Caca hors litiere

Utilisateur anonyme

Bonsoir . Voila sa fait maintenant 2 semaine que j'ai un chaton de 2 moi et sa fait maintenant 1 semaine qu'elle fait caca liquide sur mon lit elle fait sa tres souvent je ne sais pas du tout comment m'en sortire mdr

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

ça n'est pas normal qu'elle ait de la diarrhée, est-elle correctement vermifugée ? Si ça n'est pas la cas, il faut le faire, c'est la base. Si elle est bien vermifugée mais qu'elle a la diarrhée, je vous conseille de l'amener chez votre vétérinaire car les causes de diarrhées sont assez variées (origine bactérienne, virale, parasitaire, alimentaire, ...) et sont donc traitées différemment.

Pour le fait qu'elle fasse en dehors de sa litière, ça peut être parce qu'avec sa diarrhée elle n'arrive pas à se retenir et n'a pas le temps d'aller jusqu'à la litière ou bien sa litière ne lui convient pas. Il existe différents substrats de litière et les chats ont des préférences pour leur confort. Je vous conseille également de lui mettre 2 litières à disposition à 2 endroits différents, certains chats préfèrent, et de retirer les déjections dès que vous les voyez, les chats aiment garder une litière propre en général et peuvent refuser d'y aller si elle est trop sale à leur goût.

Bonne soirée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "