Café à chat à Lille !

Utilisateur anonyme

http://goo.gl/forms/NvJHvCF4v2

Bonjour à tous,

Je compte ouvrir un Café des Chats très bientôt sur Lille (Vieux Lille) et j'ai mis en place un petit questionnaire pour une étude de marché :

Merci de remplir ce questionnaire pour me permettre de faire mon étude de marché sur un Café des Chats à Lille. Le concept sera simple, une salle accueillant une vingtaine de personnes autour d'un café/thé/tarte et d'une dizaine de chats à câliner !

Ce concept nous vient du Japon et il existe depuis peu des cafés de ce genre en France. L'idée est de créer un lieu reposant, calme et chaleureux, à la musique douce afin de se relaxer après une journée ou une semaine difficile, se retrouver entre amis pour une soirée tranquille ! Il sera également possible de venir simplement y lire des mangas ou profiter d'internet.

Les chats seront le point central du café et de nombreux jouets seront à votre disposition pour les faire remuer. Il y aura également des arbres à chats géants sur les murs pour qu'ils puissent nous montrer leur agilité !

Il y aura des canapés et des sièges bas pour que les chats viennent plus simplement, dans une décoration à la japonaise.

Nous sommes spécialisés dans les différentes façons de faire du café et vous pourrez venir goûter des cafés venant d'ailleurs : expresso, à l'italienne, à la turc, et un procédé très rare : le café à la japonaise (sous ébullition, très jolie à regarder)

Nos chats viendront directement de refuges, afin de leur donner une deuxième chance, il sera d'ailleurs possible d'en adopter sous plusieurs conditions intransigeantes ! Du coup, chaque chat ne restera pas longtemps dans le café. Un chat dorloté est un chat heureux, mais un chat qui peut sortir est encore plus heureux, nous ne souhaitons pas faire subir l'enfermement à nos chats plus de 6 mois, temps idéal pour les habituer aux câlins ! Mais rassurez-vous, nos chats seront suivis et une salle fermée au publique sera à leur disposition, dans l'idéal avec un espace extérieur.

Nous aimerions également proposer si c'est possible un espace karaoké complètement indépendant du café (pour le bruit), un espace boutique ou vous pourrez y trouver toutes sortes d'objets mignons venant tout droit du Japon. Nous aimerions transmettre notre passion pour le Japon et vous en faire profiter en France le mieux que nous pouvons !

Nous n'avons pas d'horaires prédéfinis mais nous voudrions que le café soit ouvert le plus tard possible, et le dimanche également.

Merci d'avance pour votre aide !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Vous ne serez pas déçu par Lille :)

Utilisateur anonyme

Très bonne idée ! :D

Utilisateur anonyme

Merci :)

Utilisateur anonyme

Merci pour votre collaboration à tous ceux qui ont répondus, n'hésitez pas à partager le lien sur votre Facebook ou autre afin que nous puissions créer un lieu le plus proche de vos envies :)

Usibelle

Fait

Utilisateur anonyme

Merci Usibelle !

Utilisateur anonyme

Fait.

Utilisateur anonyme

J'ai répondu au formulaire !!! :D

Utilisateur anonyme

Merci pour votre temps :)

Lulu Frnc

Il n'y en a pas déjà un à Lille?