Brigitte Bardot au secours des chats d'Oviedo

Utilisateur anonyme

La guerre contre les chats d'Oviedo a traversé la frontière pour parvenir jusqu'à Brigitte Bardot qui a remis au maire d'Oviedo un courrier dans lequel elle fait appel à son bon coeur pour raisonner des habitants qui en appellent au massacre des chats de la ville?

Mais la socialiste Laura Diez ne le voit pas d'un bon oeil et considère que nourrir les chats de la rue tous comme les oiseaux constitue un grand danger pour la population, les chats se trouvant aux abords d'un collège et les oiseaux aux abords de monuments qu'ils endommagent de leurs fientes.

17 réponses
Utilisateur anonyme

C,est sûr qu'une statue vaut bien plus que des oiseaux... non mais...

quoique nourrir les animaux errants ne soit pas une solution.

Utilisateur anonyme

Pourquoi nourrir les animaux errants n'est pas une solution ? :)

Utilisateur anonyme

La seule vraie solution : la stérilisation.

Et on en revient toujours à la même solution.

Utilisateur anonyme

Ah oui mais faire stériliser des chats errants sa coute trés cher je pense :/

Utilisateur anonyme

Exact. Nourrir des chats errants : population plus forte, taux de survie plus élevé = + de reproduction, plus de bébés, plus de maladie, plus de chats errants... Cercle vicieux.

La solution : les stériliser, tous ou le plus possible. Creer un refuge juste pour eux, soigner ceux qui peuvent l'être, faire adopter les plus jeunes et les plus sociables, relâcher les autres une fois stériles. = Population stable, niveau maladie plus bas.

Pas si compliqué, si ?

Utilisateur anonyme

Esact Dellys je veux dire, je suis en retard...

Utilisateur anonyme

Ah oui pas béte Calico77, Mais si je crois que c'est un peu compliqué ^^

Utilisateur anonyme

Entre ça ou le massacre des chats...si il y a vraiment des gens qui aiment les animaux dans ce coin, pourquoi ne pas s e mobiliser pour leur sauver la vie ? C'est bien les beaux discours, mais des fois faut les mettre en pratique.une centaine de bénévoles, véto compris, un local (grange ?) et quelques dons...ça peut se faire , me semble...

Utilisateur anonyme

dans le sud la mairie à ordonner la capture des chats errants pour extermination -

Les chats sont souvent des victimes d'abandons un chaton c'est adorable, on craque, il fini dans la rue -

D'après le code rural le maire doit participer aux frais de stérilisation avec une association -

Près de chez moi de nombreux chats dans les rues, il arrive que certains on ne les revoit plus - J'ai bien essayer de convaincre les dames qui viennent les nourrir de faire appliquer le code rural au Maire, pas moyen , c'est malheureux mais j'ai laissé tomber.

Il est interdit de nourrir les chats errants -

Utilisateur anonyme

chez nous aussi ,il est interdit de nourrir les chats errants,il y a regulièrement des ramassage,et que deviennent ces pauvres betes ?

c'est pour ça que dés qu'on a la possibilité d'en sauver meme qu'un seul il faut le faire'un chat sauver ,est déjà une petite victoire.