Bouton sur le ventre

Mylu_luasqr

Bonsoir,

Je viens de m’apercevoir de petit bouton sur le ventre de mon chat.

Est ce quelqu’un a déjà eu le cas ?

5 réponses
Blue_Cat

Qu'est-on censé vous répondre sans photo ?

Il arrive que des postants confondent les tétons et des boutons.

Mylu_luasqr

J’avais pourtant mis une photo elle n’a peut être pas marché ..

effectivement mais mon chat est un mâle alors je ne sais pas trop :/

Blue_Cat

Les chats mâles ont le même nombre de tétons que les femelles, à savoir 8 (10 chez certains individus).

Si en inspectant votre chat, vous trouvez un nombre paire de 'boutons' sur son ventre, en alignement parallèle, semblables à celui de la photo, ce sont bien les tétons. Ils sont en général plus petits chez le mâle que chez la femelle.

Utilisateur anonyme

Pareil que Blue Cat, cela doit être un téton.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement il pourrait s'agir d'un téton.

Si jamais vous avez un doute n'hésitez pas à le signaler à votre vétérinaire lors de votre prochaine visite. Vous pouvez également vérifier qu'il n'y a pas d'autres problèmes cutanés aux alentours de ce "bouton" (plaque de rougeurs, dépilation ou autre). Si jamais vous avez l'impression que ce "bouton" grossit je vous conseille également de consulter votre vétérinaire.

Bonne journée,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "