Caca dans la baignoire

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons un chat de 8ans non castré qui est toujours allé dehors, et faisait ses besoins correctement

Nous avons déménagé au 1er décembre et depuis , notre chat fait ses besoins dans la baignoire.

Nous pensions que c'était juste le temps qu'Il s'habitue, Mais ces mauvaises habitudes persistent et sont quotidiennes.

Il ne réclame pas pour aller dehors la journée, et quand on l'y force, Il retourne vite devant la porte pour chercher à rentrer, Comme apeuré.

Le soir par contre, Il cherche à sortir, ce que nous faisons.

Il fait donc ses gros besoins dans la baignoire, parfois plusieurs fois par jour.

Pour éviter de nettoyer à chaque fois la baignoire, Nous avions mis la litière dans la baignoire, et il faisait bien ses besoins dedans.

Ma compagne à essayé de changer la litière de place , pas très loin de la salle de bain, Mais il est retourné dans la baignoire.

Dernièrement, Il à même fait ses besoins dans notre chambre et même dans la douche...

Nous commençons vraiment à perdre patience. Si quelqu'un à une idée pour nous aider...

4 réponses
Utilisateur anonyme

La démarche est bonne mais il faut aller plus loin.

Déjà il faut lui proposer deux litières différentes qu il puisse faire pipi et popo à deux endroits bien distincts.

Ensuite une litiere dans la baignoire est une bonne option et pour l obliger un peu il faut occuper l espace restant avec du papier d alu. Un jour il faut sortir la litiere de la baignoire et laisser un fond d eau dedans

Cordialement

Utilisateur anonyme

(Les deux litières doivent être bien espacées plusieurs mètres)

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Pourquoi ne pas envisager de castrer ton chat puisqu'il ne l'est pas ?

Suite à ce déménagement, ton chat a perdu ses repaires dehors... il semble stressé lorsqu'il sort... il veut rentrer aussitôt... et peut-être aussi a-t-il eu une grosse frayeur suite à quelques bagarres dont sont coutumiers les chats entiers, et cela sur un nouveau territoire ?

Je pense et ce n'est que mon avis, que ton chat a besoin d'être rassuré, ce qui explique son comportement actuel. Trouver la cause du stress et y remédier devrait solutionner ton problème !

Perso, je le ferais castrer, et je demanderais au véto de lui prescrire de quoi le rassurer, pour combattre son stress ! Zylkène, Fleurs de Bach...

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Pour stimuler un chat qui avait l'habitude de faire dehors, à faire dans une litière à la maison, on peut y mettre de la terre et des feuilles mortes sur le dessus du contenu (argile ou autre)... ça fonctionne !

Dans le cas présent, le chat se rassure en déposant son odeur, son popo ailleurs... dans la maison ! Il marque son nouveau territoire.

" Sauver - Protéger - Aimer "