Cagnotte pour cancer de mon chat

Aurelie06700

Bonjour,

alors voilà je suis étudiante, je partage ici ma cagnotte pour mon chat qui a un cancer..

Voici le lien :

https://www.leetchi.com/fr/c/wO3Dy3aw

si vous pouvez participer même 1€ c'est énorme pour moi.. sinon prendre deux minutes pour partager sur les réseaux sociaux s'il vous plaît..

voici son histoire, merci à ceux qui prendront le temps de lire.

Je m’appelle chouchou.

J’ai été récupéré bébé, j’étais maltraité, mal nourri par mon ancienne famille. Mon petit frère a été tué par mes anciens propriétaires, ils l’ont jeté du 4ème étage de leur immeuble.

J’ai été récupéré par une nouvelle famille il y a 8 ans. C’était difficile au début, j’étais craintif, je ne m’entendais pas avec le bébé chat de la famille, j’étais en mauvais état.

Puis les jours passèrent, l’amour envahit ma vie, mes problèmes de santé s’envolaient, puis je me lie d’amour avec Mimi, le gros chat roux de la famille.

Les années passèrent.

Tout était parfait.

MAIS... Jusqu’au jour où tout bascula...

Vomissements, perte de poids.. À la limite de l’hospitalisation. J’avais perdu près de 3 kgs. J’etais faible. Avant j’étais tout le temps dehors, mais je n’avais plus envie de jouer, j’étais fatigué, je passais mon temps à vomir et dormir.

J’ai eu droit pendant 3 mois, à des traitements, des injections.. mais rien à faire... Ma maîtresse décida de prendre contact avec un autre vétérinaire, on me prescrit donc une échographie. Le 25 mars 2020 elle a eut lieu avec des ponctions, 300€ de manipulation, ma maman est anéantie. J’ai une masse jejunale subobstructive qui est normalement tumorale.

Après avis du vétérinaire, je suis sûrement atteint d’un cancer dont je ne connais pas encore vraiment le type.

Ma maman a du m’emmener aujourd’hui en urgence pour me faire opérer de l’intestin, j’ai une petite chance de survie, on doit me retirer 10 à 15 cms de l’intestin et enlever les lésions. C’est une opération très coûteuse qui par la suite donnera lieu à des séances de chimio en espérant qu’elles me rallongeront la vie pour quelques années..

Ma maman est étudiante, avec des petits revenus pas suffisants pour combler mes dépenses santés.

Mon opération coûte près de 800€ Sans compter les soins qui suivront dans le cadre ou je survis.

N’importe quel don peut faire une énorme différence pour moi.. S’il vous plaît aidez moi à sauver mon chat, l’amour de ma vie, mon bébé. Je veux qu’il vive pendant encore quelques années.

Merci à tout le monde.

473 réponses
Utilisateur anonyme

@ Isie cat

P Tiens les granules d'homeo je les écrasais avec une fourchette et je donnais dans sa pâtée, est-ce que c'est pas non plus recommandé de les toucher avec une fourchette comme pour les doigts ? :/

J'ai cherché pour les granules et finalement on peu les toucher avec les doigts , j'ai vu sur le site des labos Boiron et sur un autre , et vu aussi pour donner aux animaux

Tiens regarde

Aussi, en médecine vétérinaire, les médicaments sont mélangés à la nourriture et les résultats n'ont pas été diminués

Le lien http://www.leparisien.fr/environnement/homeopathie-le-point-sur-les-idees-recues-16-11-2015-5279149.php

Et le lien des laboratoires Boiron

https://www.boiron.fr/l-homeopathie/il-parait-que-l-homeopathie

Ben mince alors on m'avais toujours dis que si on touchais les granules ça faisait moins d'effet , comme quoi tu as bien fait de poser la question et me coucherai moins bipp ce soir ! 😁

Utilisateur anonyme

Je viens de remarquer ça sur Chouchou.. Il ne l’avait pas ta l’heure .. Ça m’inquiète je comprends pas de quoi ça peut venir.. Je trouve qu’il se lave beaucoup beaucoup .. Quand je l’ai rentré à la maison à l’instant je viens de voir ça ..

Bon j'ai fouiné , et peu être trouvé 2/3 trucs qui pourrai expliquer , après faut voir avec d'autres au cas ou ...

Bon déjà il est en pleine période de mue , limite brosse le

Ensuite vu qu'il sors examine le , y'a un truc auxquels j'ai pas pensé du tout ce sont les aoutats , c'est tout minus et si tu en vois ça fait des petits trucs orange , tiens je mets une photo parce que c'est hyper galère à trouver tellement c'est tout tout petit !

Chez les chiens ils ont tendance a se mettre vers les oreilles , entre les orteils , chez le chat je pense que ça dois être pareil quoi que vu la photo ....... , difficile à dire pour moi vu que Noisette sors pas .😳

Autre possibilité le stress , vu que tu étais en mode inquiétude à fond possible que Chouchou l'ai sentit et se léchouille pour se calmer lui aussi , vu comment vous êtes proches ça ne m'étonnerai pas plus que ça piste à explorer je pense 😉

Changement d'alimentation il a pas eu ?

Possible aussi qu’il ai la peau sèche en ce moment , et possible aussi parce c'est aussi la saison qu'il se soit fait piquer par des acariens , la laisse tomber tu les verras pas c'est vraiment microscopique !

Je sais pas si ça a été fait mais vu temps qu'on a un bon anti puces serai pas de trop , si c'est le stress FELIWAY, collier diffuseur etc .

Peau sèche un truc que j'aime bien et que j'avais acheté pour les chiens c'est du gel d'aloé vera, c'est génial ça rends la peau toute douce et tu as pas besoin d'en mettre beaucoup .

Essaie déjà d'examiner Mr Chouchou sous toutes les coutures histoire d’éliminer les causes possible au fur et à mesure , même si il a pas de puces vu qu'on est en plein dedans mets lui un anti puces et a son frérot aussi ,ça ne lui fera pas de mal .

Après je t'avoue je cale , et si il continue de se léchouiller la véto , m'enfin Mr Chouchou va peu être enfin penser à se calmer un tit peu !

On va bien finir par trouver nan di diou ! 😝

Trifouillette

Ca vaut ce que ça vaut, mais Croquette a eu la même chose. Sauf que chez elle la plaque faisait, 5cm/5, 8 mois plus tard elle fait 20/5. Naturellement, je suis allée chez la véto. Après consultation voici ce qu'elle m'a dit il y a quelques mois.

La peau est saine ... pas de puces, pas d'autres acariens.

Une alimentation monoprotéiné, donc pas de risque d'allergie alimentaire ce qui arrive souvent avec le boeuf.

Il lui restait que le "stress" et oui car j'ai un voisin qui ne supporte pas les chats et je l'ai surpris faisant fuir Croquette et Croquette est une grosse trouillarde.

Quand j'ai demandé prquoi elle continuait à se lècher elle m'a expliqué la chose suivante :

Le chat stressé, se lèche. Avez-vous senti la langue d'un chat ? A force de se lècher il n'y a plus de poils et elle irrite sa peau. Une peau irritée chatouille et elle se lèche et là on tombe dans un cercle vicieux et ça devient un TOC et il faudra lui donner quelque chose pour diminuer son stress.

Elle lui a fait une piqûre pour calmer les chatouillis avec effet retard (3 semaines) et c'est vrai, ça allait mieux et m'a dit aussi de détourner son attention dès qu'elle se lèche.

A part ça Croquette, pète la forme surtout la nuit. Mais voici une photo. Au fait, elle sait que je suis une adepte de l'argile et m'a conseillée de lui mettre de l'argile (en fine poudre) sur la plaque cela évitera l'irritation et/ou infection. Croquette est mon Sphynx de Gouttière.

Aurelie06700

Merci TiteJava pour toutes tes réponses ! J’ai vu pour ton don aussi !! Tu n’aurais pas du, tu m’as déjà tellement aidée tu sais !! C’est trop vraiment ! Merci mille fois.. Ça me fait même de la peine, je me suis attachée à tout le monde sur ce forum, et ça me fait même mal au coeur de voir vos dons .. Vraiment merci pour tout tout..

Pour le dosage on m’a dit sur Barf que pour Boby Outside donnait 8 gélules par jour ! Sachant qu’il faut y aller progressivement.. Donc j’ai pris une de 60 gélules.. je pense donner 2 par jour, pour voir un peu si ça lui fait du bien car après il aura une échographie donc on verra déjà si ça a un peu fait quelque chose et j’augmenterais les doses !

Pour Chouchou c’est vraiment très propre, c’est comme si on l’avait tondu ! Surtout qu’il a une repousse en dessous !

Mais effectivement en faisait un peu attention j’ai vu qu’il se léchait pas mal.. Je pense que c’est le stress je vois que ça car mes deux chats sont les mascottes du voisinage !

Sinon est ce que ça peut pas être lié au fait que j’ai commencé la thymuline ou l’extranase ? Car y avait pas ça avant que je les commence..

Toute façon mardi si ça va pas veto ! Je cherche pas à comprendre !

Aurelie06700

Trop fouuuu Trifouillette ton ti chat !!!!

Aurelie06700

Trop chou * oh ce correcteur ..

Utilisateur anonyme

Aurélie t'inquiètes c’est rien pour le don , j'ai pas de gros moyens mais j'avais vraiment envie de t'aider un peu ,puis il faut une première à tout ! 😝

Puis tu sais vu le nombre de gélules que tu auras peu être devoir donner à Chouchou , c'est une goutte d'eau !

Hé mais non faut pas avoir de le peine enfin , ça interdit ! Tu sais avec moi faut pas chercher très loin , ça m'a fait plaisir c'est tout !

Sinon l'idée de Trifouillette est pas idiote du tout , essaie un truc voir quand tu vois ton Chouchou se lécher , détourne son attention , avec un jouet des papouilles etc , ça peu peu être marcher , faut tenter !

C'est vrai que les langues de chat sont super rapeuses lol , Noisette quand elle me fait des léchouilles je le sens bien 😁

Pour la thymuline , franchement je ne pense pas

Tiens regarde elle est indiquée dans la blog d'Arnaud véto

1)-L’homéopathie comme stimulant de l’immunité dans les maladies infectieuses et virales :

A)-La Thymuline :

Il s’agit de l’ hormone du thymus obtenue par synthèse,.

C’est dans le thymus que les globules blancs : lymphocytes T ( T = tueur !) sont initiés à leur fonction de défense immunitaire.

En homéopathie, une souche appelée Thymuline est prescrite dans les déficiences immunitaires de terrain fragile.

Elle est habituellement prescrite en 7 CH ou 9 CH. Il est conseillé d’éviter les hautes dilutions qui pourraient avoir l’effet contraire de celui désiré.

Thymuline 7 CH ou 9 CH est donc indiquée dans toutes les affections qui se traduisent par une chute de des défenses naturelles en particulier dans les maladies virales (coryzas, leucose, Fiv… chez le chat) .(1).

Utilisateur anonyme

Suite !

Les recherches de cette année (2014) confirment à nouveau le rôle crucial du thymus pour prévenir ou surmonter la PIF...Pour récupérer de la PIF on doit d' abord restaurer la santé du thymus..." dit ma consoeur Bernadette Bresard (6).

Faisant référence à des études sur la PIF et notamment celles d'Irène de Villers, immunologiste et homéopathe (7-8) ma consoeur déconseille l'utilisation de la prednisone ( et les corticoïdes) qui détruirait le Thymus et donc les défenses naturelles de l'organisme

Te mets le lien en dessous tant que j'y suis

https://arnaudveto.blogspot.com/2012/12/limmunite-et-homeopathie.html

Puis je peux me tromper hein mais j'avais tout bien expliqué le cas de Chouchou à ma pharmacienne

Et la composition de la thymuline, ici

Composition :

À base de saccharose et de lactose, les granules sont imprégnées de la dilution homéopathique de Thymuline 9CH.

En contre indications j'ai ça

Contre-indications :

*Allergie à l'un des composants de ce médicament.

*Galactosémie, syndrome de malabsorption du glucose et du galactose, déficit en lactose.

Glucose c'est du sucre , lactose le lait , et le glactose c'est ça

Le galactose, mélange de lactose et de glucose

Par contre je suis plus mitigée sur l’extranase , c'est pas de la de la Bromélaïnes pure

Autres excipients: Calcium hydrogénophosphate anhydre, Macrogol 4000, Amidon de maïs, Talc, Magnésium stéarate, Cellulose acétophtalate, Diéthyle phtalate, Gomme laque, Gomme arabique, Bêta-carotène, Titane dioxyde, Polysorbate 60, Cire de carnauba, Cire d'abeille blanche

J'ai vu ça en cherchant en effets secondaires

Réaction d'hypersensibilité

Possibilité de réaction d'hypersensibilité nécessitant l'arrêt du traitement.

Tiens le lien ici

https://www.doctissimo.fr/medicament-EXTRANASE.htm

La dans l’immédiat ce que je ferai ,je laisserai la thymuline , quitte à baisser le nombre de granules pour voir ,et je mettrai l’extranase de côté dans le doute .

Comme ça tu va vitre être fixée' , en enlevant- un truc tu vas bien finir par voir si tit Chouchou fait encore jojo la léchouille ou pas !

On va y arriver !!!

Je crois que tit Chouchou a envie de tu t’occupes beaucoup beaucoup de lui !

😁

Utilisateur anonyme

Mais heu mon lien est avec des étoiles oinnnnnn !

Pour l’extranase C'est d.o c t is s i mo .fr

J'ai été obligé de mettre des ponts pour séparer sinon le lien passe pas grrr

Aurelie06700

C’est beaucoup TiteJava vraiment ! Moi oui ça me fait peine, tu m’as tellement soutenue et tout ..

Bizarre qu’ils mettent des étoiles pour ce forum là !

Oui effectivement c’est peut être pas la thymuline..

Mais ça n’a pas l’air d’être l’extranase non plus après réflexion, parce qu’après c’est vrai que ça ne peut pas venir en 10 minutes à cause de ça, puis ça ne serait pas localisé ou à moins qu’il s’est léché toute la journée cet endroit précis...

Avec sa langue toute râpeuse 😂

Dès que je le vois faire j’essaie de l’occuper ! J’ouvre les placards et ça fonctionne il vient voir ce qu’il s’y passe 😂

Mais bon Toute facon je vais guetter, si ça va pas vétérinaire !

Ma maman pense qu’on avec l’opération, le fait de ne pas m’avoir vu pendant une semaine, pas de maison, ni d’accès dehors, tout ça, là beaucoup stressé et que c’est peut être les petites conséquences.. mais bon moi ça m’embête dès qu’ils ont un petit truc ça m’inquiète ..