caca par terre et pipi sur lit

Utilisateur anonyme

Ma Naha 1 an, opérée, vient de faire pipi sur le lit de mon fils et caca par terre ; la chambre est inoccupée en semaine, est ce une explication? elle y est déjà allé ( rarement) quand mon fils est là.

Elle dort toutes les nuits avec nous sans accident depuis 7 mois.

Merci pour votre aide

3 réponses
Audefaya

Bonjour,

elle est peut être malade? Y a til eut des changements dans la maison?

Utilisateur anonyme

Non aucun changement!!! Selles normales....

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Y-a-t-il eu des changements concernant la litière récemment ? Il faut au moins 2 litières pour votre chat et celles-ci doivent être cachées des regards, le plus loin possible de sa gamelle et de son panier. Il faut retirer les déjections au moins une fois par jour et nettoyer le substrat le plus fréquemment possible.

Surtout nettoyez bien les draps concernés car les chats ont tendance à retourner faire leurs besoins là où ils l'ont déjà fait. Certains conseillent le bicarbonate de soude, je vous conseillerais aussi de changer les draps/couettes/housses concernés.

Le chat sent peut-être une odeur très attirante sur le lit de votre fils, vous pouvez essayer d'y pulvériser du Feliway, par exemple, ou encore frotter une odeur qu'il apprécie peu. Lorsque mon propre chat faisait systématiquement ses griffes sur le canapé, j'y avais frotté du poivre, odeur qu'il n'aimait pas et cela l'a dissuadé.

Encouragez-le à faire ses besoins dans la litière en le félicitant avec des friandises mais évitez de la gronder lorsqu'il fait ailleurs.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "