C'est la saison des chatons mais sont-ils tous identifiés ?!

Utilisateur anonyme

La première réponse qui vient à l'esprit est : parce que c'est la loi ("Loi du 6 janvier 1999 - Art. 276-2.

Tous les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre de l'agriculture. [...] L'identification est à la charge du cédant.") et que ne pas le faire nous rend passible d'une amende.

Mais, ça, c'est la théorie, la réalité est que sur les centaines de portées écoulées par des particuliers peu scrupuleux, 99% (au moins !) des petits ne sont pas identifiés avant la cession, que personne ne vérifie, qu'un grand nombre de site de petites annonces n'exige même pas qu'il en soit fait mention et que tout le monde s'en fout, considérant, au mieux, qu'il s'agit d'une formalité inutile et coûteuse, au pire, que ce sera un frein pour fourguer les petits

42 réponses
Utilisateur anonyme

vous s avez en ce momment j ai cinq chiots petite taille lassa mon bebe fakir b allemand les aime beaucoup avec eux pas de violence eux aussi s amusent avec lui ces trop amusan ces bouts de rien avec mon grand couillon car il n a pas une once de mechancete ces comme cela que le monde devrai t etre oui meme a cinquante et un an on reve encore d un monde meilleurs

Melly

Non ils ne sont pas tous des monstres mais bien souvent ils sont mal renseignés, les gens chez qui j'ai eu Réglisse, sont des gens adorables et qui aiment leurs animaux. Mais donnent la pilule à leur chatte, celle-ci a eu 2portées en l'espace de très peu de temps, les grand frères de Réglisse doivent avoir environ 1an^^ Donc des gens mal renseignés et pas conscient des dangers. Dans l'absolu je suis d'accord que faire payer un être vivant c'est bête mais nous vivons comme sa, sa serait comme l'a dit Petitefleur utopique d'espèrer qu'on ne le vendent plus et qu'ils ne soient plus considérés comme des meubles qu'on achètent et qu'on jettent, mais pour cela les lois pour les animaux doivent changer... Des lois plus dures.

Utilisateur anonyme

Cotte, tu dis : "ce n est pas parce le chien ou le chats est donner sans puces ou autre".

A cela je te dirais que ça dépend.

J'ai eu, il y a une quinzaine d'années une minette sans aucun vaccin, identification que j'ai eu gratuitement, il est bien évident que pour moi je n'ai fait aucune différence avec mes autres chats mais nous savons tous que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Certaines personnes ont plus de considération pour un chaton qu'ils auront payé.

Cela dit, ce n'est pas vraiment le propos puisqu'en France on n'a pas le choix, l'identification est OBLIGATOIRE et à la charge de la personne qui cède le chaton.

Utilisateur anonyme

Dommage cotte que tu mettes tous les éleveurs dans le même panier ...

Melly

Je confirme Dellys, j'ai lu quelque part que quelqu'un ne voulait pas soigner son chat parce qu'il l'avait eu gratuit ou je sais plus quoi...

Utilisateur anonyme

C'est quand même plus que désolant ...

Utilisateur anonyme

je dit seulement que les eleveurs 9,99sur 10 mette comme but ameliorations des races alors a quand l amelioration de la race humaine je suis desoler je n est jamais vue jusqu a maintenant un eleveurs malheureux en plus je n est pas d eponge pour mes larmes

Utilisateur anonyme

non tous les personnes qui lisent mes reponses sont au courant de ce que je pense et je ne changerais jamais d avis contrairement a ce qui est dit il ny a que les imbeciles qui ne change pas d avis desolee je fait partie de lot

Melly

Amélioration des races, amour passion de la race aussi. Les éleveurs sont des gens passionnés et dévoués, mais comme partout il y a des c*ns, et en minorité heureusement. J'ai déjà vu des éleveurs dans la m*rde, ou juste niveau finance. C'est dommage Cotte que tu puisses penser sa de tous, s'il te plait ne fait pas dé généralités ;)

Utilisateur anonyme

bon laissons tomber le sujet moi aussi je suis passionner par le berger allemand le siamois mois aussi j ai des preferences dans les races mais voila je ne pratiquerais certaine pas l euthanasie pace que le chiot ou le chaton ne correspond pas a un standard moi aussi en fin de compte j ai un standard cote humain grand brun moustache sympa tous le reste ne sert a rien sur la terre alors il faut ethanasier le reste