Cagnotte pour cancer de mon chat

Aurelie06700

Bonjour,

alors voilà je suis étudiante, je partage ici ma cagnotte pour mon chat qui a un cancer..

Voici le lien :

https://www.leetchi.com/fr/c/wO3Dy3aw

si vous pouvez participer même 1€ c'est énorme pour moi.. sinon prendre deux minutes pour partager sur les réseaux sociaux s'il vous plaît..

voici son histoire, merci à ceux qui prendront le temps de lire.

Je m’appelle chouchou.

J’ai été récupéré bébé, j’étais maltraité, mal nourri par mon ancienne famille. Mon petit frère a été tué par mes anciens propriétaires, ils l’ont jeté du 4ème étage de leur immeuble.

J’ai été récupéré par une nouvelle famille il y a 8 ans. C’était difficile au début, j’étais craintif, je ne m’entendais pas avec le bébé chat de la famille, j’étais en mauvais état.

Puis les jours passèrent, l’amour envahit ma vie, mes problèmes de santé s’envolaient, puis je me lie d’amour avec Mimi, le gros chat roux de la famille.

Les années passèrent.

Tout était parfait.

MAIS... Jusqu’au jour où tout bascula...

Vomissements, perte de poids.. À la limite de l’hospitalisation. J’avais perdu près de 3 kgs. J’etais faible. Avant j’étais tout le temps dehors, mais je n’avais plus envie de jouer, j’étais fatigué, je passais mon temps à vomir et dormir.

J’ai eu droit pendant 3 mois, à des traitements, des injections.. mais rien à faire... Ma maîtresse décida de prendre contact avec un autre vétérinaire, on me prescrit donc une échographie. Le 25 mars 2020 elle a eut lieu avec des ponctions, 300€ de manipulation, ma maman est anéantie. J’ai une masse jejunale subobstructive qui est normalement tumorale.

Après avis du vétérinaire, je suis sûrement atteint d’un cancer dont je ne connais pas encore vraiment le type.

Ma maman a du m’emmener aujourd’hui en urgence pour me faire opérer de l’intestin, j’ai une petite chance de survie, on doit me retirer 10 à 15 cms de l’intestin et enlever les lésions. C’est une opération très coûteuse qui par la suite donnera lieu à des séances de chimio en espérant qu’elles me rallongeront la vie pour quelques années..

Ma maman est étudiante, avec des petits revenus pas suffisants pour combler mes dépenses santés.

Mon opération coûte près de 800€ Sans compter les soins qui suivront dans le cadre ou je survis.

N’importe quel don peut faire une énorme différence pour moi.. S’il vous plaît aidez moi à sauver mon chat, l’amour de ma vie, mon bébé. Je veux qu’il vive pendant encore quelques années.

Merci à tout le monde.

473 réponses
Utilisateur anonyme

J’oubliais

Tu sais mes 2 chiens que j'ai sont gravement malades , ils ont tous les deux une dysplasie hépatique ( malformation du foie ) sur les 2 Fanny est la plus atteinte , je sais que je peu la perdre du jour au lendemain , ils sont sous traitement véto à vie + complément alimentaires pour combler les carences en potassium de Fanny , ils ont besoin aussi d'une injection de vitamine B12 tous les 3 mois , Fanny qui est la plus fragile es deux part en diarrhée et vomissements pour rien , elle me fait des crises d'anorexie , je dois lui donner à manger à la main sinon elle ne mange pas , elle peu partir en shunt à tout moment , bref c'est l’éclate totale pour mes deux toutous !

Si je te raconte tout ça c'est pas pour te plomber le moral juste pour t’expliquer un truc , depuis que je leur donne des huiles et de l'homéopathie ils vont beaucoup mieux , surtout Fanny , je leur détartre les dents avec un produit naturel et ça marche , ils ont aussi un antibio naturel qui fonctionne aussi !

Pour essayer de faire simple Fanny qui part en vrac pour rien surtout avec les médocs vétos ,par ex je la soigne avec un médoc véto , elle part en diarrhée , je dois donc acheter chez le véto toujours de quoi stopper sa diarrhée , puis acheter encore et toujours chez le véto de quoi lui remettre la flore intestinal en place , c'est un cercle sans fin !

A un moment j'en ai eu marre et tenté les huiles et des traitement homéopathiques ,et la miracle tout va bien , pas de bidon qui part en vrac pas de vomissement etc ...

La elle est sous antibio véto j'ai du lui faire arracher une dent et elle avais de la fièvre en plus , j'ai pas tenté le diable , piur le moment elle a l'air de supporter cet antibio mais avec elle je m'attends à tout .

Alors oui les médocs vétos c'est bien quand on ne peux pas faire autrement , mais le naturel et homéopathie fonctionne aussi , j'y connaissais rien en homéo et huiles , Doudou m'a aidée et pour d'autres trucs j'ai cherché et tenté .

Tu sais y'a une citation que j'aime bien qui dis qui ne tente rien n'a rien , voila mon tit bout d’expérience perso , je ne te dis pas de tout stopper , les médicaments qu'il ont tous les deux sont des médicaments vétos , mais tu peu combler par des compléments pour booster le système immunitaire de Chouchou !

Werewolf1

Aurelie06700

Bon...J'ai lu la mauvaise nouvelle dans l'un de tes posts...J'ai un peu les boules là...On se réjouissait tous qu'il aille mieux et "boum",la mauvaise nouvelle qui tombe...Est-ce que t'as fait ce que je t'avais dit au moins?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Aurelie06700

Merci TiteJava d’avoir prit le temps de me répondre.. J’essaie de pas baisser les bras..

Werewolf j’ai essayé, et j’ai beaucoup parlé avec ma mère parce qu’elle est assez affectée elle voudrait qu’on trouve un magnétiseur mais un bon, mais je sais pas si on va arriver à trouver ( tenter pour tenter )..

Du coup j’ai aussi proposé à ma mère de changer à nouveau de veto pour avoir un nouvel avis.. autant lui ne connaît pas ce cancer mais autant un autre en aura déjà vu quelque cas et pourra conseiller..

Et en plus de ça on va aller en pharmacie, demander un peu ce qu’ils peuvent nous proposer en homéopathie ou d’autres petits trucs naturels, toute façon on est plus à ça près et comme tu dis TiteJava le veto a pas donné de contre indication, donc on va essayer.. Je vais toute façon lui donner que des trucs qui vont renforcer le système immunitaire, et si on peut trouver un truc pour ralentir par la même la prolifération des cellules tumorales, ça serait bien.. Toute façon maintenant chaque jour est bon à prendre !

C’est dur, pourtant j’en ai eu des animaux, je les ai tous aimés, et ceux que j’ai, je les aime énormément, mais Chouchou c’est Chouchou.. Puis si il n’est plus là j’ai peur de devoir ramasser son petit frère.. Quand chouchou était chez le veto pendant les 5/6 jours, il voulait plus manger, plus sortir.. J’ai pas envie que le deuxième se laisse mourir.. J’ai l’impression d’être dans une impasse.. Et quelque part c’est le cas.. C’est la première fois que ça m’arrive d’être spectatrice et ne rien pouvoir faire du tout.. Avant je trouvais toujours un truc et là j’ai beau chercher mais rien.. C’est dur d’être impuissante, puis avec ce confinement ça me fait péter un boulon, et ça me laisse trop le temps de réfléchir .. C’est chiant ..

Le vétérinaire ne voulait pas que mon Chouchou sorte avant la fin de la semaine mais j’ai craqué.. Aujourd’hui je l’ai fais sortir, il pleurait, il a l’habitude de faire la sieste au soleil. Ma mère m’a dit si il doit mourir demain bah au moins il aura prit du soleil, et elle a raison.. Pour la cicatrice il y a pratiquement plus rien.. Je trouve qu’il a vite guérit quand même..

Il se baladait partout avec son petit frère ( Mimi ) et du coup j’ai vu que Mimi voulait jouer avec lui, il lui sautait dessus mais Chouchou voulait pas. Mais bon là il est rentré pour manger son petit thon avec ses crevettes et fait la tite sieste.. J’aurai aimé pouvoir poster les vidéos que j’ai prise, il n’arrête pas de jouer comme un fou.. ça fait tellement longtemps que je ne l’avais pas vu comme ça.. Je me dis qu’il ne peut pas mourir c’est pas possible je le vois trop bien pour ça..

Isie Cat

Coucou Auré, effectivement les vetos qui n'ont pas eu une spécialisation en homéo n'y connaissent quasiment rien voire rien du tout. Ils ne connaissent que leurs produits chimiques et ne jurent que par ça. Donc soit ils sont francs et préfèrent ne pas avancer leur avis sur la question soit ils font genre qu'ils sont balaises, qu'ils savent tout et descendent l'homéo et la phyto en flèche.

Les vetos dont je t'ai parlé étaient à la base des vetos standards mais ont fait une spécialisation dans les produits naturels et n'utilisent quasiment que ça dans leur cabinet. Bien sûr ça ne peut pas tout soigner , mais niveau prévention , soutien du corps et confort de vie c'est mieux que des mélanges chimiques.

L'important c'était surtout de savoir quelles molécules on retrouve dans les injections de chouchou pour savoir si il fallait éviter une plante ou l'autre.

L'idée c'était surtout d'aider le corps de chouchou pour qu'il tienne un maximum de temps.

Perso quand je donnais de l'homeo et de la phyto à ma chatte j'avais de bons résultats mais j'ai compris que je donnais des doses inférieures à ce qu'il fallait, du coup elle devenait difficile car elle avait mal et pas moyen de lui faire bouffer son homéo à intervalles réguliers et avec les bonnes doses. Au même moment je devais chercher une maison et mon compagnon ne m'aidait pas à chercher ni pour le chat ni pour la maison donc j'avoue qu'à ce moment là on a repris l'option facilité.. Mais je compte retenter l'expérience car j'avais des résultats concluants quand je lui donnais correctement. Le naturel ne peut de toutes façons pas être mauvais.

Aurelie06700

Vous pensez sinon qu’il faudrait que j’aille voir un herboriste ? Ou quelque chose comme ça ? Parce que je sais pas si un pharmacien pourra faire quelque chose ?

Utilisateur anonyme

Aurélie !

Doudou m'a mp pour toi , essaye d'aller sur le forum barf , faut que tu t'inscrive et te présente c'est pas compliqué je l'avais fait , et demande voir pour la Bromelaïne ..

Je pense que Doudou a peu être une idée sinon elle m'aurai pas mp pour toi et chouchou 😉

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Aurélie

vous avez bien fait de le ramener chez vous ..Il profite ..et vous serez d'un meilleur soutien ..Auprès de lui .

Oui Arnaud le vétérinaire , son blog est génial ,il est pour les maîtres qui veulent du naturel , des Barfeurs ,son nom est une référence ..

comme Swanie Simon ou Jutta Ziegler

https://arnaudveto.blogspot.com/

https://arnaudveto.blogspot.com/2016/12/du-chat-delphine-bez-matou-est-un.html#links

Titejava , commence à me connaître ..Elle sait que je suis en train de fouiller pour Chouchou ..

Oui je pense vraiment que l'option Bromelaïne est " une porte" à voir ..

Après discussion ,si vous ne voulez pas ..

pour le soulager ,il y a à ma connaissance d'autres "armes" naturelles qui ont fait leur preuve ..

des vétérinaires à 3 casquettes ( ça se trouve ) nous avons selon les régions sur le forum Barf ,des adresses qui sont échangées ..

et il n'y a pas que pour les barfeurs ..

bon je cacherai pas que les copinautes du Barf , ne proposeront pas le cru ..

Mais je sais qu'ils répondront de leur mieux pour Chouchou avec leur expérience acquises pour leur patounes .

Même si parfois ils sont trop directs ,un peu brutes ..

Isie Cat

" L'idée c'était surtout d'aider le corps de chouchou pour qu'il tienne un maximum de temps."

oui , je suis " partante"aussi ,pour Aurélie ,car à plusieurs nous avancerons plus vite ..

l'idée du curcuma ( est bonne à voir ) pour Chouchou , il a eu le traitement ..chez le véto ( revoir les médicaments qu'il a eu ou a ...

et le poivre donné avec ,c'est juste pour mieux l'assimiler ..( c'est comme pour notre alimentation)

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-plantes-medicinales/le-curcuma-pour-chiens-et-chats/

http://www.b-a-r-f.com

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Isie Cat

Tu peux toujours demander conseil à un herboriste oui, ils sont ouverts ? Pharmacie, ça coûte rien de demander mais des produits et plantes bio ce serait mieux , puis perso j'me fie aux listes énoncées sur les pages homéo-phyto pour être sûre que les composants soient ok

Je viendrai voir après le boulot sur votre forum barf :)

Kalou124

Bonsoir Aurélie,

Je compatis à tes angoisses. Si tu veux essayer des traitements par les plantes tu peux essayer Dorwest Herbs. C'est un laboratoire Anglais qui a fait ses preuves (depuis 1948). Bien sûr ces traitements ne prétendent pas guérir ton chat de ses métastases mais l'aideront à se retaper. Tu peux essayer Keepers' Mix qui améliore l'état général des chats et Garlic et funégreg (ail+funégreg) qui stimule le système immunitaire. Tu peux trouver les produits Dorwest en France sur le site WWW.chiensetchatsnaturellement. Sur le site, tu as tous les" compléments alimentaires" avec les indications ,la posologie et un n°de téléphone si tu as besoin de conseils.Le laboratoire Dorwest ne propose que des produits naturels et est spécialisé pour les animaux.J'ai testé ail et funégreg sur ma chienne qui n'avait plus de défenses immunitaires et ça a été une renaissance.Je te souhaite plein de courage et encore beaucoup de bonheur avec ton Chouchou.

Utilisateur anonyme

A l’intention de tout le monde ça fait super plaisir de voir une telle solidarité pour le tit chat d'Aurélie !!!!

De mon côté j'ai une piste aussi , j'ai fait un tour à la pharmacie , et la patronne qui est super gentille à fouillé dans ses bouquins et a trouvé un truc en homéo pour booster le système immunitaire de Chouchou , j'ai le dosage et aussi le prix , j'attends juste un peu pour le poster savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé pour son tit chat , et aussi savoir si Aurélie dois prendre un tube unidose ou des granules ,dès que j'ai plus d'infos ou si quelqu'un veut me mp allez y !

C’est utilisé en médecine vétérinaire , pas u de contre indication non plus donc je pense que c'est tout bon , mais je suis pas assez calée pour les dosages , dès que j'ai plus d'infos je poste !

On va y arriver !