ça veut dire quoi "Le dégriffage" ?

Utilisateur anonyme

Je vien de regarder des petits sujet sur les chats et tout et tout... et j ai vue "degriffage" je sais que c est interdit, mais je veux juste savoir ce que ca veut dire !

Repondez vite !

5 réponses
Utilisateur anonyme

c'est faire procéder à une opération impliquant une anesthésie générale avec pour objectif de lui amputer le dernier joint de chaque orteil, y compris l'os (pas seulement la « griffe » comme pourrait le faire penser le nom de l'opération)

Utilisateur anonyme

ça équivaut a ça chez un humain

Utilisateur anonyme

Le verbe dégriffé , veut dire que tu enlève les griffes d'un animal (chat). Je ne sais pas si c'est interdit mais c'est surtout horrible de faire sa a un chat !! 😠

Utilisateur anonyme

'les griffes et une partie de l'orteil

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

C'est interdit et fort heureusement car c'est une mutilation, Loloo l'a bien expliqué avec son schéma.

Le chat ainsi mutilé ne peut plus ni marcher ni grimper ni jouer comme avant, c'est une souffrance.

A ne pas confondre avec la coupe des griffes qui consiste juste à éliminer le bout tranchant comme nous quand on se coupe les ongles.

" A home without a cat is just a house "