@karine malheureusement on ne peut pas toujours prévoir ce qu'il va nous tomber dessus dans la vie, c'est déjà un beau geste d'avoir pris en charge ce chaton quand 10 personnes avant elle ont du passer devant lui sans que ça ne les touche, et c'est encore plus admirable quand on sait qu'en face de telles sommes beaucoup préfèrent la solution de l'euthanasie car ils ne veulent pas "gaspiller" leur argent. Quitte a se révolter, autant le faire contre les gens qui ne font pas stériliser leurs animaux, ou pire, qui font reproduire volontairement leurs minettes, car c'est à cause d'eux qu'aujourd'hui une pauvre étudiante se retrouve avec une facture de 800€ qu'elle ne peut pas payer. Je n'ai pas pour volonté de paraître vindicative, je veux juste vous proposer de prendre un peu de recul sur la situation et de faire preuve de relativisme :)
Un véto qui veut absolument un,paiement en trois fois est selon moi un arnaqueur. Mon véto je peux lui proposer de lui faire 10 chèques a encaisser sur les 10 prochains mois il les acceptera. Je vous conseille de récupérer vos radios et d'aller voir ailleurs en expliquant votre situation. Vous trouverez peut-être un praticien plus compréhensif.
C'est sûr qu'on ne peut pas prévoir ce genre de choses. Par contre, il faut bien se dire qu'adopter un chat, ce n'est pas lui acheter de la pâtée, des croquettes et les vaccins à faire. Un chat peut avoir des accidents de ce genre, être malade et les soins montent très très vite ...
Le geste de sauver le chat est beau, je ne dis pas le contraire, mais il faut avant tout se poser la question " est-ce qu'en cas de problème mes finances pourront suivre ? " Dans le cas où la réponse est non, il vaut mieux se tourner vers une association ou autre qui pourra le prendre en charge ...
Après pour le véto, je suis d'accord que c'est vache ( et je suis poli ) . Personnellement mon véto est arrangeant, tous ne le sont pas.