C'est la saison des chatons mais sont-ils tous identifiés ?!

Utilisateur anonyme

La première réponse qui vient à l'esprit est : parce que c'est la loi ("Loi du 6 janvier 1999 - Art. 276-2.

Tous les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre de l'agriculture. [...] L'identification est à la charge du cédant.") et que ne pas le faire nous rend passible d'une amende.

Mais, ça, c'est la théorie, la réalité est que sur les centaines de portées écoulées par des particuliers peu scrupuleux, 99% (au moins !) des petits ne sont pas identifiés avant la cession, que personne ne vérifie, qu'un grand nombre de site de petites annonces n'exige même pas qu'il en soit fait mention et que tout le monde s'en fout, considérant, au mieux, qu'il s'agit d'une formalité inutile et coûteuse, au pire, que ce sera un frein pour fourguer les petits

42 réponses
Utilisateur anonyme

COTTE c'est vrai il m'est impossible de mettre un pied dans un refuge -

P'titefleur

Il y a à peu près 35 ans, dans les refuges on trouvait (ce qui n'était déjà pas normal) des chiens et des chats sans races, et petit à petit on en est venu à ce qu'on voit de nos jours...tu as parfaitement raison , les enfants veulent les parents achètent et après on laisse crever ou on jette comme un objet.....voila dans quelle époque nous vivons...aucun respect pour beaucoup de choses.

Utilisateur anonyme

moi si j ai mis les pieds j ai meme veccu avec 96 chiens dans ma maiso hiver comme ete les portes etaient ouvertes ces le frics qui n a pas suivit surtout qu il y avaient une quarantaine de chats si tu lit mais reponses tu peus je l espere comprendre le pourquoi de ce farouche combats de ma vie animal contre argents je suis desoler maisNON NON NON NONNONONONONONONONONONON a l infini un animal ne s achete pas qu elle qui soit mais il est vrai que dans ce monde ou on achete des enfants pourquoi je me battrai alors que ce n est que des animaux

Utilisateur anonyme

si vous le souhaiter j ai raconter un peut ma vie au milieu de quelques animaux sur les animaux qui ont partager ma vie je laisse tomber mes ecris car je penser que des gens consernes aller suivre raconter leurs vie au cotidient avec un ou plusiey=urs animaux mais non rien je ne ces pas ce que vous faites avec vos animaux mo tous les jours il y a du nouveau sur le forum j ai l impression qu il n y a que des probleme a resoudre moi je ne ces pas je partage plus avec mes animaux balades joies un truc different tous les jours voila

P'titefleur

Exactement...plus rien n'a de valeur...que de l'argent.....plus d'honnêteté...du fric.....

ça fait bien d'acheter des gosses, je parle des célébrités qui ont déjà les leurs et qui en achètent, pas des gens qui ne peuvent pas en avoir et qui passe par ce biais...c'est tout à fait différent).

Utilisateur anonyme

d un facon ou d une autres je suis contre le faite que l on achete un etre vivant la personnes qui ne peut avoir des enfants on devrait pouvoir lui proposer un enfant quelle qui soit par contre il y a des personnes qui n aurrai jamais du avoir des enfants un etre cela ne sechange pas contre du fric

P'titefleur

Ah oui d'accord avec toi...mais c'est utopique....

Utilisateur anonyme

COTTE parfois si l'on veut raconter sa vie avec les animaux on peut passer pour une menteuse -

J'ai connu les animaux et le fric mais pas autant que vous -

C'est une époque où tout se paie -

Utilisateur anonyme

moi je men moque tu quand dire a ton j aime ma passion mon kif ce sont eux ma fille me la assez reprocher et meme maintenant elle pense que j en est trop non moi je ne trouve pas il me font rire tous ce fait naturellement avec eux pas de jugement tes moches tes grosses tu a un andhicap tu est belle maigre cela ne fait rien a leurs yeux tu es un etre parfait si les gens on lu histoire de miette mon berger quand le proprietaire des chiens tous sans exceptions sont monter dans la camionnette pour etre ethanasier ces chiens etaient heureux de partir en camionnette alors qu ils aller a la mort rien n as etait fait contre ce personnage il esr mort d une maladie de coeur la seule chose que j espere ces qu il a crever avec beaucoup de souffrance

P'titefleur

Tout a fait d'accord avec toi, cotte. Des "baffes" (au figuré) j'en ai reçu dans ma vie et toutes données par des gens pas sympa jamais par mes animaux.....et oui ils ne te jugent pas, même si tu leur inflige les pires souffrances ils t'aimeront toujours et aveuglement....c'est terrible mais c'est une belle leçon de vie......sur les hommes.