Cadavre d'un chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le cadavre d'un chat a été abandonné dans l'un des jardins de ma résidence qui comprend plusieurs immeubles(le tout entre le 14/06/17 vers 21h30 et le 15/06/17 à 9h).

Le chat se trouve exactement devant le jardin qui donne devant mon immeuble.Il se trouve sur une serviette rose.

Je suppose que son maître ne voulait pas payer les frais d'incinération pour son animal et l'a donc abandonné dans l'un des jardin.

Je viens de remplir une pré-plainte en ligne.Un policier vient de m'appeler pour me dire que sa servait à rien,que c'est pas une plainte et que j'avais cas faire ce que je voulais du cadavre du chat.

Que puis-je faire d'autre?

Merci d'avance pour vos réponses.

10 réponses
Utilisateur anonyme

bon jour ,

c vraiment horrible d abandonner le cadavre de son chat comme ca , je leurs ferrais la meme chose !!

moi je l enterrerais dans un jardin ....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vu que je sais pas d'où il vient ni-même de quoi il est mort,je préfère pas le toucher.

Là c'est une résidence de plusieurs immeubles donc on peut pas enterrer d'animaux dans les jardins.

Je rejoins ton avis,c'est horrible de faire ça à son animal.

Plumes00

Midoki, il faut amener ce chat chez un vétérinaire. En lui expliquant la situation. Dans un premier temps, il va vérifier ci ce chat est pucé (si c'est le cas, de lourdes charges iront à l'encontre de ce propriétaire). Dans le cas contraire, le vétérinaire le gardera pour incinération.

Utilisateur anonyme

Je viens d'apprendre par une voisine qu'à 4h du mat,une personne avait jeté le chat par la fenêtre.

Qu'il y avait les pompiers,car l'un de ces maîtres avait fait une crise(il est handicapé un truc comme ça)et que le chat avait été jeté.Les pompiers ont mis le cadavre du chat sur une serviette(rose)et ils ont enlevé le collier du chat.Et que ce n''est pas à eux de s'occuper du cadavre du chat(de l'enlever).

Là j'ai une voisine qui est en train de voir avec le service de la résidence.

@Plumes00,merci pour l'info,j'attends de voir ce que va dire le service de la résidence et sinon je l'emmènerai chez un véto(avant j'appellerai).

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Triste histoire ... moi personnellement j aurai mis des gants et j aurai offert une sépulture a ce petit chat, après la solution de l emmener chez le véto est bonne aussi mais je pense qu une petite tombe est mieux que de finir incinérer chez le véto...

enfin courage a vous en tout cas

Utilisateur anonyme

Faire une tombe pour son animal c'est bien mais il faut avoir son propre jardin et non des jardins appartenant à une résidence de plusieurs immeubles.

Merci

Plumes00

Bonjour,

Triste histoire ... moi personnellement j aurai mis des gants et j aurai offert une sépulture a ce petit chat, après la solution de l emmener chez le véto est bonne aussi mais je pense qu une petite tombe est mieux que de finir incinérer chez le véto...

enfin courage a vous en tout cas

Il y a des règles à respecter Ed.... Il est évidemment que de pouvoir enterrer un animal est bien mieux (moi-même étant contre l'incinération aussi bien pour animaux que pour humains.... Dans ce cas précis, Midoki n'a pas d'autres solutions....Encore moins dans un arrondissement de Paris.

Voici les règles à respecter :

- Le terrain doit appartenir au maitre de l’animal décédé.

- L’animal décédé doit faire moins de 40Kg.

- Votre terrain ou votre jardin doit être suffisamment vaste pour que l’endroit où vous allez enterrer l’animal se trouve au moins à 35 m des premières habitations et autres points d’eau (puits, sources, ouvrages de captage ou d’adduction des eaux d’alimentation) (Article 98 du règlement sanitaire départemental).

- Ne placez jamais le corps dans un sac plastique, mais par contre vous pouvez l’envelopper dans un linge ou l’installer dans une boîte (en bois ou en carton).

- Le trou doit être suffisamment profond (au moins 1 m) afin d’éviter que d’autres animaux ne viennent déterrer le cadavre.

- Le cadavre doit être recouvré d’une couche de chaux vive.

À noter aussi que si vous habitez dans un lotissement, vous devez relire le cahier des charges afin de vérifier s’il n’édite pas des règles encore plus strictes.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Que c'est atroce ! Pauvre minou à qui j'envoie de douces pensées.

En principe, il est interdit d'enterrer des animaux dans les jardins d'une résidence, voir le règlement de copropriété. Mais, tu peux signaler la chose au service d'entretien de la ville qui peut alors emmener le cadavre à la fourrière où il sera incinéré.

C'est très gentil à toi de vouloir lui trouver un endroit où il pourra reposer en paix, pauvre petit père !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

je n étais pas au courant de toutes ces règles, après c est le coté humain qui me fait souhaiter un enterrement a cette petite boule de poil, il n y a aucune animosité dans mes propos et Midoki qui gère un animal qui n est pas le sien a tous mon respect ;)

Utilisateur anonyme

C'est atroce : maintenant je pense à ce minou, s'il était vivant dans sa chute pourquoi les pompiers non rien fait à par profaner ce pauvre chat en lui volant son collier.