british ou birman

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai bien réfléchi, et je compte prendre un chat dans l'année à venir.

j'ai fait une pré sélection avec le Birman et le British, plus éventuellement le scottish (fold ou straight)

est-ce que certains d'entre vous peuvent me parler des traits de caractère principaux des deux races, les avis seront d'autant plus intéressants si certains connaissent bien les deux races .

merci pour votre aide

B.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux également te rendre à des expositions félines. Tu y rencontreras des éleveurs. Il faudra faire attention à ne pas faire affaires avec un marchand de chats.

http://www.loof.asso.fr/expos/expositions.php

Renseigne-toi bien sur les maladies fréquentes de ces 2 races.

J'hésitais aussi entre ces 2 races et j'ai opté pour le birman. J'en suis ravi. J'en ai 3 maintenant.

C'est un chat chien qui nous suit partout dans la maison. Il est câlin, joueur, très proche de son maître. Par contre il est exclusif, têtu et peut être bavard.

Tu peux les découvrir sur mon blog :

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/?

Babychat

Alors, tu t'es décidé :) ?

Utilisateur anonyme

pas encore, je pense qu'il faudra visiter des élevages pour voir en connaissance de cause.

mais je dois dire qu'en ce moment, je suis dans ma periode scottish/highland fold, je trouve qu'ils ont beaucoup de personnalité, le sacré de birmanie reste toutefois un must en terme d'allure !

Utilisateur anonyme

Bien sûr, il ne faut pas le prendre seulement car c'est une belle race.

Utilisateur anonyme

J'aime bien les Ragdoll aussi, mais j'ai un peu peur de leur taille adulte, et le fait qu'ils soient très dépendants de leur maitre ... mais je pourrais très bien les ajouter à la tournée des élevages quand elle aura lieu, je pourrai aussi me faire un avis dessus ...

tu vois loang, je ne regarde pas que les "belles races", tu es rassurée ? ^^

Utilisateur anonyme

pour ce qui est des scottish, j'avais cru comprendre que les problèmes survenaient lorsque les deux parents étaient "fold"

merci pour chats de France ça m'à l'air plein de bonnes adresses !

Utilisateur anonyme

cc moi une petite incruste vite fait si quelqu'un par hasard connaitrait un professionel pour un Main coon je prend les info merci tout plein

Utilisateur anonyme

''tu vois loang, je ne regarde pas que les "belles races", tu es rassurée ? ^^''

Je ne suis pas rassurée, mais rassuré. ;)

Vu ce post, je crois que tu vas t'informer avant.

Utilisateur anonyme

oops, désolé ;)

Utilisateur anonyme

Pas de soucis.