C'est la saison des chatons mais sont-ils tous identifiés ?!

Utilisateur anonyme

La première réponse qui vient à l'esprit est : parce que c'est la loi ("Loi du 6 janvier 1999 - Art. 276-2.

Tous les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre de l'agriculture. [...] L'identification est à la charge du cédant.") et que ne pas le faire nous rend passible d'une amende.

Mais, ça, c'est la théorie, la réalité est que sur les centaines de portées écoulées par des particuliers peu scrupuleux, 99% (au moins !) des petits ne sont pas identifiés avant la cession, que personne ne vérifie, qu'un grand nombre de site de petites annonces n'exige même pas qu'il en soit fait mention et que tout le monde s'en fout, considérant, au mieux, qu'il s'agit d'une formalité inutile et coûteuse, au pire, que ce sera un frein pour fourguer les petits

42 réponses
Utilisateur anonyme

oui ces vrai la puce ces le top pour tous les animaux je suis entierement pour mais je dit et redit il faudrait faire un effort cote tarif pour la castration ou la sterilisation je ne ces si quelqu un regardecle journal la montagne departement allier il y a une personne qui a laisser son chien mourir de faim

Utilisateur anonyme

Non Cotte, je ne peux quand même pas laisser passer cela quand tu dit que 9,99 des éleveurs sont des pourris.

J'en connais mais j'assure que ce n'est pas la majorité.

Tout au moins je parle dans le milieu félin.

Je ne suis pas fâchée ne t'inquiète pas mais je ne peux pas laisser dire des choses qui ne sont pas la réalité.