Caca matelas et tapis

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car je rencontre un soucis avec mon chaton. Le contexte: c'est un chat se ferme que nous avons adoptés il y a un mois. Il c'est très vite sociabilisé, est très gentil mais il a la tête dure ^^' Il a tendance à faire caca liquide et à avoir du mal à manger ces croquettes. Nous avons rendez-vous chez le vétérinaire cette semaine donc je pense que ceci devrait ce résoudre.

Cependant, il a été propre dès son arrivée. Il n'a rien fait à côté de la litière le temps qu'il a été "enfermé" dans sa pièce le temps de la sociabilisation.

Le problème est que maintenant il a accès à toute la maison et tous va bien. Sauf le fait qu'il a décidé du jour au lendemain de faire caca sur le matelas neuf... il a fait 4 fois. A chaque fois que je nettoyais il y retournais. J'ai donc fermé la porte pour éviter les problèmes. Mais maintenant c'est sur le tapis. J'ai trouvé trois crottes que j'ai nettoyé. Je l'ai disputé et pendant que j'ai nettoyer il a fait caca juste sous mon nez...

Je vous avoue que cela commence à m'agacer un petit peu. Les litières sont propres, le substrat à l'air de lui plaire mais il semblerais qu'il éprouve un malin plaisir à me voir nettoyer! ^^'

Avez-vous des idées? D'où cela peut venir? Qu'est ce que je peux faire pour stopper ça ?

Il est adorable mais il devient attachiant..

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Votre chat a du mal a manger ces croquettes et fait caca liquide donc sont alimentation lui convient pas du tout a voir avec votre véto lorsque vous irais le voir.

La litière doit être suffisamment éloigner de sa gamelle d'eau et de nourriture.

Lorsque vous nettoyer sa litière fait le avec avec un produit a base de javel ou sinon passer une éponge imbiber de javel sur les parois du fond de sa litière.

Les chats adorent et sont attirer par l'odeur de la javel..

Les chats aiment et apprécient leur toilette propre

Il fait une majorité dans ça litière. Quand on nettoie il y a des cacas et des pipis mais il semblerais qu'il choisisse d'en faire certains ailleurs

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Tout d'abord, un chat ne fait rien pour embêter son maître, la vengeance n'existe pas chez les chats. Lui cirer dessus quand il fait est contre-productif, cela induit un stress qui ne peut qu'aggraver le problème. De plus, un chat qui a la diarrhée ne se contrôle pas, il faut résoudre ce problème au plus vite avec le vétérinaire.

Il est possible qu'il fasse partie des chats qui refusent, à la longue, de faire pipi et popo dans la même litière. Il serait bon d'installer une 2ème litière, éloignée de la 1ère, voire même une 3ème, même si il n'y va pas. De plus, il faudrait retirer les déjections au fur et à mesure, tous les jours, et nettoyer les bacs à la Javel une fois par semaine. Beaucoup de chats refusent de faire dans une litière trop souillée.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?