C'est fou !

Utilisateur anonyme

C'est fou le nombre de gens qui ne se renseignent pas avant d adopter un animal !

Qui est accord ? J avais juste envi de vous dire ça parce que vraiment ça me facine !

Y en a qui gueule sur les chien, qui vendent des bébés chats non voulus a 1 mois, y en a qui ont de cobayes mais qui ne leurs donne pas de la vitamine C, ya aussi ma corridas et [...]

Nan mais c est horrible ! Ca m'étonne pas apres le nombre d animaux en cage ! Dans des boxes ! A la SPA ! Ou pire : a la fourrière ! Comment bien éduquer un chien ? Les gens qui veulent juste en avoir un croyant tout savoir : le nourrir et le sortir ! Apres ca m'etonne pas qu il facent pipi partout ou qu ils soient agréssif !

Qui est d'accord avec moi franchement ?!

J ai peut etre 11 ans mais je suis bien consciente.... Malheureusement.

37 réponses
Utilisateur anonyme

oui apres entre la lois et la réalité.. le sevrage nourriture etc est a 2mois/2mois et demis mais l'affectif est a 3 mois et est très important tout de mm, j'ai recupéré des chatons dont la mere etait morte ils ont eu de gros soucis de comportement propreté au debut :/ En tout cas zanaya l'histoire du chartreux c'est incroyable pfff

Utilisateur anonyme

Les gens prennent des chatons de deux mois,parce que c'est à cet age là que les personnes s'en débarrassent .... depuis la semaine dernière j'ai une petite minette, et bien impossible d'en trouver agés de 3 mois ! j'ai pris ma minette sensée avoir 2 mois et 1 semaine,je me demande même si elle n'est pas plus jeune.... Ma minette d'avant je suis allée la cherchée , la personne m'a dit " elle a 2 mois" et quand je suis arrivée chez elle ,j'ai trouvé un chat pas plus gros que ma main avec ses 4 fréres et soeurs,dans un carton avec une poignée de croquettes pour chat adultes !!! j'ai pris la plus fragile car elle me faisait de la peine 😔 il s'est avéré qu'elle avait 3 semaines ! donc biberons de jour comme de nuit et tout les apprentissages ...

Il ne faut pas condamner les gens qui les prennent ,mais ceux qui osent s'en débarrasser de cette manière ...

J'avais pris Nenette ,parce que je savais que si je ne l'a prenais pas elle allait mourir .... elle était affamée et toute maigre

oui ces gens sont cruels mais en prenant ce petit chat quelque part sa les encourage a recommencer mm si vous l’avez surement sauvé :/ Toujours difficile de prendre une decision dans de tels cas

Oui tout à fait , mais là j'ai pas pu la laisser ... la personne nous faisait comprendre que si il trouvait pas d'adoptants ,il allait les noyer

😯 ,les autres étant plus gros ,je me suis dit qu'ils seraient pris plus facilement que ma crevette ...

j'avais surtout envie de lui casser la figure , mais j'étais chez lui ...

tu m'etonne des abrutis ces gens, le chat que ma maman c'est un chaton qui a 3 mois de vie ne trouvait personne alors si pas de maitre pareil il allait le noyer!!!

Utilisateur anonyme

😈 faudrait leur plonger la tête sous l'eau quelques minutes qu'ils voient l'effet que ça fait !

Utilisateur anonyme

100 % d'accord!!

Utilisateur anonyme

en tierre man daccor

Utilisateur anonyme

Moi je n'intervient que rarement dans ces conversation,parce qu'en gros tout le monde dit à la personne "vas voir le véto!" et la personne ne peux jamais .... 🤷 c'est sans fin .... moi si j'ai un animal malade ou blessé j'agis et à la limite aprés je demande des compléments d'informations .....

Utilisateur anonyme

tu as raison 😔

C'est bien triste , je suis inscrite depuis peu et j'ai lu des trucs qui me rende folle ! parfois c'est hallucinant !

Utilisateur anonyme

bien sur un animaux peut revenir chère ,entre les vaccins la stérilisation le tatouage , nourriture et sans compter un animal peuvent se blesser .Les gens qui prennent des animaux devraient se renseigner avant combien revient un chat en moyen dans l'année avant de le prendre . Bien sur ,on peut être juste certains mois ,mais les véterinaires le comprennent . Hélas les animaux sont des êtres vivant et non des peluches ...

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec vous ...

Utilisateur anonyme

faudrait qu'ils assument ,mais c'est pas gagné !