Cagnotte pour cancer de mon chat

Aurelie06700

Bonjour,

alors voilà je suis étudiante, je partage ici ma cagnotte pour mon chat qui a un cancer..

Voici le lien :

https://www.leetchi.com/fr/c/wO3Dy3aw

si vous pouvez participer même 1€ c'est énorme pour moi.. sinon prendre deux minutes pour partager sur les réseaux sociaux s'il vous plaît..

voici son histoire, merci à ceux qui prendront le temps de lire.

Je m’appelle chouchou.

J’ai été récupéré bébé, j’étais maltraité, mal nourri par mon ancienne famille. Mon petit frère a été tué par mes anciens propriétaires, ils l’ont jeté du 4ème étage de leur immeuble.

J’ai été récupéré par une nouvelle famille il y a 8 ans. C’était difficile au début, j’étais craintif, je ne m’entendais pas avec le bébé chat de la famille, j’étais en mauvais état.

Puis les jours passèrent, l’amour envahit ma vie, mes problèmes de santé s’envolaient, puis je me lie d’amour avec Mimi, le gros chat roux de la famille.

Les années passèrent.

Tout était parfait.

MAIS... Jusqu’au jour où tout bascula...

Vomissements, perte de poids.. À la limite de l’hospitalisation. J’avais perdu près de 3 kgs. J’etais faible. Avant j’étais tout le temps dehors, mais je n’avais plus envie de jouer, j’étais fatigué, je passais mon temps à vomir et dormir.

J’ai eu droit pendant 3 mois, à des traitements, des injections.. mais rien à faire... Ma maîtresse décida de prendre contact avec un autre vétérinaire, on me prescrit donc une échographie. Le 25 mars 2020 elle a eut lieu avec des ponctions, 300€ de manipulation, ma maman est anéantie. J’ai une masse jejunale subobstructive qui est normalement tumorale.

Après avis du vétérinaire, je suis sûrement atteint d’un cancer dont je ne connais pas encore vraiment le type.

Ma maman a du m’emmener aujourd’hui en urgence pour me faire opérer de l’intestin, j’ai une petite chance de survie, on doit me retirer 10 à 15 cms de l’intestin et enlever les lésions. C’est une opération très coûteuse qui par la suite donnera lieu à des séances de chimio en espérant qu’elles me rallongeront la vie pour quelques années..

Ma maman est étudiante, avec des petits revenus pas suffisants pour combler mes dépenses santés.

Mon opération coûte près de 800€ Sans compter les soins qui suivront dans le cadre ou je survis.

N’importe quel don peut faire une énorme différence pour moi.. S’il vous plaît aidez moi à sauver mon chat, l’amour de ma vie, mon bébé. Je veux qu’il vive pendant encore quelques années.

Merci à tout le monde.

473 réponses
Trifouillette

👋 Aurélie,

Titejava a tout dit.

Je ne vais certainement pas répéter la même chose, mais moi aussi je trouve la photo en mode "carpette" très belle, et comme Titejava je ne vois rien de particulier à son poil.

J'étais très fière du poil à Croquette car très doux, soyeux et depuis quelques jours la sensation est tout autre, pourquoi j'en sais rien.

Accorde-toi des moments "câlins" avec Choucou, tu sais quand il s'allonge sur toi comme sur le canapé. Une thérapie de premier choix.

Courage à toi et gros câlins au ti pirate.

Aurelie06700

Hello ! Désolée de ne pas avoir répondu avant !

Pour mon irm rien de grave, j’attends pour faire maintenant un scanner !

Pour chouchou, on ne voit effectivement pas du tout même sur la photo parce que le manque de poils est plutôt vers l’intérieur ( si j’y arrive je vous prendrais une photo ).

Tu me fais sourire TiteJava tu as compté !! Je ne savais pas du tout combien de temps ça faisait qu’il prenait la bromelaïne !

J’ai commencé à augmenter les doses, je lui en donne 2 par jours ( je fais vraiment petit à petit comme on m’avait conseillé sur barf).

Pour les piqûres je vais relancer le vétérinaire car effectivement je sens que ça lui faisait énormément de bien !

Il est quand même toujours assez fatigué ( mais il continue les caprices et les bêtises ) ! Je ne baisserais pas les bras, vraiment pas, mais en tout cas il profite au maximum de sa vie ! Il continue à bagarrer les copines ( roooo .. ), il mange beaucoup beaucoup beaucoup !!! Il a encore prit vraiment pas mal de poids, quand je l’oblige à rentrer à la maison que je le prends aux bras le soir, je suis très rapidement essoufflée ( il se fait gros 😂😂 ) mais tant mieux. Il joue encore beaucoup beaucoup, ils font des courses dans les couloirs le soir avec le petit frère.. Je l’aime tellement ce gros chat d’amour !!

En tout cas merci encore pour vos messages avec Trifouillette !!

J’espère que vous allez bien en cette fin de confinement

Trifouillette

👋 Aurélie,

Ce sont des bonnes nouvelles, rien de grave ça veut dire tout va bien ?

Alors le pirate te fait toujours courir autant et en plus il prend du poids, je comprends que tu reviens à bout de souffle. 😁

Si tu t'inquiètes qu'il est fatigué, tu devrais voir mes zèbres tu croirais qu'ils sont en fin de vie 👌

As-tu déjà la date pour son échographie ...

Courage à toi, gros câlins à ton gros chat d'amour et à trèèèèèèès bientôt.

UNE TIT PHOTO DU PETIT BONHOMME MICHELIN.

Utilisateur anonyme

Hello ! Désolée de ne pas avoir répondu avant ! Pour mon irm rien de grave, j’attends pour faire maintenant un scanner ! Pour chouchou, on ne voit effectivement pas du tout même sur la photo parce que le manque de poils est plutôt vers l’intérieur ( si j’y arrive je vous prendrais une photo ). Tu me fais sourire TiteJava tu as compté !! Je ne savais pas du tout combien de temps ça faisait qu’il prenait la bromelaïne ! J’ai commencé à augmenter les doses, je lui en donne 2 par jours ( je fais vraiment petit à petit comme on m’avait conseillé sur barf). Pour les piqûres je vais relancer le vétérinaire car effectivement je sens que ça lui faisait énormément de bien ! Il est quand même toujours assez fatigué ( mais il continue les caprices et les bêtises ) ! Je ne baisserais pas les bras, vraiment pas, mais en tout cas il profite au maximum de sa vie ! Il continue à bagarrer les copines ( roooo .. ), il mange beaucoup beaucoup beaucoup !!! Il a encore prit vraiment pas mal de poids, quand je l’oblige à rentrer à la maison que je le prends aux bras le soir, je suis très rapidement essoufflée ( il se fait gros 😂😂 ) mais tant mieux. Il joue encore beaucoup beaucoup, ils font des courses dans les couloirs le soir avec le petit frère.. Je l’aime tellement ce gros chat d’amour !! En tout cas merci encore pour vos messages avec Trifouillette !! J’espère que vous allez bien en cette fin de confinement

👋 Aurélie !

Contente pour toi que tes résultats soient bon pour ton IRM , le scanner ça va aller aussi t'inquiètes ! Pour Chouchou ben oui j'ai compté attends je suis la star du forum et du net à fond !! 😉

Pour ses poils te bile pas et oublie pas qu'on est en pleine période de mue , ça y joue aussi et 😝

Cool pour la bromelaïne ,c'est bien que tu ai augmenté les doses comme les filles t'on dis Super tout ça !! Pour le dodo crois moi y'a pas que lui qui a envie de dormir , tu verrais Noisette elle est en mode j'hiberne 🤭

La de suite tout ce que je vois c'est que Chouchou mange bien , qu'il prends du poids et ça c’est super cool, qu'il continue ses petits caprices , et se tites bêtises fait des courses poursuites avec son frérot , et continue à se prendre des râteaux , par contre faut lui dire qu'on fiche pas de claques aux filles , m'enfin Chouchou t'as pas honte ????👏

Bref tout ça pour te dire qu'il a beaucoup , mais alors beaucoup de raisons d'avoir envie de piquer un somme avec la vie mouvementée qu'il a et hop re 😝

Pour le véto t'as raison ,relance le , et fait lui comprendre que si ça lui plait pas c'est du pareil au même , et toc !

Utilisateur anonyme

Tu sais Mercredi je vais chez le véto pour les chiens , rien de grave juste rappel de vaccins pour tous les deux et après ça sera normalement détartrage quenottes Fanny , l'assistante véto que j'ai eu au tel était pas super chaude pour mettre Basile et Fanny dans la même cage ,et m'as dis que si Fanny paniquai quand elle voyais plus Basile c’était que ils avaient jamais été séparés , sauf que Fanny se tape des 39,5 ° de fièvre rien qu'en stress visite véto ,et que j'ai pas envie qu'elle fasse une pointe a 40 sans son chéri !

Du coup Mercredi je vais mettre les choses aux claires avec le véto , si ça lui va c'est bien et si ça lui pose un problème je continuerai a détartrer les dents de Fanny toute seule !

Ce que j’essaie de te dire par la c'est que comme toi je connais mes chiens , et je sais ce qu'il leur va ou pas ,j'ai pas de compte à rendre à l'assistante véto et pas de compte à rendre non plus a rendre au véto , du coup se sera à mes conditions ou pas du tout !

Pour toi et Chouchou c'est pareil , tu le connais mieux que personne , un véto vois nos animaux quand ? Quand ils ont une cata , ou besoin d'une visite mais c'est tout , ils vivent pas avec eux , nous si .

Voila pour résumer , je sais pas pour toi mais chez moi ça va être à prendre ou a laisser , et ils se passeront de mes sous non mais dis !

Pour en revenir a Chouchou ben il a envie de copiter son petit frère pour le poids , mais franchement c'est bien ✌

PS: Merci pour la fin de confinement , nan di diou ça fait du bien de ressortir comme avant à moi les ballades !!!

Bises à plus , bisous et câlins à Chouchou , puis à Mimi aussi sinon il va être jaloux ! 🙂

@Trifouillette faut suivre cocotte , Aurélie voulais faire l'écho le 21 Mai ! 😉

Landoras

Bonjour Aurélie, qu'est ce qu'il lui a fait comme injection le vétérinaire?

Aurelie06700

Hello Landoras ! Alors je sais que ce sont des piqûres à retardement, je ne sais pas vraiment c’est quoi.. Il m’a dit juste dit qu’on les utilise pour traiter les lymphomes ( c’est pour ça qu’il ne comprend pas que ça fonctionne car ce qu’à Chouchou ne sont pas des lymphomes ! )

Trifouillette tu m’as faite rire !! C’est dur la vie de chat, tu ne peux pas comprendre.. Ils sont fatigués de leur journée !

Titejava, toute façon maintenant bromelaïne ou pas, malade ou pas bah mon chouchou est encore en vie et avec du recul c’est la seule chose qui compte ! Il faut profiter comme si chaque jour était le dernier pour lui... c’est pour ça qu’il profite de manger !!! Ah ahah ! Je l’ai jamais vu autant se goinfrer mais tant mieux je préfère comme ça.. c’était très dur avant son opération de le voir maigre, ne pas manger ou quand c’était le cas tout revomir... Je ne comprends même pas comment le vétérinaire est passé à côté de ça... Dire qu’il m’avait donné des laxatifs .. non mais sérieux !

Oui je vois ce que tu veux dire, il faut que je m’affirme un peu plus avec le vétérinaire..

Tu as raison de ne pas vouloir séparer tes deux amours.. Le but n’est pas de les rendre en core plus mal.. Des fois je ne comprends pas du tout les vétérinaires..

En tout cas ils doivent être très contents de pouvoir ressortir à nouveau les inséparables !! 😁

Trifouillette

@Titejava

Je suis de très près les péripéties de Chouchou, mais comme tu dis, "Aurélie VOULAIT faire l'écho le 21 mai !" mais ce n'est pas parce qu'elle le veut que ça se fera 😝

1/0 pour moi, 😈

Utilisateur anonyme

👋 Aurélie !

Pour Chouchou franchement c'est bien , il fait sa tite vie tranquille et profite à fond , le reste ma foi on s'en fiche un peu !

Et oui pour le véto affirme toi plus , non mais dis , et tu sais quoi faut être *** pour filer des laxatifs à un chat qui revomis tout , n'importe quoi !

Faut pas rêver beaucoup de vétos sont juste des pompes a fric , et cherchent pas plus loin que le bout de leur nez , ils appliquent ce qu'ils savent et veulent faire c'est tout , sauf que bien souvent on sais mieux qu’eux !

Pour Chouchou quand tu ira pour l'écho dis rien pour la bromelaïne , ça ne le regarde pas , et comme c'est du naturel il trouverai encore à redire donc autant zapper le sujet !

Pour moi j'ai super mal dormi , comme dirai l'autre j'ai la tête in the cul cul , j'ai passé ma nuit à cogiter , tel à un autre véto pris un rdv , et tel à celui de hier pour annuler , quand j'ai dis pour l'annulation on m'a demandé pourquoi (c'était pas la même assistante véto que hier que j'ai eu ) , du coup expliqué pur sa collègue , et celle que j'ai eu au tel aujourd'hui à halluciné quand je lui ai dis ce qu'on m'avais sortit hier !

Elle a bien compris et c'est mis à ma place pour le super accueil d'hier , et m'a fait comprendre que si elle avais elle aussi été accueillie comme ça elle aurai dégagée elle aussi !

En plus celle la connais mes chiens elle habite juste en face de chez moi , autant te dire qu'elle me vois passer !! Mais sa collègue quelle conne !

Utilisateur anonyme

Demain ce sera la sympa qui sera la , donc j'ai gardé le rendez vous , mais par contre je lui ai bien fait comprendre que sa collègue devais éviter de me chatouiller sur les chiens parce que sinon ça le ferai pas , je pense qu'on va s'arranger pour quand je viens ce soit elle qui soit la , le véto j'ai rien contre , il à l'air savoir de ce qu'il fait et a eu un cas de maladie de bip qu'on les chiens , pour le moment je le garde on verra plus tard .

Et dans la foulée j'ai annulé le rdv que j'avais pris à l'autre clinique du coup , tu vois je suis comme ça je mets pas 3 h a réfléchir , si ça me plait pas je me casse , non mais dis !

Quand je ferai le détartrage je vais voir avec le véto pour que ce soit elle et pas sa collègue pas aimable qui s’occupe des chiens , j'ai pas envie de me rendre malade , à savoir si oui ou non les chiens seront zen ou pas , ils ressentent tout mes n'amoureux !

Demain orage chez nous te dis pas comment Fanny va être , ça va que la clinique est pas loin mais ça va être chouette quand même , tite puce me fait des pipis de peur et tremble comme une feuille quand il y a trop de vent ou un bruit qui la fait flipper , c'est ma trouillou ça !!!!

Ça fait du bien de pouvoir les balader tous les deux sauf attestation ni créneaux horaire , ils ont repris leur petites habitudes c'est cool , et demain ils serons tous les deux chez le véto YES !!!!!!!!!!

S'cuse pour le HS et je sais pas si je suis super claire , pas encore les noeils bien en face des trous

😳