C'est la saison des chatons mais sont-ils tous identifiés ?!

Utilisateur anonyme

La première réponse qui vient à l'esprit est : parce que c'est la loi ("Loi du 6 janvier 1999 - Art. 276-2.

Tous les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre de l'agriculture. [...] L'identification est à la charge du cédant.") et que ne pas le faire nous rend passible d'une amende.

Mais, ça, c'est la théorie, la réalité est que sur les centaines de portées écoulées par des particuliers peu scrupuleux, 99% (au moins !) des petits ne sont pas identifiés avant la cession, que personne ne vérifie, qu'un grand nombre de site de petites annonces n'exige même pas qu'il en soit fait mention et que tout le monde s'en fout, considérant, au mieux, qu'il s'agit d'une formalité inutile et coûteuse, au pire, que ce sera un frein pour fourguer les petits

42 réponses
Melly

C'est l'explosion en ce moment sur le bon coin...

Utilisateur anonyme

non ces vrai 99 sur 100 ne le sont pas oui car les personnes donnent leurs chatons leurs chiots souvent croise il serait tellement mieux que tous le monde ce sentent conserner ministre veterinaire proprietaires que l on vous oblige oui mes a des tarif qui corespondent a quelque choses et non pas juste pour l apat du gain

Utilisateur anonyme

Jusqu'au jour ou tout cela va changer.

Je sais que des Associations de protection animale oeuvrent pour que des lois fermes passent.

Utilisateur anonyme

cela encore un moyen de ce faire du fric voila ce que j en pense

Utilisateur anonyme

COTTE je vais vous dire à NANTES il y a une association qui prend en charge la stérilisation, mais certains ne veulent pas. J'irai même à dire qu'une dame m'avait dit moi je ne peux pas me lever le matin, j'ajouterai ses enfants avaient été placés vous comprendrez mieux.

J'avais eu des bons pour la stérilisation, et bien des gens qui ne travaillaient pas je devais prendre des congés, la chatte la veille chez moi parce que ils ne voulaient pas se déplacer -

bonne journée -

Utilisateur anonyme

je dit seulement que chez les gens qui donnent tous ne sont pas des monstres j ai donner des montagnes des pyrennes pour des eleveurs de moutons j ai donner une porter de caniches tous je l ai est suivit dans leurs vie j ai aussi donner des shishu rien a redire ce n est pas parce le chien ou le chats est donner sans puces ou autre qu il sera abandonner regarder dans les refuges il y as un stok d animaux de race tatouer ou pucer le probleme n est pas la moi je dit trop de porter pour ce faire du fric voila ce que je dit et je n en demord pas si certain faisait leurs boulots correctement il y aurrait moins d animaux qu elle qui soit d ailleurs n a c en ce momment les poussins les poules et compagnie temps que le fric prime rien de bon ne peut en sortir

Utilisateur anonyme

COTTE vous êtes sérieuse je n'en doute pas moi aussi de faisais des suivis -

Je lisais une annonce donne chatons j'ai répondu et vous savez ce que m'a dit la dame pourquoi les stériliser ou les identifer un chat soit fini sous une voiture soit d'une maladie etc ............

j'ai réussi lui faire enlever son annonce -

P'titefleur

Tous les éleveurs et éleveurs amateurs ne sont pas tous des monstres , je suis bien d'accord. Mais il y une minorité de gens qui font faire des petits rien que pour le fric et rien d'autre. Donc ceux la ne font pas stérilisés leur chat et c'est pas normal et par leur faute, tout le monde des éleveurs est montré du doigt.

C'est comme ramasser les crottes des chiens : 10 personnes le font 1 non et c'est elle qui m'est le discrédit sur tous les propriétaires et après on entend : Ah ces sales chiens .....

Utilisateur anonyme

non je ne reviendrait pas sur le sujet veto d s v et compagnie tous le monde ces ce que pense de ce genre de personnages je l avoue jamais je ne conseillerer de prendre un animal chez un eleveur certainement pas tous ce que j ai vue jusqu a maintenant me donne des envies de me battre encore plus pour le bien etre des animaux

Utilisateur anonyme

vous ne vous senter peut etre pas conserner mais aller dans les refuges vous aller voir ces facile de dire je n y vait pas car il me font mal au coeur de les voirs derrieres les barreaux aller y pour vous rendre compte de tous ces animaux que ne sorte pas seulement des familles qui on fait faire des petits a leurs chattes ou a leurs chiennes ou autres vous aller voir le nombre de chiens de races qui eux sont vendus a des prix que les gens achetent meme a credit comme une bagnol voila je dit et redit ***** le fric vive la vie et le bien etre de tous ce qui vit sur terre