Brosse poils longs efficace

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous !

Mon chat à les poils mi-longs, et forcement, il les sèment partout, les avalent et tout et tout ... J'ai acheté des brosses de toutes sortes, avec brin en métal, les gants en caoutchouc... Je trouve pas ca assez efficace :/

Quelqu'un a une idée de LA brosse que je peux acheter ? Je suis prête a y mettre le prix si ca vaut vraiment le coup

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

6 réponses
Greylox
Greylox

Bonjour,

Personnellement je suis très satisfaite d'un modèle similaire à celui-ci : http://www.aristokorat.fr/Files/125373/Img/08/brosse-chat-chien-04-zoom.png

On m'avait aussi recommandé ce genre de modèle (comme pour les humains) : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31nTmdSriRL.jpg mais il ne suffit pas pour le duvet de ma puce.

Mais quoi qu'il en soit, même avec un brossage régulier, vous n'obtiendrez jamais de résultat optimal, ils continueront de semer du poil (mais nettement moins que sans brossage).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La reine des brosses, c'est celle-ci: http://www.zooplus.be/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/brosses_peignes_chat/effileurs_brosse_desepaississante_chat/183706

J'en ai une pour Zoé qui est à poils courts mais très duveteux, ça enlève bien plus de poils morts que les brosses classiques. En plus elle adore ça (bien plus qu'avec l'ancienne brosse), et après elle est encore plus belle. J'en ai acheté une à ma maman pour son croisé Maine Coon (le grand modèle pour chats à poils longs), elle en est ravie.

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

J'utilise la brosse citée par Aradalwenn qui décolle bien les poils morts, ensuite je passe une brosse à picots pour récupérer tous les poils et je termine le rituel brossage par le passage d'un gant humide et ...par quelques friandises !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Greylox, j'ai testé ce genre de brosse, c'est pas suffisant :/ Au final ce qui m'embête le plus c'est pas les poils partout dans l'appart, c'est surtout que mon chat vomi des boules de poils assez grosses, ca m'embête pour lui..

Aradalwenn et Aurore Boréale, merci ! je vais lui acheter ca !

Greylox
Greylox

Merci pour vos réponses !

Greylox, j'ai testé ce genre de brosse, c'est pas suffisant :/ Au final ce qui m'embête le plus c'est pas les poils partout dans l'appart, c'est surtout que mon chat vomi des boules de poils assez grosses, ca m'embête pour lui..

Aradalwenn et Aurore Boréale, merci ! je vais lui acheter ca !

Pour les boules de poils (en dehors d'un brossage régulier), je ne sais pas si l'on vous a parlé de la pâte au malt (il en existe des versions enrichies en fibres), vous pouvez aussi ajouter des courgettes cuites à sa ration habituelle. Cet apport en fibre aidera à éliminer des bouchons de poils.

Malkia
Malkia

Bonjour

Le modèle carré avec les picots en métal qui font un angles est très bien d'après moi, avec un brossage quotidien de quelques minutes, ou moins souvent mais plus longtemps, par contre, la furminator est catastrophique pour les poils long, j'ai failli ruiner la robe de mon chat à cause de celle-ci, alors oui c'était efficace, mais ensuite il avait l'air tout miteux et son poil était hyper rêche, une horreur, ça a mis des mois à repousser à peu près normalement.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?