Ça ne s'arrange pas...

Iris Perle
Iris Perle

Bonjour!

Ça va faire un mois et demi que nous avons Perle.

Tout va bien... Sauf Iris!

Elle ne semble vraiment pas l'accepter. On se croit comme au premier jour: grognements, crachats, coups de pattes,

Elle est vraiment fâchée et la petite le sait, elle se met sur le dos et arrête de bouger dès que la grosse l attaque.

On ne s en mêle pas mais ça commence à m inquiéter sérieux... Pourtant on a agit par étapes, avec patience, on a bichonné Iris etc

On ne les laisse jamais seules toutes les deux.

J ai branché et vaporisé du feliway...

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, quant mes chattes jouent ensemble c'est comme ça aussi, l'une se met à terre et l'autre lui saute dessus mais sans crachat sans grognement et pas forcément violemment. Après vous je dirais que c'est un mixte, d'un côté le fait que l'une se mette à terre cela veux dire "va y" et l'autre y va, ça pour moi c'est une façon de jouer, cependant le fait que Isis grogne toujours et crache me laisse à penser qu'effectivement il y a peut être un soucis de cohabitation, comme si la grande voulais dire à la plus petite " c'est moi qui décide du jeux point".

Voilà le genre de position que mes chattes font quant elles jouent, on en vois une a terre patte en avant et l'autre au dessus, mais chez moi c'est jamais la même à terre, ça tourne. et après elles se sautent dessus, se courses, font des rouler bouler mais en jeux, aucun soucis de ce côté là.

Iris Perle
Iris Perle

Ce n'est pas du tout comme ça entre Iris et Perle.

Iris arrive sur la petite, crache, lui met un petit coup de patte et repart aussitôt

Elles ne restent jamais en face à face, les attaques d Iris sont furtives.

Est ce normal au bout d un mois?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Disons qu'il y a des cohabitation plus longue que d'autre, les chats de ma cousine on mit presque 3 mois avant de s'entendre et se tolérer donc je dirais que rien n'est perdue, après si ce n'est que des coups de pattes et des crachats il n'y a rien de très alarmant, tant qu'ils ne se battent pas violemment... (ceux de ma cousine eux se battaient et pourtant maintenant ils se tolère très bien).

Vous les séparez encore ? peut être faudrait t-il maintenant les laisser se voir non-stop justement pour éviter de les stresser à se sentir à travers les portes etc etc...

Iris Perle
Iris Perle

Je ne les sépare que la nuit et quand nous sommes absents si Iris n est pas dehors...

J avoue que je désespère. Je ne vois pas d'évolution positive.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah peut être laisser maintenant les deux en libre accès partout ? Je pense que maintenant au bout d'un mois rien ne sert de les séparer surtout qu'elle ne se battent pas non plus, il faut un peu les mettre en confrontation aussi pour que la cohabitation se passe bien, si je prend l'exemple de ma cousine, elle aussi les séparez la nuit ainsi que lorsqu'elle était absente, puis au bout d'un moment elle à décidé de les mettre ensemble (au bout de deux mois) et finalement c'est à ce moment qu'il y a eu l'amélioration.

Après je comprend votre résistance, mais si vous ne le faite pas maintenant vous ne le ferez jamais par peur, rassurez vous si vos chats voulaient s'entre tuer cela serais déjà fait. L'évolution positive viendra avec le temps je pense mais pour ma part j'ai toujours pensé et constaté que séparer les chats ralentissait la cohabitation, mes deux chattes ont été en contacte direct et je dois dire que ça à été très rapide.

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Il faut persévéré,ma Pitchounette ,grogne encore le petit ,quand il vient l’embêter,est sa fait 2mois passé,Mais pas de bagarres,sa viendra ,faut patienté ;Le fait qu'ils ne sont pas toujours ensemble ralentis un peut ,mais dans le doute vaut mieux faire comme sa.

" josiPitchoune "
Iris Perle
Iris Perle

C est vrai que j appréhende la nuit..Iris dort dans notre chambre donc je voulais lui préserver "son" espace.

Je me dis que de trop faire attention n est pas forcément mieux. Iris sent sûrement mon appréhension.

Je vais essayer cette nuit...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui les chats ressentent aussi notre stresse et notre anxiété donc voilà, je pense que vous pouvez tester une nuit pour voir car vous serez présente et en même temps absente, donc vous constaterais le lendemain matin où sont les deux et je suis prête à parier qu'ils seront chacun dans leurs coin sans se soucier l'un de l'autre :). Et au fur et à mesure au bout de quelques nuit laissez les également ensemble la journée ou commençais par des demi journée si cela vous fait peur mais sincèrement je pense que il n'y a rien à craindre... :)

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonjours ,alors cette nuit sa a été comment , J'espère que vous avez fait le test,est que vous avez passée une bonne nuit?Chez moi ,des fois on a rigolé,ils avaient pas l'air de s'entendre,est on les surprenaient en trains de dormir ensembles,sur l'autre lit dans la 2 chambre.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats c'est surprenant, le jour où Kiara et Maïa se sont mise à s'entendre j'étais choquée lol le matin Kiara était isolée et grognait encore et dans l'après midi elle décide de se mettre sur mes genoux et à se téter le ventre et là... petite Maïa qui s'approche doucement et qui se met à lécher Kiara et Kiara qui ne dis rien et qui la lèche à son tour, trop mignonne, voilà les premières photos que j'ai prisent d'elles le jours où elles se sont entendu sur mes genoux ♥

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?