Broncho pneummonie chez le chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurai voulu avoir des témoignages de personnes ayant un chat atteint de broncho pneumonie.

J'ai adopté une petite chatoune de 18 mois à la SPA il y a deux mois et depuis elle ne cesse de faire des rechutes de son coryza contracté là-bas.

Il y a une semaine j'ai remarqué qu'elle ne mangeait plus et ne buvait plus du tout et devenait complètement amorphe avec une respiration rapide et bruyante. Je suis donc allée chez le vétérinaire qui lui a prescrit des antibiotiques et anti-inflammatoires pour soigner ce qu'il pensait être une grosse rhinite due au coryza. Pas d'amélioration et son état a empirer. j'y suis donc retourner en urgence 2 jours plus tard: ils l'ont hospitalisée et l'ont mise sous oxygène. Après une radio et plusieurs examens ils ont conclu qu'elle faisait une broncho pneumonie. Elle est restée au total 3 jours hospitalisée, je la récupère en meilleure forme mais sa respiration est toujours rapide et elle ne veut rien manger. J'ai beaucoup de mal à lui donner ses antibiotiques et son complément alimentaire.

Pour ceux qui auraient connu ça, au bout de combien de temps puis-je espérer voir son état s'améliorer car elle me fait vraiment mal au cœur et je l'embête à essayer de la faire manger et lui faire prendre ses médicaments ...

Merci pour vos réponses

Julie