british ou birman

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai bien réfléchi, et je compte prendre un chat dans l'année à venir.

j'ai fait une pré sélection avec le Birman et le British, plus éventuellement le scottish (fold ou straight)

est-ce que certains d'entre vous peuvent me parler des traits de caractère principaux des deux races, les avis seront d'autant plus intéressants si certains connaissent bien les deux races .

merci pour votre aide

B.

21 réponses
Utilisateur anonyme

coucou ,moi je peux pas t'aider ,car moi c'est un gouttière, mais chaque animal est différent donc c'est a toi de voir ton coup de coeur ;)

Utilisateur anonyme

en plus se sont de très beau chat ;)

Utilisateur anonyme

j'ai une toute petite préférence pour le birman moi :3

Utilisateur anonyme

C'est sur que chaque chat est in individu à part entière, mais les races ont quand même des caractéristiques récurrentes.

Je me suis pas mal documenté, mais c'est souvent mieux d'échanger, c'est plus riche que les fiches signalétiques.

Utilisateur anonyme

j'ai un sacré de birmanie de 9 mois, j'en suis enchanté. elle se prénome Harmonie, c'est mon rayon de soleil. elle me suis partout, elle est très caline, quand je m'absente, quand je travail, je n'ai aucun dégat. elle s'amuse avec ses jouets, elle va souvent sur son arbre à chat qui est près de la fenetre. bref, que du bonheur !

bon courage pour le choix de votre chat. je vous souhaite également beaucoup de bonheur avec votre chat quelque soit sa race : ce sont des "amours".

Coco33150

Désolée, j'ai des 100% gouttières, mais j'aime beaucoup les scottish fold.

Babychat

Sincèrement, le British Shorthair a un caractère en or et une facilité d’adaptation incontestable. Il est en outre doté d'une exceptionnelle intelligence. Le Sacré de Birmanie est très collant et devient intenable si laissé seul trop longtemps. Quant aux Scottish Fold, sachez qu'ils ne vivent bien souvent pas plus de 7 ans et ils souffrent souvent d'horribles douleurs à la fin de leur vie à cause des problèmes de colonne vertébrale. Ainsi, cher B, je vous conseille de ne pas réfléchir plus longtemps, le choix me parait clair :)

Utilisateur anonyme

oui, je connais le prix d'un chat de race,

l'idée du topic était justement de me renseigner sur le caractère des quelques races que j'ai "présélectionnées" ;)

P'titefleur

Le choix d'un chat de race c'est un choix personnel.

Pour se rendre bien compte, il faut visiter plusieurs élevages sérieux, prendre son temps, poser toutes les questions nécessaires, réfléchir....et après se décider.

Utilisateur anonyme

merci pour vos commentaires, et pour les conseils de documentation.

il n'y aurait toutefois pas un possesseur d'une des races pour échanger ?