Bonjour à tous.
Je viens vers vous car je rencontre un soucis avec mon chaton. Le contexte: c'est un chat se ferme que nous avons adoptés il y a un mois. Il c'est très vite sociabilisé, est très gentil mais il a la tête dure ^^' Il a tendance à faire caca liquide et à avoir du mal à manger ces croquettes. Nous avons rendez-vous chez le vétérinaire cette semaine donc je pense que ceci devrait ce résoudre.
Cependant, il a été propre dès son arrivée. Il n'a rien fait à côté de la litière le temps qu'il a été "enfermé" dans sa pièce le temps de la sociabilisation.
Le problème est que maintenant il a accès à toute la maison et tous va bien. Sauf le fait qu'il a décidé du jour au lendemain de faire caca sur le matelas neuf... il a fait 4 fois. A chaque fois que je nettoyais il y retournais. J'ai donc fermé la porte pour éviter les problèmes. Mais maintenant c'est sur le tapis. J'ai trouvé trois crottes que j'ai nettoyé. Je l'ai disputé et pendant que j'ai nettoyer il a fait caca juste sous mon nez...
Je vous avoue que cela commence à m'agacer un petit peu. Les litières sont propres, le substrat à l'air de lui plaire mais il semblerais qu'il éprouve un malin plaisir à me voir nettoyer! ^^'
Avez-vous des idées? D'où cela peut venir? Qu'est ce que je peux faire pour stopper ça ?
Il est adorable mais il devient attachiant..