Cagnotte chaton patte cassé

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous

Il y a un mois j'ai trouvé un petit chaton dans la rue abandonné. Il était sale pleins de puces et tout maigre. Je l'ai recueillis chez moi et je l'ai adopté. C'est une fille elle s'appelle Matcha.

Vendredi soir elle s'est fracturé le fémur. Je l'ai emmené chez le véto il m'a dit qu'elle avait 10 semaines. Il m'a envoyé vers un spécialiste en me disant qu'il faudrait l'opéré et lui poser une broche. Le cout était de 350E. Aujourd'hui j'ai eu rendez vous chez le spécialiste. Le devis est de 900E. Il m'en a fait un autre de 800E. Malheureusement je suis étudiante et je n'ai pas de revenus. Je ne peux pas payer entièrement les frais et mes parents ne peuvent pas m'aider pour diverses raisons..

J'ai donc crée une cagnotte pour pouvoir récolter des dons pour lui payer son opération.

Je suis très attachée à elle elle me suit partout ronronne dans mes oreilles dort sur moi. Je ne peux pas la laisser comme ça.

Je ne vous demande pas de donner des mille et des cent mais ce que vous pouvez même si c'est que deux euros c'est déjà énorme !

Merci beaucoup à ceux qui participeront et merci pour elle

Le lien de la cagnotte

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-matcha

Une photo de Matcha

Et sa radio

20 réponses
Utilisateur anonyme

Hello !

Et pour compléter ce qu'à dit Howtocat, les vétérinaires ne sont pas des monstres ils arrangent les gens en leur permettant de payer petit à petit, selon ce qu'ils peuvent mettre par mois.

Ils comprennent bien qu'une étudiante surtout ne peut pas forcément sortir 800 euros d'un coup.

Essaie de lui en parler, voir si payer en plusieurs fois serait possible.

Car bon ce sera plus efficace qu'une cagnotte je pense, car le temps de réunir tout cet argent ...

Utilisateur anonyme

J'ai essayé de voir avec le vétérinaire mais il m'a renvoyé bouler en me disant que c'était les prix. Je peux payer seulement en 3 fois sans frais. Je ne l'aurai pas cru mais la cagnotte commence à grimper nous sommes déjà à 50E.

Je me suis renseignée auprès de vétérinaire pour tous mais je ne peux pas m'inscrire pour le moment ils me disent..

Utilisateur anonyme

Pour ça qu'il faut réfléchir avant de prendre un animal. Sauver un chat c'est bien joli, mais comment comptes tu faire à l'avenir ? Faire des cagnottes dès que ton chat aura besoin de soins ?

Lazoe2

petit don fait

Utilisateur anonyme

petit don fait

Merci beaucoup ! Ca va m'aider considérablement !! :)

Utilisateur anonyme

Pour ça qu'il faut réfléchir avant de prendre un animal. Sauver un chat c'est bien joli, mais comment comptes tu faire à l'avenir ? Faire des cagnottes dès que ton chat aura besoin de soins ?

Non bien sure je ne compte pas faire ça à chaque c'est vraiment que je n'ai pas le choix avant j'aurai pu payer mais mon père est en plein divorce ma mère a perdu son travail

Je travaille à partir de la rentrée et la je pourrai assurer ses soins

Utilisateur anonyme

@karine malheureusement on ne peut pas toujours prévoir ce qu'il va nous tomber dessus dans la vie, c'est déjà un beau geste d'avoir pris en charge ce chaton quand 10 personnes avant elle ont du passer devant lui sans que ça ne les touche, et c'est encore plus admirable quand on sait qu'en face de telles sommes beaucoup préfèrent la solution de l'euthanasie car ils ne veulent pas "gaspiller" leur argent. Quitte a se révolter, autant le faire contre les gens qui ne font pas stériliser leurs animaux, ou pire, qui font reproduire volontairement leurs minettes, car c'est à cause d'eux qu'aujourd'hui une pauvre étudiante se retrouve avec une facture de 800€ qu'elle ne peut pas payer. Je n'ai pas pour volonté de paraître vindicative, je veux juste vous proposer de prendre un peu de recul sur la situation et de faire preuve de relativisme :)

Un véto qui veut absolument un,paiement en trois fois est selon moi un arnaqueur. Mon véto je peux lui proposer de lui faire 10 chèques a encaisser sur les 10 prochains mois il les acceptera. Je vous conseille de récupérer vos radios et d'aller voir ailleurs en expliquant votre situation. Vous trouverez peut-être un praticien plus compréhensif.

C'est sûr qu'on ne peut pas prévoir ce genre de choses. Par contre, il faut bien se dire qu'adopter un chat, ce n'est pas lui acheter de la pâtée, des croquettes et les vaccins à faire. Un chat peut avoir des accidents de ce genre, être malade et les soins montent très très vite ...

Le geste de sauver le chat est beau, je ne dis pas le contraire, mais il faut avant tout se poser la question " est-ce qu'en cas de problème mes finances pourront suivre ? " Dans le cas où la réponse est non, il vaut mieux se tourner vers une association ou autre qui pourra le prendre en charge ...

Après pour le véto, je suis d'accord que c'est vache ( et je suis poli ) . Personnellement mon véto est arrangeant, tous ne le sont pas.

Utilisateur anonyme

@karine malheureusement on ne peut pas toujours prévoir ce qu'il va nous tomber dessus dans la vie, c'est déjà un beau geste d'avoir pris en charge ce chaton quand 10 personnes avant elle ont du passer devant lui sans que ça ne les touche, et c'est encore plus admirable quand on sait qu'en face de telles sommes beaucoup préfèrent la solution de l'euthanasie car ils ne veulent pas "gaspiller" leur argent. Quitte a se révolter, autant le faire contre les gens qui ne font pas stériliser leurs animaux, ou pire, qui font reproduire volontairement leurs minettes, car c'est à cause d'eux qu'aujourd'hui une pauvre étudiante se retrouve avec une facture de 800€ qu'elle ne peut pas payer. Je n'ai pas pour volonté de paraître vindicative, je veux juste vous proposer de prendre un peu de recul sur la situation et de faire preuve de relativisme :)

Un véto qui veut absolument un,paiement en trois fois est selon moi un arnaqueur. Mon véto je peux lui proposer de lui faire 10 chèques a encaisser sur les 10 prochains mois il les acceptera. Je vous conseille de récupérer vos radios et d'aller voir ailleurs en expliquant votre situation. Vous trouverez peut-être un praticien plus compréhensif.

Merci beaucoup, comme je lai expliqué j'ai eu quelques soucis dernièrement je n'ai pas pris ce chaton sans réfléchir bien sure

J'ai appelé d'autres cliniques et je dois attendre le devis d'une pas trop loin qui pourrait me faire l'opération vers les 500E.. C'est encore une grosse somme mais que je pourrai surement financer grâce à mes économies l'argent qu'il y a déjà sur la cagnotte

Lazoe2

Pour ça qu'il faut réfléchir avant de prendre un animal. Sauver un chat c'est bien joli, mais comment comptes tu faire à l'avenir ? Faire des cagnottes dès que ton chat aura besoin de soins ?

Non bien sure je ne compte pas faire ça à chaque c'est vraiment que je n'ai pas le choix avant j'aurai pu payer mais mon père est en plein divorce ma mère a perdu son travail

Je travaille à partir de la rentrée et la je pourrai assurer ses soins[/quote

ne vous inquiétez pas des réflexions inappropriées ..Vous avez très bien agi pour cette puce..bien d autres n auraient pas eu le courage de la recueillir..ou l aurait abandonnée après l accident. BRAVO A VOUS...

Utilisateur anonyme

Déjà 100€ sur la cagnotte!!!