C'est la saison des chatons mais sont-ils tous identifiés ?!

Utilisateur anonyme

La première réponse qui vient à l'esprit est : parce que c'est la loi ("Loi du 6 janvier 1999 - Art. 276-2.

Tous les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre de l'agriculture. [...] L'identification est à la charge du cédant.") et que ne pas le faire nous rend passible d'une amende.

Mais, ça, c'est la théorie, la réalité est que sur les centaines de portées écoulées par des particuliers peu scrupuleux, 99% (au moins !) des petits ne sont pas identifiés avant la cession, que personne ne vérifie, qu'un grand nombre de site de petites annonces n'exige même pas qu'il en soit fait mention et que tout le monde s'en fout, considérant, au mieux, qu'il s'agit d'une formalité inutile et coûteuse, au pire, que ce sera un frein pour fourguer les petits

42 réponses
Melly

-_-'

Utilisateur anonyme

Quelle aubaine pour les labos il en faudrait du produit pour euthanasié les c..........

Melly

Mdr Candy, l'Etat se ferait du fric c'est sur!

Utilisateur anonyme

oui surtout que l'Etat n'en a jamais assez - C'est pour ça que bon nombre de gens préfèrent les médicament naturels plutôt que de donner aux labos -

Utilisateur anonyme

Cotte, tu es aigrie, ce n'est pas bon pour ton coeur ;)

Et ce n'est pas bon de faire des généralités c'est comme cela qu'on en arrive à faire des excès ...

Melly

Candy j'ai fais l'expérience de l'appât du gain de l'Etat, une semaine d'hospitalisation suite à un vaccin mis sur le marché sans précaution...

Sinon je suis d'accord avec Dellys.

Utilisateur anonyme

Le problème Cotte c'est que tu fais des généralités.

Certes, il existe des "éleveurs" qui éliminent des chatons qui, pour eux, ne correspondent pas au standard de la race mais s'il te plaît ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Ce n'est heureusement pas la généralité.

Je sais que je donne des exemples qui souvent me concerne mais si j'étais comme tu le dis je ne me serait pas, au contraire, acharnée pour faire vivre un chaton qui aujourd'hui est auprès de moi, est vieux, n'a jamais reproduit et a dû bénéficier de soins toute sa vie (je te rassure, il a une belle vie, n'est absolument pas handicapé).

Utilisateur anonyme

:)

Utilisateur anonyme

non pas du tous

Utilisateur anonyme

et bien tu fait parti des gens qui aimes les animaux comme je te l ai deja dit je ne te connait pas mes mon experience depuis toutes ces annees sont 9,99 fois sur dix je suis tomber de tres haut je n avait jamais imaginer que l homme pouvez etre aussi infecte le pire ces que souvent les elevages il y as des femmes derriere cela me fait penser a la chanson de renaut madame tatcher