Cache cache croquettes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

Hier pour rire j'ai voulu essayer de cacher les croquettes de mes chatounettes.

Elles ont l'aire de bien aimer chercher leurs croquettes ( bien sur il y a quand même leurs gamelles pleine à l’endroit habituelle ), J'aimerais savoir si c'est une bonne chose de faire ça, ou si il vaux mieux leurs laisser l'habitude de leurs gamelles ?

Je sais que ce sujet n'est pas forcément très pertinent, mais j'aimerais quand même un avis là dessus :-)

Merci.

6 réponses
Caroline-Eg

C'est une bonne chose, on a tendance à trop souvent laisser la gamelle au chien, mais cela ne les fait pas travailler mentalement, un chien aime pister, chercher et faire travailler son cerveau, donc cacher les croquettes est une bonne solution d'ailleurs il existe divers jeux canins qui tourne autour de ça, cela fait parti de la stimulation mentale.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, je pense donc que je vais cacher des petites croquettes un peu partout ^^ elles vont être contentes, je vois qu'elles s'en amuse ^^ je fais des petits parcourt avec leurs croquettes.

Mais c'est vrai que j'avais peur que du coup elles ne veuillent plus manger dans leurs gamelles après.

Utilisateur anonyme

Même si Caroline-Eg ne parle que de chien dans son commentaire, il est également valable pour le chat car le chat, comme nous le savons à peu près tous, est un fin chasseur.

En cachant sa nourriture cela stimule son instinct de chasse comme on peut le stimuler en jouant avec lui.

D'ailleurs comme l'a très justement dit Caroline-Eg, les marques "KONG" ou "PIPOLINO" par exemple, proposent des jouets dans lesquels on peut mettre des croquettes ou autres friandises, le but étant que le chat ou le chien trouve la manière d'ouvrir la boite pour accéder à sa récompense.

Voici les différents jouets du type que propose Wanimo et ZOOPLUS :

http://www.wanimo.com/fr/chats/jouet-pour-chat-sc45/5-jouet-distributeur/

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jeu_intelligence_chat

Utilisateur anonyme

Merci DrWatson :-)

Utilisateur anonyme

Oui pour les chats c'est pareil,ce sont de vrais petits chasseurs lol, ils aiment bien en général ce genre de jeux,tu en as beaucoup dans les animaleries et sur zooplus aussi,cela permet de les stimuler,qu'ils retrouvent un peu leur instinct de chasseur 🙂

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses, je pense que dès jeudi je vais aller acheter ça !