Cageotherapie

Lotte Lo 34130
Lotte Lo 34130

bonjour suite a une triple fracture du fémur notre chat doit rester 2 mois dans une cage . Ça fait déjà un mois. Mais la il craqué complet. En plus le veto ce matin lui a mis une collerette car il a retiré les points de suture et il n aime pas ça du tout . Il est obligé car en plus il s est arraché une griffe dans la caisse de transport ce matin... on craque un peu il nous fait de la peine. Des expériences de cageotherapie ? Comment leur faire mieux apprehender la collerette. J ai peur que il ne mange pas ...

Merci a tous

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est vrai que cette situation ne doit pas être simple du tout à gérer pour vous.

Dans une premier temps, vous pouvez faire en sorte que la cage soit la plus douillette possible et surtout qu'elle ne le blesse pas. Déjà, le fait qu'il se soit arraché une griffe dedans n'est pas à négliger. S'il s'y blesse trop souvent, il faudrait peut-être penser à en prendre une autre (pourquoi pas une plus grande pour qu'il bénéficie de plus d'espace).

De plus, vous pouvez ajouter une sorte de matelas dedans, des peluches mais aussi des jouets. Il en existe qui sont fait exprès pour lui faire passer le temps (exemple du pipolino avec lequel il doit jouer pour faire tomber des friandises ou du kong qu'il faut lécher très longtemps pour récupérer toute la nourriture).

Pour la collerette, malheureusement, s'il arrache ses points, vous n'aurez pas d'autres choix que de lui laisser.

Par ailleurs, vous pouvez tenter de déplacer la cage pour lui changer d'air et qu'il passe plus de temps avec vous, dans des environnements différents. Si vous testez cette idée, surveillez bien que ça ne l'excite pas ou ne le frustre pas trop.

Pour finir, vous pouvez lui distribuer ses repas en plus de fois que d'habitude. Ce sera une autre façon de lui faire patienter le temps qui lui reste en cage.

Juliette

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mike64
Mike64

Le post de Juliette de Proveto semble très complet et je n'ai pas d'idées supplémentaires si ce n'est peut-être vaporiser du Feliway pour le destresser un peu.

Bon courage, pas simple comme situation

" Monique "
Lotte Lo 34130
Lotte Lo 34130

Merci Juliette.

En fait les points c est le veto qui les a retiré ce matin . Il n avait pas de collerette depuis un mois . Je pense qu il lui a mis car il s est arrache la griffe. Ou alors pour qu il ne leche pas la cicatrice peut être. Je ne sais pas trop...je met du feliway aussi dans la cage . Je lui ai mis une petite peluche . Mais il faut qu il bouge le moins possible . Il a une triple fracture avec 17 fragments d os qui étaient très mal postionnés donc la consolidation est primordiale. Il n'a qu un an donc vous imaginez que c est dur pour lui. Avant je le sortais de la cage pour les siestes car il avait un pansement Robert Jones qui maintenait le fémur mais il la enlevé ce matin . Donc il a été très strict plus de sortie pour lui.

Merci en tout cas pour vos réponses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci proveto.

On ne sait jamais si vous lisez le retour sur vos interventions ? En tous cas, cela sert a la personne concernée.

Les autres souhaiteraient ne jamais être concernés mais malheureusement...

Du coup, j'aurais voulu savoir si dans cette situation difficile pour l'animal (et sa famille H!) Faut "bouger" son animal chat ou autre pour eviter les problèmes de circulation sanguine et escares?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?