Brekkies & Félix + crunchies crumbbles.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai réussi à faire mangé à mon chat autre chose que des brekkies fourrés au crabe... le premier problème c'est que c'est toujours la même marque (mais pas fourrés au crabe). Le second, c'est que mon matou est un peu exigent, euh non, il est beaucoup exigent...

J'ai essayé d'intégrer petit à petit des croquettes d'autres marques. Voyant que ça marchait pas j'ai même essayé de badijoner les croquettes avec de la pâté, au plus grand plaisir de ma petite chatte et à l'indifférence de Félix qui comme à son habitude, à sorti les croquettes de leur gamelles pour manger ce qui lui plaisait.

Pour la pâté, je lui donne des crunchies crumbbles. C'est bien ou pas? Et pareil, hormis sheeba (et encore) et la pâté Félix, il n'en mange pas d'autres... :/

Il a 5 ans et à un caractère de cochon, pourtant avant il mangeait de toutes les marques :/

ça fait deux mois que j'essaie à peu près de lui faire manger autre chose. A la fin il n'y avait plus que les nouvelles croquettes, il s'est mis à miauler, à jeûner... ça à durer plusieurs jours et quand j'ai vu qu'il perdait du poids (genre environ 1 kilos en l'espace de 3 semaines.. :/ Sachant que mon chat fait de base 3.7 kilos (poils mi-longs compris) ça fait peur)

Du coup je sais pas quoi faire. Et je voudrais savoir si les brekkies sont bien ou non pour un chat ayant eu des cristaux?

9 réponses
Malkia

Les brekkies ne sont bonnes pour aucun chat, même si eux les adorent, ils leur faut des croquettes sans céréales et idem pour la paté. De plus, souvent les croquettes sans céréales sont plus appétantes car elle contiennent beaucoup plus de viande ou poissons, et ont donc une odeur plus forte que les chats apprécient.

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous avez essayé quoi comme autres marques de croquettes ?

C'est peut-être une question de goût/odeur moins prononcés dans les nouvelles que vous avez essayées, qu'il trouve du coup insipides parce qu'il est déformé par le goût et/ou l'odeur prononcés de celles actuelles ? (un peu comme nous, si on s'habitue à manger très salé ou sucré, on va avoir tendance à augmenter peu à peu la dose de sucre/sel à la longue)

Utilisateur anonyme

Je vais regarder les marques que j'ai prise et écrite sur mon bloc notes ^^

Utilisateur anonyme

J'ai testé: Pro Plan, Royal Canin, Nutrivet Instinct Wild Ten Fish, Orijjen poisson, Amikinoss, Purizon, Tera Faelis et c'est tout ^^ (je précise que pour certains il y a sûrement des fautes d'orthographes :/)

Flocky

Moi je leur donne Smilla et pour les bengals Sanabelle. Le mieux à faire c'est de prendre des croquettes sans céréales comme l'a dit Malkia. Pour qu'il soit attiré par les croquette, tu peux mettre 2 ou 3 GrasBit je sais pas si tu connaît, on en trouve sur zooplus. C'est des friandises à l'herbe à chat, ils adorent l'odeur !

Malkia

Moi je leur donne Smilla et pour les bengals Sanabelle. Le mieux à faire c'est de prendre des croquettes sans céréales comme l'a dit Malkia. Pour qu'il soit attiré par les croquette, tu peux mettre 2 ou 3 GrasBit je sais pas si tu connaît, on en trouve sur zooplus. C'est des friandises à l'herbe à chat, ils adorent l'odeur !

La levure de bière marche très fort aussi pour les attirer, et c'est excellent pour la digestion!

Pour a part, je donne les atavik(toute le gamme est sans céréales) et celle au poisson sentent fort le poisson, on en mangerais(euh, peut-être pas en fait :p )

Utilisateur anonyme

Le gros n'aime pas l'herbe à chat du tout ^^.

J'ai jamais testé la leviere de bière, c'est bien pour la santé des chats quand même ou pas?

Atavik j'ai jamais testé merci! ^^

Utilisateur anonyme

S'il n'aime pas l'herbe à chat non plus, il n'aurait pas un problème d'odorat ce qui influerait sur son goût ? Auquel cas réchauffer légèrement la pâtée avant de la lui donner pourrait peut être l'aider à mieux l'apprécier. Mais ça ne résout pas le problème des croquettes. D'autant que je trouve que les purizon ont déjà une forte odeur. Pas évident ! :S

Utilisateur anonyme

Mon chat a (je pense) un odorat au contraire bien développé (capable de sentir en étant dans une autre pièce si on sort le fromage de chèvre ou pas) ^^

Je met la pâté à température ambiante (pas fraîche quoi).