Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

ça veut dire quoi "Le dégriffage" ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Je vien de regarder des petits sujet sur les chats et tout et tout... et j ai vue "degriffage" je sais que c est interdit, mais je veux juste savoir ce que ca veut dire !
Repondez vite !
Vous imaginez qu'ont soit traité comme certains traite les animaux ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
c'est faire procéder à une opération impliquant une anesthésie générale avec pour objectif de lui amputer le dernier joint de chaque orteil, y compris l'os (pas seulement la « griffe » comme pourrait le faire penser le nom de l'opération)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
ça équivaut a ça chez un humain
Soyons heureux car le bonheur est contagieux S.Hessel -New je t'aimait <3 15/03/15 F.P <3
Reporter un abus
Pub
Le verbe dégriffé , veut dire que tu enlève les griffes d'un animal (chat). Je ne sais pas si c'est interdit mais c'est surtout horrible de faire sa a un chat !!
Reporter un abus
'les griffes et une partie de l'orteil
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
C'est interdit et fort heureusement car c'est une mutilation, Loloo l'a bien expliqué avec son schéma.
Le chat ainsi mutilé ne peut plus ni marcher ni grimper ni jouer comme avant, c'est une souffrance.
A ne pas confondre avec la coupe des griffes qui consiste juste à éliminer le bout tranchant comme nous quand on se coupe les ongles.
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)