C'est fou !

Utilisateur anonyme

C'est fou le nombre de gens qui ne se renseignent pas avant d adopter un animal !

Qui est accord ? J avais juste envi de vous dire ça parce que vraiment ça me facine !

Y en a qui gueule sur les chien, qui vendent des bébés chats non voulus a 1 mois, y en a qui ont de cobayes mais qui ne leurs donne pas de la vitamine C, ya aussi ma corridas et [...]

Nan mais c est horrible ! Ca m'étonne pas apres le nombre d animaux en cage ! Dans des boxes ! A la SPA ! Ou pire : a la fourrière ! Comment bien éduquer un chien ? Les gens qui veulent juste en avoir un croyant tout savoir : le nourrir et le sortir ! Apres ca m'etonne pas qu il facent pipi partout ou qu ils soient agréssif !

Qui est d'accord avec moi franchement ?!

J ai peut etre 11 ans mais je suis bien consciente.... Malheureusement.

37 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma part, mon premier chien (je devais être âgé de 10/11 ans), je ne m'y connaissais pas et c'est vrai que niveau éducation c'était pas ça, je suis sur le forum depuis quelques jours et j'en ai déjà beaucoup appris dont toutes les erreurs que j'avais pu faire avec l'autre. J'ai de nouveau envie d'adopter (je pense être prêt pour ça) mais je sais que je m'y connais pas entièrement et que j'apprendrais sûrement plus quand j'aurais adopter. Après je peux comprendre les personnes qui adoptent sans se renseigner et qu'au final en sont déçus. Si vous voyez vos amis ou autre avec des animaux que vous voyez qu'ils sont tendre, calme, bien éduqué vous allez tout de suite penser qu'ils tous comme ça et vous allez essayer d'en prendre un sans savoir tout le boulot qu'il y a derrière... Vous l'adopter et voyez qu'en fait, c'est tout un travail d'écoute, d'apprentissage et autre qu'il se passe, vous êtes donc déçu et vous avez en général l'envie de le rendre..

Utilisateur anonyme

Oui Yosn ,j'ai eu le coup avec ma chienne que j'ai adopter à la S.P.A ,j'ai eu du mal avec elle ,j'ai même songé un instant à la ramener ... mais c'est ce que je disais plus haut ,il faut assumer donc j'ai persisté ,et maintenant j'ai le chien idéal, et je ne regrettes pas de l'avoir prise c'est un amour !

Aprés ,on ne peux pas avoir la science infuse hein ? c'est normal que tu ne saches pas tout 🙂

Utilisateur anonyme

oui est surtout moi j'ai deux chat et on c'est vraiment bien rensegné j'ai deux copie double avec écrie tout plien de truc sur les chat

Utilisateur anonyme

c'est clair que si tu as un hérisson dans le porte-monnaie ,mieux vaut éviter de prendre un animal ....

Mais je penses que Yosn parlait de l'éducation ,non ?

Utilisateur anonyme

ha bah il n'y a qu'à regarder le post de Clara'se, le bon exemple -_-

Ah oui ...

😧 c'est surtout à ses parents de bouger !

Utilisateur anonyme

Moi ,elle n'a pas eu de cours d'éducation .... ni de tout ces trucs que je vois partout (collier anti-fugue,collier anti-aboiement ? etc....) 🤪

De la patience et de l'amour ,voilà son éducation à la Caline 😁

Utilisateur anonyme

Mais je penses que Yosn parlait de l'éducation ,non ?

Tu as visé juste! ^^

Utilisateur anonyme

moi quand elle aboie il suffit que je lui dise (sans gueuler ) "attention" et elle arrête sinon elle sait que c'est direct au panier ! bref ,il en faut de la patience parce qu'au début quand je lui disais "viens ici" je me retrouvais à courir derriere elle .... 😡 😁

Utilisateur anonyme

😯 punaise ,les gens sont d'un égoisme ! je ne pourrais pas laisser mon chien saouler le lotissement !

aucun respect ,c'est dingue .....

Moi ,j'ai fait le choix de la prendre partout avec moi, pourtant c'est pas un petit chien ... si je sors,elle sort ! 👌

Utilisateur anonyme

oh pauvret .... franchement prendre un chien pour faire ça ... c'est à dire rien ! tu m'étonnes qu'il passe son temps à aboyer il doit s'ennuyer 😔 pfff... je m'y ferais jamais à la bétise humaine ....