Caca devant la porte d’entrée

Chatchat00

Allo! Mon chat d’environ 9 ans à commencer à faire caca devant la porte d’entrée. Ça a commencé par des petits cacas une fois de temps en temp et maintenant c’est presque toujours. Depuis quelque temps il a la diarrhée, très très très odorant, vraiment déplaisant à ramasser.

On a essayé de :

- changer le tapis (puisqu’il fait toujours caca au même endroit sur le tapis)

- mettre du répulsif

- changer sa sorte de litière pour de la non-parfumée (car il a commencé quand on a changé pour de la litière parfumé)

- juste enlever le nouveau tapis parce qu’il a fait caca dessus après 1 semaine.

Il fait ses pipis dans la litière sans aucun problème.

C’est un chat d’intérieur, il va dehors avec nous de temps en temps quand on relax sur le patio.

On a pensé que ça pouvait être parce qu’il etait Stressé parce que notre chien de 18 ans fait de l’anxiété de séparation et cri dès que je m’en vais. Nous avons essayé de mettre un produit naturel en spray qui a des effets calmants pour les chats et chien. Sans résultat, a part que le chat est moins sur ses gardes et plus confiant, mais les cacas continue! De plus, il fait ses cacas le soir quand nous allons nous coucher et que ma mère ne l’apporte pas dans sa chambre avec elle.( il avait l’habitude de dormir avec elle) on a pensé que ça pourrait être ça, mais les cacas n’ont pas commencé au même moment que celui ou il ne pouvait plus aller dormir avec ma mère.

Avez vous des idées? Avez-vous vécu quelque chose de semblable? On est désespéré et tanner de ramasser du caca on en ait a 2 tapis direct dans la poubelle tellement c’était degueux.

1 réponse
Ydrill

Il faudrait d'abord vérifier chez un véto qu'il n'y a pas un problème physique qui est à la source de ce changement de comportement accompagné parfois de diarrhée. C'est très important de commencer par ça, car c'est ce qui me paraît le plus probable dans votre cas.

Si ça n'est pas dû à un problème de santé, il faudra essayer d'autres trucs pour la refaire adopter sa litière.

Le conditionnement positif : si vous le prenez sur le fait, le déposer gentiment dans la litière en la félicitant. Ou alors mettre des feuilles de papier alu devant la porte. Les chats détestent, il n'y fera plus son besoin.

Et puis le fait de ne plus pouvoir dormi comme avant a pu la perturber et que ça ne se voit pas forcément en même temps.