Cagnotte pour cancer de mon chat

Aurelie06700
Aurelie06700

Bonjour,

alors voilĂ  je suis Ă©tudiante, je partage ici ma cagnotte pour mon chat qui a un cancer..

Voici le lien :

https://www.leetchi.com/fr/c/wO3Dy3aw

si vous pouvez participer mĂȘme 1€ c'est Ă©norme pour moi.. sinon prendre deux minutes pour partager sur les rĂ©seaux sociaux s'il vous plaĂźt..

voici son histoire, merci Ă  ceux qui prendront le temps de lire.

Je m’appelle chouchou.

J’ai Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ© bĂ©bĂ©, j’étais maltraitĂ©, mal nourri par mon ancienne famille. Mon petit frĂšre a Ă©tĂ© tuĂ© par mes anciens propriĂ©taires, ils l’ont jetĂ© du 4Ăšme Ă©tage de leur immeuble.

J’ai Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ© par une nouvelle famille il y a 8 ans. C’était difficile au dĂ©but, j’étais craintif, je ne m’entendais pas avec le bĂ©bĂ© chat de la famille, j’étais en mauvais Ă©tat.

Puis les jours passĂšrent, l’amour envahit ma vie, mes problĂšmes de santĂ© s’envolaient, puis je me lie d’amour avec Mimi, le gros chat roux de la famille.

Les années passÚrent.

Tout Ă©tait parfait.

MAIS... Jusqu’au jour oĂč tout bascula...

Vomissements, perte de poids.. À la limite de l’hospitalisation. J’avais perdu prĂšs de 3 kgs. J’etais faible. Avant j’étais tout le temps dehors, mais je n’avais plus envie de jouer, j’étais fatiguĂ©, je passais mon temps Ă  vomir et dormir.

J’ai eu droit pendant 3 mois, Ă  des traitements, des injections.. mais rien Ă  faire... Ma maĂźtresse dĂ©cida de prendre contact avec un autre vĂ©tĂ©rinaire, on me prescrit donc une Ă©chographie. Le 25 mars 2020 elle a eut lieu avec des ponctions, 300€ de manipulation, ma maman est anĂ©antie. J’ai une masse jejunale subobstructive qui est normalement tumorale.

AprĂšs avis du vĂ©tĂ©rinaire, je suis sĂ»rement atteint d’un cancer dont je ne connais pas encore vraiment le type.

Ma maman a du m’emmener aujourd’hui en urgence pour me faire opĂ©rer de l’intestin, j’ai une petite chance de survie, on doit me retirer 10 Ă  15 cms de l’intestin et enlever les lĂ©sions. C’est une opĂ©ration trĂšs coĂ»teuse qui par la suite donnera lieu Ă  des sĂ©ances de chimio en espĂ©rant qu’elles me rallongeront la vie pour quelques annĂ©es..

Ma maman est étudiante, avec des petits revenus pas suffisants pour combler mes dépenses santés.

Mon opĂ©ration coĂ»te prĂšs de 800€ Sans compter les soins qui suivront dans le cadre ou je survis.

N’importe quel don peut faire une Ă©norme diffĂ©rence pour moi.. S’il vous plaĂźt aidez moi Ă  sauver mon chat, l’amour de ma vie, mon bĂ©bĂ©. Je veux qu’il vive pendant encore quelques annĂ©es.

Merci Ă  tout le monde.

473 réponses
Trifouillette
Trifouillette

👋 AurĂ©lie,

Titejava a tout dit.

Je ne vais certainement pas rĂ©pĂ©ter la mĂȘme chose, mais moi aussi je trouve la photo en mode "carpette" trĂšs belle, et comme Titejava je ne vois rien de particulier Ă  son poil.

J'Ă©tais trĂšs fiĂšre du poil Ă  Croquette car trĂšs doux, soyeux et depuis quelques jours la sensation est tout autre, pourquoi j'en sais rien.

Accorde-toi des moments "cùlins" avec Choucou, tu sais quand il s'allonge sur toi comme sur le canapé. Une thérapie de premier choix.

Courage Ă  toi et gros cĂąlins au ti pirate.

Aurelie06700
Aurelie06700

Hello ! Désolée de ne pas avoir répondu avant !

Pour mon irm rien de grave, j’attends pour faire maintenant un scanner !

Pour chouchou, on ne voit effectivement pas du tout mĂȘme sur la photo parce que le manque de poils est plutĂŽt vers l’intĂ©rieur ( si j’y arrive je vous prendrais une photo ).

Tu me fais sourire TiteJava tu as comptĂ© !! Je ne savais pas du tout combien de temps ça faisait qu’il prenait la bromelaĂŻne !

J’ai commencĂ© Ă  augmenter les doses, je lui en donne 2 par jours ( je fais vraiment petit Ă  petit comme on m’avait conseillĂ© sur barf).

Pour les piqûres je vais relancer le vétérinaire car effectivement je sens que ça lui faisait énormément de bien !

Il est quand mĂȘme toujours assez fatiguĂ© ( mais il continue les caprices et les bĂȘtises ) ! Je ne baisserais pas les bras, vraiment pas, mais en tout cas il profite au maximum de sa vie ! Il continue Ă  bagarrer les copines ( roooo .. ), il mange beaucoup beaucoup beaucoup !!! Il a encore prit vraiment pas mal de poids, quand je l’oblige Ă  rentrer Ă  la maison que je le prends aux bras le soir, je suis trĂšs rapidement essoufflĂ©e ( il se fait gros 😂😂 ) mais tant mieux. Il joue encore beaucoup beaucoup, ils font des courses dans les couloirs le soir avec le petit frĂšre.. Je l’aime tellement ce gros chat d’amour !!

En tout cas merci encore pour vos messages avec Trifouillette !!

J’espùre que vous allez bien en cette fin de confinement

Trifouillette
Trifouillette

👋 AurĂ©lie,

Ce sont des bonnes nouvelles, rien de grave ça veut dire tout va bien ?

Alors le pirate te fait toujours courir autant et en plus il prend du poids, je comprends que tu reviens à bout de souffle. 😁

Si tu t'inquiĂštes qu'il est fatiguĂ©, tu devrais voir mes zĂšbres tu croirais qu'ils sont en fin de vie 👌

As-tu déjà la date pour son échographie ...

Courage à toi, gros cùlins à ton gros chat d'amour et à trÚÚÚÚÚÚÚs bientÎt.

UNE TIT PHOTO DU PETIT BONHOMME MICHELIN.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello ! DĂ©solĂ©e de ne pas avoir rĂ©pondu avant ! Pour mon irm rien de grave, j’attends pour faire maintenant un scanner ! Pour chouchou, on ne voit effectivement pas du tout mĂȘme sur la photo parce que le manque de poils est plutĂŽt vers l’intĂ©rieur ( si j’y arrive je vous prendrais une photo ). Tu me fais sourire TiteJava tu as comptĂ© !! Je ne savais pas du tout combien de temps ça faisait qu’il prenait la bromelaĂŻne ! J’ai commencĂ© Ă  augmenter les doses, je lui en donne 2 par jours ( je fais vraiment petit Ă  petit comme on m’avait conseillĂ© sur barf). Pour les piqĂ»res je vais relancer le vĂ©tĂ©rinaire car effectivement je sens que ça lui faisait Ă©normĂ©ment de bien ! Il est quand mĂȘme toujours assez fatiguĂ© ( mais il continue les caprices et les bĂȘtises ) ! Je ne baisserais pas les bras, vraiment pas, mais en tout cas il profite au maximum de sa vie ! Il continue Ă  bagarrer les copines ( roooo .. ), il mange beaucoup beaucoup beaucoup !!! Il a encore prit vraiment pas mal de poids, quand je l’oblige Ă  rentrer Ă  la maison que je le prends aux bras le soir, je suis trĂšs rapidement essoufflĂ©e ( il se fait gros 😂😂 ) mais tant mieux. Il joue encore beaucoup beaucoup, ils font des courses dans les couloirs le soir avec le petit frĂšre.. Je l’aime tellement ce gros chat d’amour !! En tout cas merci encore pour vos messages avec Trifouillette !! J’espĂšre que vous allez bien en cette fin de confinement

👋 AurĂ©lie !

Contente pour toi que tes rĂ©sultats soient bon pour ton IRM , le scanner ça va aller aussi t'inquiĂštes ! Pour Chouchou ben oui j'ai comptĂ© attends je suis la star du forum et du net Ă  fond !! 😉

Pour ses poils te bile pas et oublie pas qu'on est en pleine pĂ©riode de mue , ça y joue aussi et 😝

Cool pour la bromelaĂŻne ,c'est bien que tu ai augmentĂ© les doses comme les filles t'on dis Super tout ça !! Pour le dodo crois moi y'a pas que lui qui a envie de dormir , tu verrais Noisette elle est en mode j'hiberne đŸ€­

La de suite tout ce que je vois c'est que Chouchou mange bien , qu'il prends du poids et ça c’est super cool, qu'il continue ses petits caprices , et se tites bĂȘtises fait des courses poursuites avec son frĂ©rot , et continue Ă  se prendre des rĂąteaux , par contre faut lui dire qu'on fiche pas de claques aux filles , m'enfin Chouchou t'as pas honte ????👏

Bref tout ça pour te dire qu'il a beaucoup , mais alors beaucoup de raisons d'avoir envie de piquer un somme avec la vie mouvementĂ©e qu'il a et hop re 😝

Pour le vĂ©to t'as raison ,relance le , et fait lui comprendre que si ça lui plait pas c'est du pareil au mĂȘme , et toc !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais Mercredi je vais chez le vĂ©to pour les chiens , rien de grave juste rappel de vaccins pour tous les deux et aprĂšs ça sera normalement dĂ©tartrage quenottes Fanny , l'assistante vĂ©to que j'ai eu au tel Ă©tait pas super chaude pour mettre Basile et Fanny dans la mĂȘme cage ,et m'as dis que si Fanny paniquai quand elle voyais plus Basile c’était que ils avaient jamais Ă©tĂ© sĂ©parĂ©s , sauf que Fanny se tape des 39,5 ° de fiĂšvre rien qu'en stress visite vĂ©to ,et que j'ai pas envie qu'elle fasse une pointe a 40 sans son chĂ©ri !

Du coup Mercredi je vais mettre les choses aux claires avec le véto , si ça lui va c'est bien et si ça lui pose un problÚme je continuerai a détartrer les dents de Fanny toute seule !

Ce que j’essaie de te dire par la c'est que comme toi je connais mes chiens , et je sais ce qu'il leur va ou pas ,j'ai pas de compte Ă  rendre Ă  l'assistante vĂ©to et pas de compte Ă  rendre non plus a rendre au vĂ©to , du coup se sera Ă  mes conditions ou pas du tout !

Pour toi et Chouchou c'est pareil , tu le connais mieux que personne , un véto vois nos animaux quand ? Quand ils ont une cata , ou besoin d'une visite mais c'est tout , ils vivent pas avec eux , nous si .

Voila pour rĂ©sumer , je sais pas pour toi mais chez moi ça va ĂȘtre Ă  prendre ou a laisser , et ils se passeront de mes sous non mais dis !

Pour en revenir a Chouchou ben il a envie de copiter son petit frùre pour le poids , mais franchement c'est bien ✌

PS: Merci pour la fin de confinement , nan di diou ça fait du bien de ressortir comme avant à moi les ballades !!!

Bises Ă  plus , bisous et cĂąlins Ă  Chouchou , puis Ă  Mimi aussi sinon il va ĂȘtre jaloux ! 🙂

@Trifouillette faut suivre cocotte , AurĂ©lie voulais faire l'Ă©cho le 21 Mai ! 😉

Landoras
Landoras

Bonjour Aurélie, qu'est ce qu'il lui a fait comme injection le vétérinaire?

Aurelie06700
Aurelie06700

Hello Landoras ! Alors je sais que ce sont des piqĂ»res Ă  retardement, je ne sais pas vraiment c’est quoi.. Il m’a dit juste dit qu’on les utilise pour traiter les lymphomes ( c’est pour ça qu’il ne comprend pas que ça fonctionne car ce qu’à Chouchou ne sont pas des lymphomes ! )

Trifouillette tu m’as faite rire !! C’est dur la vie de chat, tu ne peux pas comprendre.. Ils sont fatiguĂ©s de leur journĂ©e !

Titejava, toute façon maintenant bromelaĂŻne ou pas, malade ou pas bah mon chouchou est encore en vie et avec du recul c’est la seule chose qui compte ! Il faut profiter comme si chaque jour Ă©tait le dernier pour lui... c’est pour ça qu’il profite de manger !!! Ah ahah ! Je l’ai jamais vu autant se goinfrer mais tant mieux je prĂ©fĂšre comme ça.. c’était trĂšs dur avant son opĂ©ration de le voir maigre, ne pas manger ou quand c’était le cas tout revomir... Je ne comprends mĂȘme pas comment le vĂ©tĂ©rinaire est passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de ça... Dire qu’il m’avait donnĂ© des laxatifs .. non mais sĂ©rieux !

Oui je vois ce que tu veux dire, il faut que je m’affirme un peu plus avec le vĂ©tĂ©rinaire..

Tu as raison de ne pas vouloir sĂ©parer tes deux amours.. Le but n’est pas de les rendre en core plus mal.. Des fois je ne comprends pas du tout les vĂ©tĂ©rinaires..

En tout cas ils doivent ĂȘtre trĂšs contents de pouvoir ressortir Ă  nouveau les insĂ©parables !! 😁

Trifouillette
Trifouillette

@Titejava

Je suis de trĂšs prĂšs les pĂ©ripĂ©ties de Chouchou, mais comme tu dis, "AurĂ©lie VOULAIT faire l'Ă©cho le 21 mai !" mais ce n'est pas parce qu'elle le veut que ça se fera 😝

1/0 pour moi, 😈

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👋 AurĂ©lie !

Pour Chouchou franchement c'est bien , il fait sa tite vie tranquille et profite Ă  fond , le reste ma foi on s'en fiche un peu !

Et oui pour le vĂ©to affirme toi plus , non mais dis , et tu sais quoi faut ĂȘtre *** pour filer des laxatifs Ă  un chat qui revomis tout , n'importe quoi !

Faut pas rĂȘver beaucoup de vĂ©tos sont juste des pompes a fric , et cherchent pas plus loin que le bout de leur nez , ils appliquent ce qu'ils savent et veulent faire c'est tout , sauf que bien souvent on sais mieux qu’eux !

Pour Chouchou quand tu ira pour l'écho dis rien pour la bromelaïne , ça ne le regarde pas , et comme c'est du naturel il trouverai encore à redire donc autant zapper le sujet !

Pour moi j'ai super mal dormi , comme dirai l'autre j'ai la tĂȘte in the cul cul , j'ai passĂ© ma nuit Ă  cogiter , tel Ă  un autre vĂ©to pris un rdv , et tel Ă  celui de hier pour annuler , quand j'ai dis pour l'annulation on m'a demandĂ© pourquoi (c'Ă©tait pas la mĂȘme assistante vĂ©to que hier que j'ai eu ) , du coup expliquĂ© pur sa collĂšgue , et celle que j'ai eu au tel aujourd'hui Ă  hallucinĂ© quand je lui ai dis ce qu'on m'avais sortit hier !

Elle a bien compris et c'est mis à ma place pour le super accueil d'hier , et m'a fait comprendre que si elle avais elle aussi été accueillie comme ça elle aurai dégagée elle aussi !

En plus celle la connais mes chiens elle habite juste en face de chez moi , autant te dire qu'elle me vois passer !! Mais sa collĂšgue quelle conne !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Demain ce sera la sympa qui sera la , donc j'ai gardé le rendez vous , mais par contre je lui ai bien fait comprendre que sa collÚgue devais éviter de me chatouiller sur les chiens parce que sinon ça le ferai pas , je pense qu'on va s'arranger pour quand je viens ce soit elle qui soit la , le véto j'ai rien contre , il à l'air savoir de ce qu'il fait et a eu un cas de maladie de bip qu'on les chiens , pour le moment je le garde on verra plus tard .

Et dans la foulée j'ai annulé le rdv que j'avais pris à l'autre clinique du coup , tu vois je suis comme ça je mets pas 3 h a réfléchir , si ça me plait pas je me casse , non mais dis !

Quand je ferai le dĂ©tartrage je vais voir avec le vĂ©to pour que ce soit elle et pas sa collĂšgue pas aimable qui s’occupe des chiens , j'ai pas envie de me rendre malade , Ă  savoir si oui ou non les chiens seront zen ou pas , ils ressentent tout mes n'amoureux !

Demain orage chez nous te dis pas comment Fanny va ĂȘtre , ça va que la clinique est pas loin mais ça va ĂȘtre chouette quand mĂȘme , tite puce me fait des pipis de peur et tremble comme une feuille quand il y a trop de vent ou un bruit qui la fait flipper , c'est ma trouillou ça !!!!

Ça fait du bien de pouvoir les balader tous les deux sauf attestation ni crĂ©neaux horaire , ils ont repris leur petites habitudes c'est cool , et demain ils serons tous les deux chez le vĂ©to YES !!!!!!!!!!

S'cuse pour le HS et je sais pas si je suis super claire , pas encore les noeils bien en face des trous

😳

Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?