Brossage poils long

L
Signaler

Bonjour

Mon chat ne miaule pas souvent mais lorsque je le brosse il miaule et si je touche un noeud il se retourne me lance un regard de « je vais te tuer » et miaule.je n’ose pas trop le maintenir car après il hurle et mord dans tous les sens bref il déteste donc j’aimerais savoir si lorsque je le brosse et qu’il miaule ce n’est qu’un caprice ou alors si je dois vérifier quelque chose. Je précise que je viens de commencer à le brosser sérieusement et je n’ai qu’une brosse avec des pics en métal et très fins je ne sais pas si c’est suffisant et si ça ne l’es pas que puis-je utiliser ?

Merci d’avance

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

5 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

La carde je la passe avant de les brosser avec la brosse à picots, ensuite je passe les peignes et je repasse la carde à la fin pour enlever le surplus de poils morts qui restent. J'ai des cardes/brosses/peignes pour le corps, le dessous et les pattes, elles sont différentes selon la longueur des poils et la largeur à brosser. Et puis il y a la brosse et le peigne pour la tête, le contour des yeux, du cou ... tout un programme, d'ailleurs je vais bientôt m'y coller c'est le jour du grand toilettage hebdomadaire, avec coupe aux ciseaux pour le contour des yeux, des oreilles et des joues, taille des griffes et j'en oublie ... pour ceux qui rêvent d'avoir un persan, réfléchissez bien avant ! 👌

?
    Signaler

Kalou, je dois être aussi neuneu que mes chats ! 😁

Voilà ce que je prends comme peignes et brosses, j'ai toute la gamme du plus petit au plus grand, sauf la rotative.

J'avais acheté une brosse chez animalis rotative, il fallait appuyer sur un bouton pour faire tourner les picots, je ne vois pas l'intérêt et je trouvais qu'elle ne démêlait pas bien, du coup j'ai laissé tomber, je l'avais donné à mon fils qui ne s'en servait pas non plus, ça doit être héréditaire la neuneuterie chez nous.

https://www.ferplast.fr/search?page=1&q=PEIGNES+CHATS&type=product%2Carticle

?
    Signaler

Kalou a tout dit, par contre je ne sais pas me servir des peignes rotatifs, j'ai des peignes normaux. Pour le maintenir, plaquez le au sol et maintenez le derrière le cou fermement, c'est la seule manière d'arriver à maintenir un chat récalcitrant, mais bon tant qu'il miaule et vous fusille du regard ça va encore, s'il cherche à griffer ou mordre, prenez des gants en cuir pour protéger vos mains et faites lui le plaquage au sol 😁

• 5 commentaires sur 5

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !