Cagnotte pour cancer de mon chat

Aurelie06700
Aurelie06700

Bonjour,

alors voilà je suis étudiante, je partage ici ma cagnotte pour mon chat qui a un cancer..

Voici le lien :

https://www.leetchi.com/fr/c/wO3Dy3aw

si vous pouvez participer même 1€ c'est énorme pour moi.. sinon prendre deux minutes pour partager sur les réseaux sociaux s'il vous plaît..

voici son histoire, merci à ceux qui prendront le temps de lire.

Je m’appelle chouchou.

J’ai été récupéré bébé, j’étais maltraité, mal nourri par mon ancienne famille. Mon petit frère a été tué par mes anciens propriétaires, ils l’ont jeté du 4ème étage de leur immeuble.

J’ai été récupéré par une nouvelle famille il y a 8 ans. C’était difficile au début, j’étais craintif, je ne m’entendais pas avec le bébé chat de la famille, j’étais en mauvais état.

Puis les jours passèrent, l’amour envahit ma vie, mes problèmes de santé s’envolaient, puis je me lie d’amour avec Mimi, le gros chat roux de la famille.

Les années passèrent.

Tout était parfait.

MAIS... Jusqu’au jour où tout bascula...

Vomissements, perte de poids.. À la limite de l’hospitalisation. J’avais perdu près de 3 kgs. J’etais faible. Avant j’étais tout le temps dehors, mais je n’avais plus envie de jouer, j’étais fatigué, je passais mon temps à vomir et dormir.

J’ai eu droit pendant 3 mois, à des traitements, des injections.. mais rien à faire... Ma maîtresse décida de prendre contact avec un autre vétérinaire, on me prescrit donc une échographie. Le 25 mars 2020 elle a eut lieu avec des ponctions, 300€ de manipulation, ma maman est anéantie. J’ai une masse jejunale subobstructive qui est normalement tumorale.

Après avis du vétérinaire, je suis sûrement atteint d’un cancer dont je ne connais pas encore vraiment le type.

Ma maman a du m’emmener aujourd’hui en urgence pour me faire opérer de l’intestin, j’ai une petite chance de survie, on doit me retirer 10 à 15 cms de l’intestin et enlever les lésions. C’est une opération très coûteuse qui par la suite donnera lieu à des séances de chimio en espérant qu’elles me rallongeront la vie pour quelques années..

Ma maman est étudiante, avec des petits revenus pas suffisants pour combler mes dépenses santés.

Mon opération coûte près de 800€ Sans compter les soins qui suivront dans le cadre ou je survis.

N’importe quel don peut faire une énorme différence pour moi.. S’il vous plaît aidez moi à sauver mon chat, l’amour de ma vie, mon bébé. Je veux qu’il vive pendant encore quelques années.

Merci à tout le monde.

473 réponses
Aurelie06700
Aurelie06700

Oui j’ai tout essayé morceau de jambon, de poulet, dans des crevettes, donc il prend dans sa bouche puis je sais pas trop ce qu’il fait avec sa langue mais il arrive à avaler le jambon, puis avec un ti coup de langue il recrache les billes 😂 !

C’est un sacré sketch ! Mais je pense qu’avec la bromelaïne j’aurais moins de soucis étant donné que je mettrais la poudre dans la pâtée.. à moins qu’il fasse son difficile !

Moi je t’avouerais que j’ai un jardin dans ma résidence donc pas « besoin d’attestation » et j’ai un peu de chance ( bon heureusement pas besoin de promener les chats ou le lapin ) ! Seulement tous les gens sont des vieux biiip, ils aiment pas les chiens ( en tout cas là où je vis ) .. Du coup ma soeur qui a un épagneul n’a pas le droit d’accéder au jardin youpii le pauvre .. surtout qu’il n’est pas très sociable avec les autres animaux alors là en ce moment dans le quartier c’est moyen.. ( il a perdu sa sociabilité quand mon autre chat est mort.. Il s’est fait renversé, et quand j’ai vu mon chat mort au milieu de la route bah j’ai hurlé, j’avais envie de tout casser.. Et l’épagneul sait ouvrir les portes ( tout comme mes chats alors obligé de tout fermer à clé à chaque fois ), il a du m’entendre, il s’est échappé, et juste à ce moment une dame est venue me voir avec son chien.. Il a vu le chat mort, il a vu le chien, je pense qu’il s’est dit que « peut-être le chien a tué le chat » ou je sais pas mais depuis ce jour il s’entend plus avec les autres chiens.. )

Je trouve que c’est n’importe quoi ! Tu as opté pour l’attestation sur le téléphone ? Moi c’est ce que j’utilise ! C’est bien pour la nature !

Nan Chouchou n’a pas peur de l’orage, il a peur juste de l’eau ( et oui beurk ça mouille et ça rend propre )

Mdr j’imagine bien Fanny 😂 Trop chouuu

Ah bah moi pour le coup depuis le début du confinement je ne m’ennuie pas, il m’arrive plein de trucs .. Entre mon chouchou avec son cancer, mon chat Mimi qui avait l’acné, le moi avec les études, puis avec le boulot, les allés retours partout .. bon après c’est pas plus mal parce que sinon je peterais une durite, j’ai pas l’habitude de rien faire !

Ah oui pour le coup chouchou c’est une série !

Il me fait rire mais des fois je suis inquiète, pourtant je suis requinquée de le voir bien, à faire ses bêtises ..

Ce matin son petit frère a ouvert la porte d’entrée pour sortir ( oui comme je disais ils savent ouvrir les portes c’est affolant ) Chouchou n’a pas voulu sortir.. Donc bon.. Après je comprends il pleut encore ! Ahah ! Du coup depuis ce matin siestoune et quand il se réveille c’est quand je sors de la pièce où il est, et il court dans la cuisine en espérant que je lui donne à manger .. en ce moment je mange plus rien pour que lui mange tout à ma place !! Il n’arrête pas de tout dévorer 😂

Aurelie06700
Aurelie06700

Aujourd’hui petite photo de son frère ! Ça siestoune dur !

( oui oui il est bien obèse 😂 , je dois lui faire des légumes tous les jours 😂 en plus c’est vrai ! Conseil du veto ! )

Mais bon je le sens pas bien.. Depuis que Chouchou s’est fait opérer, j’ai l’impression que Mimi n’a plus le moral.. Avant il jouait beaucoup, puis c’était un vorace, maintenant moins, je trouve qu’il n’a plus envie de rien .. Mais ce qui me rassure c’est que de temps en temps ils viennent se faire des petits bisous entre frerot

Khaty0809
Khaty0809

Bonjour... jai fait que pleurer 😭😭😭 moi je suis encore chez mes parents je suis étudiante et je n'ai pas beaucoup d'argent donc.... mais je peut au moins de donner quelque chose peut-être ? DU COURRAGE ! Jai partager sur ma page Facebook même si y a pas beaucoup de gens qui vont voir, je vais le faire sur le maximum de réseaux possible ! Cela m'a énormément toucher ! Enorme courage !!!!

Mimie Blanchette
Mimie Blanchette

Bonjour,

Pour les granules tu peux les faire fondre dans un tout petit peu d'eau et ensuite les mélanger dans un peu de patée.

Aurelie06700
Aurelie06700

Hello Khaty !

C’est vraiment adorable !! Merci beaucoup beaucoup pour ton geste !!

Ce qui me fait rester positive c’est de voir que pour le moment il a gagné 2 semaines ! Alors qu’il aurait du mourir après son opération.. Maintenant c’est sur chaque jour est compté, mais est bon à prendre !! Je le fais profiter au maximum, il reste peut être plus beaucoup, mais je ne regrette pas parce que c’est vrai je me suis battue depuis son plus jeune âge pour sa survie, mais il s’est beaucoup battu aussi.. Quand il était petit il vivait chez une famille qui l’a maltraité.. il était dans un état pitoyable quand je l’ai récupéré.. Je l’ai sauvé lui mais malheureusement son autre petit frère je n’ai pas pu.. les anciens proprios l’ont jetés du 4e étage de leur immeuble.. Il a quand même gagné ces 7 ans, et puis maintenant malgré son cancer bah je vais continuer à me battre..

Je ne sais plus qui dans ce poste m’a dit « tant qu’il y a de la vie y a de l’espoir » et c’est vrai ! On se bat toujours autant malgré qu’il n’y a pas de traitement !! On croise les pattes et les doigts !! Merci beaucoup pour ton partage et ton message ça me touche beaucoup beaucoup !!

Bonjour Mimie Blanchette !! J’ai déjà essayé mais ça ne change rien 😂 Il fait le tri, il mange là ou les billes n’ont pas fondues 😂😂

Trifouillette
Trifouillette

Peut-on écraser de l'homéopathie ??? C'est peut-être une option ...

PS : il est pas obèse son p'tit frère ... il est bien dans ses poils 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👋 Aurélie et roi Chouchou !;

Bon loupé pour les granules dans le jambon , il dois faire comme Basile jouer aux billes avec mdr !

Direct dans un tit bout de pâtée tu as essayé ? Sinon oui tu peux dissoudre les granules dans un tiit peu d'eau aussi .

Pour la bromelaïne ça devrai aller je pense direct dans sa pâtée , pis de toutes façons il à pas le choix il est mineur ton gosse , donc on écoute maman et c'est tout ! 😝

Dans mon immeuble on a un espace vert aussi ,mais interdit aux chiens , donc comme ça c'est vite fait pfft !

Mais sinon c'est cool parcs fermés , espace vert de l'immeuble interdit aux chiens ,du coup ben tant pis rue et à la recherche d'un bout de moquette pour les toutous , et hop demi tour illico !

Le soir devant chez moi et zou ça va bien !

Attestation non j'ai pas pris sur tel , tu sais mon tel est vieux et il se décharge super vite quand je suis sur le net , du coup je garde la version papier ,plus facile à loger dans une poche de jean qu'un tel , surtout quand tu as un tel XXL comme le mien 😉

Rhaaaa Chouchou à pas peur de l'orage la chance , tu verrais Fanny quand il y a de l'orage c'est panique à bord , elle tremble tout ce qu'elle peut , veux pas sortir non plus , fait des aller retours à l'appart en mode panique et baleine échouée , l'éclate quoi !

T'as du bol de pas t’ennuyer depuis le début du confinement , perso j'ai qu'une hâte que ça finisse , sans rire mare , marre et re marre !!!!!

L'épagneul de ta sœur me fait penser à Basile , il a ses têtes mon doudou , remarque vu le passé qu'il à pas étonnant , si il pouvais se calmer de temps en temps ça serai bien ,il gueule sur les chats , sur tous les chiens dont la tête lui reviens pas , et quand il es comme ça faut gérer le tracter , du haut de ses 6 kilos il tire comme un âne !

Et forcement quand il aboie Fanny aussi , elle sais pas pourquoi elle le fait mais elle suis le mouvement, la journée m(en fous mais pas a 2 h du mat !! Du coup de temps en temps tit Basilou se fait remonter les bretelles ,il me fait rire quand je le fâche à l'appart il détourne les yeux , style oui je sais j'ai déconné mais c'était plus fort que moi !!!

Tête de pioche ce mec 😁

Pour Chouchou sur c'est une série à lui tout seul , l'es génial ce chat 👍

Tiens au fait au cas ou tu verrais pas MP 😝

Bises !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour Mimi mheu nan l'est pas obèse , j'adore la photo il est génial , mode ZEEEEEEEENNNNNNNN 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais plus qui dans ce poste m’a dit « tant qu’il y a de la vie y a de l’espoir » 😂😂

Oinnnnn c'était moi !!!!! 🤧🤧

Aurelie06700
Aurelie06700

TiteJava tu m’as bien faite rire « il est bien dans ses poils » 😂 Quand mes voisins parlent de lui et que je le cherche dans le quartier on me dit « j’ai vu un petit chat gros et roux » 😂 Je sais que c’est le mien 😂

Pour chouchou j’ai tout essayé .. mais je suis plus têtue que lui donc d’une manière ou d’une autre il a pas le choix !

Ah la la ces animaux ce sont des sacrés sketchs !!

Ahah trop beau j’adore 😂😂

Ahh Mimi si un peu, le veto nous l’a dit il est un peu gros.. Mais bon je l’aime c’est ma grosse boule de poils !

Je m’en souvenais plus y a tellement eu de poste mais en tout cas tu avais raison TiteJava c’est pour ça que je baisse pas les bras !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?