu’il faut arrêter et j’aurais du écouter mon coeur et lui épargner les 2/3 jours de souffrance.. Quand on va chez le vétérinaire, quand notre animal souffre, que la décision est prise sur le moment c’est dur.. Mais là je n’arrête pas de réfléchir, de le voir mal.. Et de savoir que lundi je l’amène pour en finir je trouve que c’est tellement plus dur.. Ça me détruis le cœur de savoir que je ne le verrais plus jamais.. J’ai les larmes qui coulent toutes seules en vous écrivant ça.. Si vous saviez comment je me sens détruite..

Mince nos messages ce sont croisés .

Ne te reproche rien , du courage tu en as bien plus que tu ne le crois , et Chouchou en as eu aussi , n'oublie jamais que sans toi et si tu avais écouté certains vétos il ne serai plus la depuis bien longtemps , tu as fait tout ce que tu as pu , tu t'es battue pour lui et ça a payé .

N'oublie jamais ça , tu n'as pas imposé non plus 2/3 jours de souffrance en plus à Chouchou , la au moins tu vois qu'il est a bout , si tu avais prise la décision plus tôt tu aurais culpabilisée , et le véto ne t'aurai pas dis de voir comment ce passe le weekend .

Ne vas pas te mettre martel en tête ça ne sers à rien , profite à fond c'est tout ce qui importe ....

RE MPS

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne me souvenais pas que ton véto avait eu des "ratés" concernant ton chouchou, dans ce cas, je rejoins les autres, toi seule sait ce qu'il faut faire et tu sais, quand c'est le moment, on le voit dans leur regard, on a l'impression qu'ils nous supplient, c'est là qu'il faut tout arrêter et les écouter aussi, tant qu'il y a un peu de répondant et qu'ils se battent, on les amène aussi loin que ce que la décence le permet, après cela ne sert plus à rien de s'acharner.

Malgré tout le chagrin, tu verras, tu seras aussi soulagée de le savoir en paix et pour toujours au fond de ton coeur. Bon courage pour demain mais je sais que tu as pris la bonne décision.

Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

J'ai vécu cela il y a un mois et demi. C'est très dur, mais quand le moment est venu, c'est la bonne décision à prendre.

Oui, il faut profiter et se dire qu'il ne souffrira plus. J'ai pleuré en le serrant contre moi et en lui parlant jusqu'à la fin...

Courage !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?