Bruits bizarres

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà j'ai remarqué depuis quelques jours que mon chat faisait des bruits de gorge bizarres.. Je ne sais pas commet expliquer ça moi je traduis ces bruits par des "onch onch inch inch"

Elle va bien, mange, boit, joue... enfin elle est normale, juste ces petits gémissements de gorge assez fréquents quand elle bouge.

C'est comme si elle avait des appels d'air courants ...

Je ne sais pas si c'est clair, mais pouvez vous m'aider à éclaircir tout ça?

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il se peut qu'elle ai des boules de poils, est-ce que vous lui donner quelque chose contre la formation de boules de poils ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Angeline,

Non je n'ai effectivement pas encore pensé à ça... Je la considérais encore comme mon bébé mais c'est vrai qu'elle a déjà presque 5mois, et malgré ses poils courts je pense que c'est sûrement ça...

En plus j'ai vu dans ses selles qu'elle ingurgite beaucoup de cheveux à moi (j'en perds par paquets en ce moment va savoir pourquoi..)

Il y a une barquette d'herbe à chat en pousse, en ce moment, pensez vous que c'est suffisant, ou est-ce que je dois acheter le tube de pate..?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors personnellement je ne conseil pas trop l'herbe à chat pour les boules de poils, chez moi ça n'a jamais rien changé et du coup j'ai tout enlevé. Les chats à poils ras sont à brosser toutes les semaines au moins pour enlever les poils mort et ainsi éviter qu'ils en avalent trop.

Pour les boules de poils moi je donne de la pâte au malt oui, en tube, depuis que j'en donne mes chattes ne raclent plus de la gorge comme quant elles étaient plus jeune, c'est très efficace je trouve.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais tout de même tester l'herbe à chat, pas pour les boules, mais pour l'effet apaisant dont j'ai entendu parler :)

Pensez vous que la pâte au malt convient à tous les chats?

Et du coup est-ce que c'est urgent? J'ai reçu ma commande zooplus hier et je ne comptais pas commander de sitôt... (j'ai commandé la box aussi, pour la petite histoire, et je ne suis pas deçue :) )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'herbe à chat n'est pas réellement apaisante c'est plutôt euphorisant lol.

Bien sur, le mâlte est une huile naturel qui à pour effet de faire glisser les boules de poils dans les intestins et ainsi éviter un bouchon dans l'estomac ainsi qu'une irritation de la paroi de celui-ci et donc les vomissement ou bien une occlusion dans le pire des cas.

bah disons que si elle commence à raclé c'est que ça la dérange, je serez vous j'irais me rendre en animalerie histoire de voir si il n'en font pas là bas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui haha je voulais dire apaisante dans le sens anti-depression (j'ai peur, parce que c'est un chat qui a connu la nature, la chasse des mulots etc..et qu'elle a compris que la porte d'entrée c'est "vers le dehors" et y miaule régulièrement)

J'irai voir en pharmacie, et animalerie dernier recours

Dernière petite question: Quelle marque de pate?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah en pharmacie vous ne trouverez pas ça c'est certain, les animaleries vous pouvez trouver, après vous savez il y a des animalerie qui ne vendent que des accessoires, même dans les grandes surface vous pouvez aller voir, il me semble que j'en ai vu le dernier coup au Leclerc.

Pour les miaulements à la porte d'entrée ça ne veux pas forcément dire qu'il veux sortir, les chats sont capricieux, la porte de la salle de bain est fermé chez nous et des fois Kiara miaule devant sans aucune raison, elle veux entrer et quant j'ouvre elle s'en va lol ! Bon le votre à connu l'extérieur donc c'est normal mais ça se calmera.

Sur Zooplus : Trixie, Sanabelle ou autre, la pâte au malt est composé toujours de la même façon ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord! Merci pour l'indication :) j'irai voir sans faute demain

oui c'est vrai qu'elle fait ça pour toutes les portes fermées, j'espère qu'elle s'habituera tout de même ...

Merci pour toutes ces infos, toujours présente pour donner de bons conseils !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après faut savoir que si elle racle encore de la gorge hormis la pâte au malt pendant deux/trois jours faudra quand même voir autre possibilité mais dans l’immédiat pas de panique :)

La brosse aussi c'est top, moi je le fais au moins une fois par semaine voir plus car Kiara à les poils mi-long et ça enlève pas mal de poils mort, donc ça évite qu'ils se retrouvent sur les canapé ou lit et évite également que les chats les avalent.

Oui je pense qu'elle va finir par s'habituer, quant elle fait a faut l'ignorer simplement :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ooh je préfère pas envisager ça pour le moment, en espérant que ça ne soit que la faute des boules de poils...!

Oh c'est tellement drôle de brosser un chat! Parfois ils aiment tellement ça que pas besoin de bouger la main, il suffit de tenir la brosse et c'est le chat qui se frotte!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?