caca à côté de sa litière

Lisa72

Bonjour, ma chatte fait caca à côté de sa litière depuis plusieurs semaines et je ne c'est pas comment évitez cela avez vous des astuces, elle a 4 ans et pas stériliser

4 réponses
Floriette829
J’aiме les chaaтs. Et je vous jure que dans une autre vie j’aurais du être un chat, parce que cet animal me correspond tellement bien *^*

Déjà, est-ce que vous avez pensé à nettoyer quotidiennement sa litière ?

Est-ce qu’elle montre des signes de peur devant sa litière, ou avez-vous changé quelque chose dans la constitution de son bac dernièrement ?

Après avoir vérifié tout cela, je vous conseille de l’habituer à faire ses besoins dans la litière, ou l’attirer peu à peu avec quelque chose qui lui convient.

J’espère que ça vous aidera :)

" ~ саt’s life ~ "
Blue_Cat

Une chatte non stérilisée qui a ses chaleurs fait souvent des épisodes de malpropreté. Hormis le nettoyage quotidien de la litière, la faire stériliser n'aurait que des avantages pour sa santé, sa propreté, sa longévité.

Odinluna

Bonjour, j’ai chat qui lui rentre à moitié dans ça litière puis chie sur la bordure de l’entrée le cul dehors tout les jours. De temps en temps il arrive même à viser en dehors de ça litière en pissant, il est très doué ce mongol.

Du coup ça tombe en dehors sur le tapis à litière et sur la bordure.

En d’autres termes c’est très agréable de constamment tout nettoyer.

Il a 1 an et demi il ne faisait pas ça il y a quelques mois.

Rien n’a changé dernièrement, il a la plus grande litière que j’ai pu trouvé ( la jumbo), la litière conglomérante est nettoyé tout les jours et c’est la même depuis qu’il est arrivé, la porte de sa litière est toujours ouverte vu que j’en ai eu marre de aussi devoir nettoyer la porte souillé, le bac lavé tout les semaines et cela depuis que je l’ai.

Ca commence a passablement m’irriter.

Des personnes ont déjà vécu ça et ont peut être des bons conseils?

Merci

Lilamande

Bonjour, certains chats ne font pas dans leur litière s'il y a d'autres popos ou d'autres pipis. Peut être en fait il partie auquel cas il faudra nettoyer sa litière juste après qu'il y sera passé.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "