Brosser les dents de son chat

Utilisateur anonyme

Coucou les wamiz! Suite à un petit problème de gingivite chez ma minette, je me demande s'il n'est pas utile de lui brosser les dents de temps en temps.

- Est-ce qu'il faut acheter une brosse à dent pour enfant à poils souples?

-Faut-il du dentifrice ou juste brosser à sec?

-Brossez vous les dents de vos chats?

Merci de vos réponses :))

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu de problème avec les dents de mes chats. Donc je ne leur ai jamais brossé les dents.

J'ai trouvé ça :

http://www.wanimo.com/veterinaire/entretien-bouche-yeux-oreilles-du-chat/hygiene-bucco-dentaire-du-chat.html

Utilisateur anonyme

je pense qu'il faut une brosse a dent pour animale

je sais qu'ont peut brosser a sec mais pour les première foit il vaut mieux utiliser du dentifrice pour chat car ses dentifrices sont souvent faît avec du poulet comme sa le chat va se laisser plus facilement brosser

je ne brosse pas les dents de mon chat car j'en ai pas de chat mais j'ai vu que s'était bien de les brosser

Utilisateur anonyme

Merci Birdie, donc brosser deux fois par semaine avec une brosse à dent souple et un dentifrice pour chat, ça devrait le faire.

Mais je me demande si c'est efficace.

Utilisateur anonyme

Oui, je ne sais pas trop. Mais tant que ça peut faire que du bien.. Ca vaut le coup d'essayer !

Utilisateur anonyme

Ganache sur wamiz il a quelqu'un qui brosse les dent de son chien et elle a dit que ses très efficaces mais elle la fait pour un chien pas pour un chat

Utilisateur anonyme

Mci snoop! Si je me lance je vous dirais ce que ça donne.

Utilisateur anonyme

de rien

Utilisateur anonyme

Moi j'ai déjà brosser les dents de ma chienne et j'uttilisais une brosse à dent donné avec le dentifrice ( au poulet XD ) pour chien ou sinon je te conseille d'uttilliser t un machin en caoutchouc tu passe ton doigt dedans tu met le dentifrice ( spécial ) dessus et tu mets le doigt en caoutchouc dedans et tu brosse c'est plus pratique mais sinon je trouve pas la brosse à dents différents de celle des humains

Utilisateur anonyme

"te conseille d'uttilliser t un machin en caoutchouc tu passe ton doigt dedans tu met le dentifrice ( spécial ) dessus et tu mets le doigt en caoutchouc dedans et tu brosse c'est plus pratique"

je croit qu'il veut parler d'un doigtier

Utilisateur anonyme

Aucune idée, je n'ai jamais fait. Et j'espère que je n'aurai jamais à le faire, parce que là c'est samu à l'avance pour moi ! LOL