Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Brosser les dents de son chatEntretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Coucou les wamiz! Suite à un petit problème de gingivite chez ma minette, je me demande s'il n'est pas utile de lui brosser les dents de temps en temps.

- Est-ce qu'il faut acheter une brosse à dent pour enfant à poils souples?

-Faut-il du dentifrice ou juste brosser à sec?

-Brossez vous les dents de vos chats?

Merci de vos réponses :))
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je n'ai jamais eu de problème avec les dents de mes chats. Donc je ne leur ai jamais brossé les dents.

J'ai trouvé ça :

http://www.wanimo.com/veterinaire/entretien-bouche-
yeux-oreilles-du-chat/hygiene-bucco-dentaire-du-ch
at.html
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
je pense qu'il faut une brosse a dent pour animale
je sais qu'ont peut brosser a sec mais pour les première foit il vaut mieux utiliser du dentifrice pour chat car ses dentifrices sont souvent faît avec du poulet comme sa le chat va se laisser plus facilement brosser
je ne brosse pas les dents de mon chat car j'en ai pas de chat mais j'ai vu que s'était bien de les brosser
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 ans
Merci Birdie, donc brosser deux fois par semaine avec une brosse à dent souple et un dentifrice pour chat, ça devrait le faire.

Mais je me demande si c'est efficace.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Oui, je ne sais pas trop. Mais tant que ça peut faire que du bien.. Ca vaut le coup d'essayer !
Reporter un abus
Ganache sur wamiz il a quelqu'un qui brosse les dent de son chien et elle a dit que ses très efficaces mais elle la fait pour un chien pas pour un chat
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Mci snoop! Si je me lance je vous dirais ce que ça donne.
Reporter un abus
de rien
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Moi j'ai déjà brosser les dents de ma chienne et j'uttilisais une brosse à dent donné avec le dentifrice ( au poulet XD ) pour chien ou sinon je te conseille d'uttilliser t un machin en caoutchouc tu passe ton doigt dedans tu met le dentifrice ( spécial ) dessus et tu mets le doigt en caoutchouc dedans et tu brosse c'est plus pratique mais sinon je trouve pas la brosse à dents différents de celle des humains
Reporter un abus
"te conseille d'uttilliser t un machin en caoutchouc tu passe ton doigt dedans tu met le dentifrice ( spécial ) dessus et tu mets le doigt en caoutchouc dedans et tu brosse c'est plus pratique"
je croit qu'il veut parler d'un doigtier
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)