Cafés des chats : posez vos questions !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans quelques semaines, le tout premier "bar à chats" de France pourrait ouvrir ses portes, à Paris.

> Voir notre article : http://wamiz.com/chats/actu/le-premier-cafe-a-chats-de-france-pourrait-bientot-ouvrir-ses-portes-3436.html

Wamiz aura demain le plaisir de discuter avec Margaux, la jeune femme à l'origine de ce projet.

Alors si vous vous posez des questions sur cet établissement pas comme les autres, n'hésitez pas à nous en faire part !

Bonne soirée à tous !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les chats sortiront de la SPA pour y retourner après si ca ne marche pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme toi Euqi, je ne crois pas à la viabilité de ce projet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Usibelle, il faut l'autorisation des Services Vétérinaires et les personnes qui s'occupent des chats doivent avoir passé leur Certificat de Capacité.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Franchement, je ne suis pas sûre du tout que ça tienne la route. L'entretien et les soins d'un grand nombre de chats coûte cher, même si elle obtient un partenariat. Indépendamment des dons qu'elle peut obtenir au départ, pour que son affaire soit rentable et qu'elle puisse bien s'occuper des chats elle devra faire payer les consommations très cher. ça marchera quelques temps, les gens viendront par curiosité et seront prêts à payer une ou deux fois pour la nouveauté, mais ensuite ? Une fois la nouveauté passée ? Surtout en période de grosse crise et de baisse du pouvoir d'achat.

Bref, je n'y crois pas.

P'titefleur
P'titefleur

Encore une personne qui va se faire du fric sur le dos des animaux.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"si elle fait deja unb appel aux dons, elle va les soigner comment les chats...."

Eh oui, et c'est pour cela que je crains pour l'avenir et le bien-être de ces chats !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La solution pour que le café soit rentable ET que les chats soient parfaitement soignés et entretenus serait que les prix des boissons et repas soient conséquents, donc très chers. Les gens iront-ils ? Oui peut-être au début, par curiosité. Mais ensuite ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'idée semble charmante, ce serait une sorte d'alternative au refuge pour les chats, une association à but lucratif en quelque sorte, mai comme Gwash je m'inquiète pour les soins vétérinaires donnés aux chats, car autant de chats ne demandent pas qu'une petite somme, rien que pour les vermifuges les frais s’élèvent. Affaire à suivre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis partagée. Le bon point est l'adoption des chats à la SPA et le fait de les garder toute leur vie, mais ça reste tout de même de l'exploitation de l'animal. En même temps, si les chats sont heureux et bien soignés, ils seront certainement mieux là que dans une cage.

Le problème est que j'ai bcp de mal à croire en la véracité des promesses liées à des demandes de fonds (ou de voix électorales.....)

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

ah oui je viens de lire l'article que wamiz a mis en lien ,et en effet le bonheur des chats sera bien respecté.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?