Cagnotte pour cancer de mon chat

Aurelie06700

Bonjour,

alors voilà je suis étudiante, je partage ici ma cagnotte pour mon chat qui a un cancer..

Voici le lien :

https://www.leetchi.com/fr/c/wO3Dy3aw

si vous pouvez participer même 1€ c'est énorme pour moi.. sinon prendre deux minutes pour partager sur les réseaux sociaux s'il vous plaît..

voici son histoire, merci à ceux qui prendront le temps de lire.

Je m’appelle chouchou.

J’ai été récupéré bébé, j’étais maltraité, mal nourri par mon ancienne famille. Mon petit frère a été tué par mes anciens propriétaires, ils l’ont jeté du 4ème étage de leur immeuble.

J’ai été récupéré par une nouvelle famille il y a 8 ans. C’était difficile au début, j’étais craintif, je ne m’entendais pas avec le bébé chat de la famille, j’étais en mauvais état.

Puis les jours passèrent, l’amour envahit ma vie, mes problèmes de santé s’envolaient, puis je me lie d’amour avec Mimi, le gros chat roux de la famille.

Les années passèrent.

Tout était parfait.

MAIS... Jusqu’au jour où tout bascula...

Vomissements, perte de poids.. À la limite de l’hospitalisation. J’avais perdu près de 3 kgs. J’etais faible. Avant j’étais tout le temps dehors, mais je n’avais plus envie de jouer, j’étais fatigué, je passais mon temps à vomir et dormir.

J’ai eu droit pendant 3 mois, à des traitements, des injections.. mais rien à faire... Ma maîtresse décida de prendre contact avec un autre vétérinaire, on me prescrit donc une échographie. Le 25 mars 2020 elle a eut lieu avec des ponctions, 300€ de manipulation, ma maman est anéantie. J’ai une masse jejunale subobstructive qui est normalement tumorale.

Après avis du vétérinaire, je suis sûrement atteint d’un cancer dont je ne connais pas encore vraiment le type.

Ma maman a du m’emmener aujourd’hui en urgence pour me faire opérer de l’intestin, j’ai une petite chance de survie, on doit me retirer 10 à 15 cms de l’intestin et enlever les lésions. C’est une opération très coûteuse qui par la suite donnera lieu à des séances de chimio en espérant qu’elles me rallongeront la vie pour quelques années..

Ma maman est étudiante, avec des petits revenus pas suffisants pour combler mes dépenses santés.

Mon opération coûte près de 800€ Sans compter les soins qui suivront dans le cadre ou je survis.

N’importe quel don peut faire une énorme différence pour moi.. S’il vous plaît aidez moi à sauver mon chat, l’amour de ma vie, mon bébé. Je veux qu’il vive pendant encore quelques années.

Merci à tout le monde.

473 réponses
Isie Cat

Heyyyy !

C'est peut-être le fait d'aller régulièrement chez le véto qui le rend anxieux (et on ne comprend parfaitement) , les chats décompressent parfois en se léchant beaucoup. Le mien s'arrachait des touffes de poils avant, toujours au même endroit, je pense que c'est dû à la nervosité. Je crois qu'à l'appartement il se faisait un peu ch*er quand les autres dormaient et qu'ils ne jouaient pas avec lui. Il a toujours eu plus besoin que les autres de se dépenser. Bref c'est toujours sexy ces trous dans leur pelage ^^ Essaye peut-être de lui faire des séances de massage quand il se lèche, du sommet de la tête en faisant des petits cercles derrière les oreilles , pinçant légèrement leur peau des côtés de la nuque vers l'arrière jusqu'aux homoplates. Je ne connais rien de mieux pour les détendre.

Sinon, c'est quel type et quelle marque de bromelaïne qu'on t'a suggéré sur le barf? (Sorry si vous l'avez dit ici, j'suis paumée avec autant de pages ^^)

Me suis pas encore inscrite , j'ai vu que si on postait pas dans les 2 jours après la création du compte on se faisait jeter :x

Aurelie06700

Oui Isie Cat je pense qu’il a le contrecoup de tout ça.. c’est pour cela qu’il se lèche beaucoup.. Parce qu’après s’ennuyer pour ça il ne s’ennuie pas, il est toujours dehors avec son petit frère, et je le vois s’amuser avec les criquets et autres petits insectes .. Sans compter que de toute manière il reste encore fatigué.. Je pense que ça ne vient pas de l’ennui, mais comme tu dis c’est l’anxiété ! Je vais faire ce que tu m’as dis pour les gratouilles relaxantes !

Alors on m’a dit de ne pas prendre l’extranase ( donc c’est le nom du médicament qui contient la bromelaïne mais elle n’est pas assez puissante car elle est « coupée » avec d’autres trucs naturels, pour se faire une idée 93 comprimés extranase vaut 1 gélules de bromelaïne pure ) . Du coup on m’a conseillé d’aller sur le laboratoire officiel Dynveo où ils vendent la bromelaïne pure, donc c’est vraiment le nom sur la boîte contenant les gélules. Les personnes qui l’on utilisée pour le traitement d’un cancer sur un animal sont montés jusqu’à 8 gélules par jour ( si je ne te dis pas de bêtises, je re vérifierais pour confirmer, en y allant progressivement surtout !)

Aurelie06700

Voilà ce que j’ai commandé pour la bromelaïne qui m’a été recommandée, et celle ci c’est la bonne. A confirmer pour la dose, il me semble bien que c’était 8 par jours, car moi je me suis dis que je vais commencer doucement avec 1 ou 2 par jours au début

Utilisateur anonyme

@ Aurélie ,

Mais non t'inquiète c'est rien ze te dis !!!

Pour le soutient c'est normal , tu parles , puis dis j'ai pas été toute seule à te soutenir donc toc ! 😝

Pour le site parfois ça passe en lien parfois non , une fois j'avais essayé d'envoyer un lien en mp sur le forum chiens à quelqu'un ça faisait pareil , du coup je cherche plus a comprendre et je ruse ,nan mais vais pas me laisser enquiquiner par un lien manquerai plus que ça tiens !

Et oui essaie de l'occuper voir , m'enfin Mr Chouchou t'as pas fini de faire inquiéter ta maman , quel sale gosse , quand il s'y mets ! 😁

Ta maman à pas tord après réflexion , puis c'est vrai aussi que si c'était l’extranase , la réaction aurai été hyper rapide , mais bon j'ai mis au cas ou parce que avec ton Zouave de chat on sais jamais ! 👏

Tu dira si ça va mieux demain OK ?

@ Isie Cat ,

Aurélie a pris de la bromelaine de marque dynveo , c'est celle la qui lui ont conseillée sur le forum Barf , ça te parles comme marque ?

T'as surement raison pour Chouchou , moi aussi je pense au stress mais bon dans le doute j'ai préféré tout poster 😉

Mais sur que faire des aller retours véto ça dois le stresser , et ha ouais des massages super bonne idée Isie Cat !!! , je connais pas un chat qui aime pas les tits massages !!!!!!! 👍

Tu vois pas le coup qu'il pique un roupillon après ça serai trop drôle 🙂

Utilisateur anonyme

Aurélie ,

Du coup tu coup tu continue quand même a lui en donner à Chouchou de l’extranase ou tu stoppe tout ?

Mdr , ça y est cette fois c'est moi qui arrive plus à suivre lol ! 🤭

Whoua vache 93 comprimés extranase vaut 1 gélules de bromelaïne pure , ha ouais la effectivement c'est archi sous dosé !

Quand tu auras reçu la bromelaïne pure , je pense que les filles du forum Barf te dirons par quel dosage commencer , t'inquiètes , elles gèrent pas trop mal les filles la bas 😉

De t'outes façons me fait pas de souci tu gère tout comme une chef ! 👍

Isie Cat

Merci pour vos réponses mesdames :)

Effectivement , j'suis en train de lire ceci : https://www.bromelaine.fr/meilleure-qualite-bromelaine/

Dynveo semble être le top du top. (Attention /!\ Explosion du cerveau à partir du 3 ème paragraphe du second titre xD )

L'extranase n'atteind probablement même pas les intestins vu ce qui est expliqué sur ce lien...

C'est grave de devoir soupçonner chaque constituant de chaque médicament pour être sûr de pas se faire leurrer.

Je continue de lire parce que j'espère qu'ils vont dire si l'extranase a quand même une utilité ou non. Parce que bon, je repense aux gens qui donnent ça a leurs animaux en espérant avoir des effets concrets.

Si je comprends bien , les pharmacies n'en vendent pas du tout alors?

Utilisateur anonyme

@ Isie Cat

Pas de suchis pour les réponses , et tiens j'irai voir ton lien moi aussi , vais voir ce que je peux lire , attends z'ai encore besoin d'un tit bout de cerveau 👏

Pour la bromelaine dynveo , franchement je sais pas , Doudou avais dis qu'on pouvez trouver de la bromelaine pure en magasins bio ou en parapharmacie , mais elle voulais qu'Aurélie est la même que celle du tit chien malade sur le forum Barf .

Pour L'extranase, tu crois qu''Aurélie pourrais continuer a en donner à Chouchou ou pas ?

Perso je sais pas , j'y connais rien du tout en bromelaine , et j'ai pas envie de lui faire faire n'importe quoi , tu ferais quoi toi ? Yes c'est grave quand même de devoir tout regarder dans les moindre détails , franchement pas cool .......

Edit : bon ben tout lu , je lis vite , et du coup je pense que je stopperai L'extranase , ce qui ont mis sur la paragraphe 3 me fait flipper perso , après 🤷 Aurélie en donne qu'un quart de cachet à Chouchou ......

Isie Cat

Apparemment il est recommandé comme dose journalière : 800 FIP units de bromelaïne répartis en 2 ou 3 fois.

L'extranase n'apporte que 54 FIP units en une prise donc il faut 16 gélules pour atteindre ce taux d'où les 8 gélules qu'on lui a conseillé de donner en attendant et ce 2 fois par jour.

La dynveo en amène 5000 ce qui couvre largement ce qu'il faut par jour en une seule prise.

C'est pas que c'est dangereux de lui en donner en attendant les dynveo mais il faut en donner vachement plus pour avoir un effet. Pauvre porte-monnaie...

( rah tu viens d'éditer je vois, tant pis j'efface rien moi xD )

Bon Auré ça reste ton choix finalement , ça va pas changer grand chose d'en donner ou de ne plus en donner je pense.

Utilisateur anonyme

Isie Cat

Hier avant qu'Aurélie commande j'avais fait une simulation de commande pour la bromelaine Dynveo ,direct sur leur site ,et le délai de livraison est rallongé jusqu’à 7 jours a cause du Corona

Mais di diou quelle différence il y a entre la vraie bromelaine et L'extranase , truc de ouff quand même ! 😯

Bah ben non édite rien , c'est pas la peine , on va pas se prendre la tête pour si peu nan mais !

Aucune idée de ce qu'il lui ont conseillé de l'autre côté , j'y suis pas , puis comme tu dis Aurélie aura qu'a choisir , si tu pense que ça risque rien autant qu'elle continue peu être , 🤷 quelle prise de tête ce truc meuh Lol !

Aurelie06700

En pharmacie j’ai pas trouvé la bromelaïne Dynveo, y avait que de l’extranase, qui est donc bien moins forte ! Je ne sais plus sur quel site , il me semble que j’ai vu que la bromelaïne n’était pas encore « autorisée » en France, y a que le labo Dynveo qui en vend pure ici.

Je continues l’extranase, je lui ai donné la moitié ce matin et les tites granules de Thymuline !

Normalement je réceptionne le 20 ma commande ( c’est ce qui est écrit sur un mail que j’ai reçu ).

Pour le dosage oui je verrais sur barf, mais moi j’ai vu que du bien de cette molécule, pas spécialement de contre indications ou d’effets secondaires.. Après de toute manière mon chouchou est déjà condamné, donc je tente pour essayer de le sauver, il a tout à y gagner !

Après c’est sûr comme on m’a dit sur barf faut surtout pas donner 8 gélules d’un coup c’est vraiment petit a petit, donc je commencerais par un ou deux en fonction de si monsieur le roi veut bien les prendre ! Ce matin il me faisait le tri dans la gamelle pour ne pas prendre le demi comprimé ( mais j’ai été plus rusée héhé )

Sinon après de son état général il est vraiment super bien.. Je vous jure ça fait longtemps que je l’ai pas vu comme ça, à faire des caprices, à être dehors à prendre le soleil, et à jouer, même miauler c’est quelque chose qu’il ne faisait plus.. Et maintenant il miaule pour un rien 🤪

Mais bon j’y crois je pense que la bromelaïne peut faire quelque chose, sur barf avec ce qu’on m’a raconté ça a fait des miracles, et d’ailleurs le cas de Boby pour ceux qui Sont de passage et ne sont pas sur barf( ça peut servir pour d’autre ) , c’était un animal pour lequel il lui restait 1 mois à vivre.. pas de chimio possible, opération ou quoi que ce soit ! La maîtresse a donné de la bromelaïne, en 15 jours la tumeur avait réduit de moitié, et plus tard à l’échographie et au palpé plus rien ! Tout s’est résorbé ! Aujourd’hui ça fait 9 mois que ça s’est passé et il pete la forme alors qu’il devait mourir ! Apparemment ça fait le tour du labo car c’est quand même une belle avancée !

Plus qu’à croiser les doigts pour que Chouchou ça soit pareil !!