Bricolages pour vos minous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aime bricoler par conséquent je ne peux m'empêcher d'améliorer l'habitat et le confort de mes chats, sans perdre de vu l'aspect pratique pour nous bipèdes ^^

Donc voici un bricolage que je viens de faire avec mon ancien arbre à chat :

Voici l'armoire cabane à chat chauffée :

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et voici un tunnel tout doux amovible :

Que je peux placer dans l'arbre à chat géant ou leur poser par terre, ils adorent le changement :

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vraiment bien ce que tu fais ,tes chats ont vraiment de la chance,ils sont très gâtés ,bravo !

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'adore se que vous avait fait ! ils sont gaté ses loulous ! vous avait de imagination c super !! pour faire un arbre a chat il faut quoi comme materiaux ! car jen ai un mais je le trouve petit pour deux chat et il s'amuse pas bcp avec le trouve !

Citer
Lareveuz
Lareveuz

Oui c'est super sympa et surtout économique ! Car quand on voit le prix des arbres à chats... ca fais mal au porte monnaie ! lol. Et bon après faut avoir la place aussi xD

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plaques de médium, rouleaux cartonné ou poteaux de bois (plus solide mais beaucoup plus lourd), corde de sisal 8mm, visserie, agrafeuse, tasseaux de bois pour faire les ou les caissons.

Pour les troncs en tube cartonné, procéder comme suit :

Utiliser le même principe pour placer l'écrou sur la base sur laquelle le tube sera placé.

Technique certes fastidieuse mais vous aurez ainsi un arbre léger sinon pour ne pas s'ennuyer utiliser des poteaux en bois (plus cher et plus lourd).

Pour le tissus c'est de la peluche que l'on trouve facilement sur le net à 9e/m en général c vendu au mètre à savoir que la largeur des rouleaux est bien souvent de 1m40.

A savoir que ça ne reviens pas forcément moins cher de le faire sois même parcontre vous avez l'arbre à chat que vous voulez sur mesure.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En voila de beaux exmples de "Do it yourself" VelcroTequila, c'est très professionnel :)

Nous avons déjà publié un article sur le mobilier détourné pour les chats, vous y trouverez peut-être de l'inspiration : http://wamiz.com/chats/diaporama/du-mobilier-pour-chat-original-1961.html

Bonne journée,

L'équipe Wamiz.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah merci pour l'info je vais voir ça de suite ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci bcp je vais regarde sur internet mnt pour les materiaux !! et essaye de faire mon arbre a chat !!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il suffit juste de faire preuve de beaucoup de patience et être appliqué dans la construction et le tour est joué.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est sympa, merci de partager, ca nous donne des idées!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?